Sorti cette année, plus light, plus compacte et surtout rendement de poulie bien plus important similaire au poulie seules de bonne qualité. Moi c’est ca + un mousqueton DMM à poulie intégrée. J’ai fait l’essai ca change pas mal l’efficacité…
Sinon je sais pas de quelle voie vous parlez pour le mont blanc mais la voie normale, perso j’éviterais d’une manière générale… (https://www.youtube.com/watch?v=JUPjRGbeAYU).
Oui c’est bien celle la, la voie normale qu’emprunte la plupart des gens.
C’est pour ça que je disais plus haut que je n’y retournerais pas !
Monté au Gouter en 2007, nous avions du renoncer à Vallot à cause du mauvais temps.
J’avais trouvé ce grand couloir vraiment très merdique et bien trop exposé aux caillasses qui tombent sans cesse, surtout l’après midi d’ailleurs.
Personnelement, si je dois retenter le mont blanc un jour, ce sera à ski par les 3 monts. Tu me diras, la c’est pas les cailloux, mais les sérac… Bref, le MB, très peu pour moi…
Même si de la fraiche est tombée peu avant?
T’en dis quoi Tibo?
Sinon, effectivement pas de bonnet ( je pensais prendre ma veste quechua comme coupe-vent qui dispose d’une capuche mais je ne la prend pas finalement).
J’échapperai pas au buff finalement, et vais devoir aller foutre 15€ dans un bout de tissu
Stick et crême c’est Tibo qui prend.
Pour le sucré, j’i un estomac très tolérant, aucune brûlure jamais ressentie avec le très sucré. Le gros problème des gels c’est que ca fait boire énormément, d’où un épuisement rapide des réserves de flotte, d’où les pastilles pour recharger.
Pour ce qui est du couloir du goûter, j’ai effectivement vu cette vidéo (et d’autres qui trainent sur le net). Bon, je me dis qu’il faut aussi relativiser, elle a été filmée le 24 août, cad en pleine canicule. Après, c’est toujours possible d’avoir quelques caillasses qui nous obligent à attendre la traversée. Mais dans ma tête, je me dis, à tord tort ou à raison, que je préfère 30 secondes d’engagement intense que plusieurs heures de lotterie sous les séracs. Vrai? Faux?
+1!
J’avais mis de la Nok pour le cantal air tour au niveau des pieds et intérieurs cuissard, une vraie bénédiction ce produit. Avant, j’avais l’intérieur des cuisses jusqu’au TDC à vif au bout de 6 ou 7h de marche, douleur très intense.
Donc, je ne me sépare plus de cette crême, il faut juste que je trouve un récipient plus petit pour éviter d’embarquer le pot.
j’ai les deux à la maison, j’ai pu comparer sur le long terme. Y’a que la déco qui change. Buff, y’a 50 000 colori, dékat y’en a 2 ou 3
Le problème du très sucré, c’est pas temps les troubles intestinaux ou stomacaux, mais plutôt un problème de glycémie, qui fait que tu risques plus le coup de pompe en n’absorbant que ce genre de truc.
Le bonnet je partirai pas sans, vu ce que ca pèse. Et pour la veste du coup ? tu n’as pas de veste impér avec capuche ?
Je vois pas vraiment la différence entre “risqué” et “engagé”.
Oui c’est une voie PD, oui c’est peu engagé au sens ou tu peux assez facilement faire demi tour. Mais justement le risque de se prendre une caillasse sur la gueule est non negligeable et en cela, c’est déjà un engagement important.
comme tu dis “c’est de la montagne”, certes, mais il y a des voies plus techniques nettement plus saine et avec des risques objectifs (avalanche, chute de pierre, de serac…) bien moindre
J aurais tendance a differentier les voies risquees a cause de la roulette russe (serac, parpinage) comme les voies faciles du Mt Blanc des voies engagees ou faut pas trebucher (Bionnassay).
Je prefere de plus en plus les secondes …
sacré talent le mec. Je me les suis toutes avalées également.
Je pense qu’il est à la GoPro HD2 mais je n’en suis pas sûr. Si c’est le cas, c’est pas perdu :mrgreen:
Je veux pas te faire “perdre encore du temps”, mais dans la même veine, (un cran au-dessus quand même) il y a les vidéos de Jordan Manley https://vimeo.com/34067485
Très instructives je trouve.