Voler au Maroc, quelle procédure pour les autorisations de vol ?

Marrak, tu dis ne pas t’occuper des autres alors pourquoi avoir commencé à en parler ?

Sache que mes propos n’ont rien d’agressif, au contraire, c’est plutôt une main tendue, et loin de moi le procès d’intention, plutôt une mise au point, pour que tu ne te sentes pas trop seul à donner un avis sur le fil… 8)

Bien entendu que tu as le droit de travailler et de même de bien gagner ta vie, cela ne me dérange absolument pas, ne me regarde pas, et ce n’est vraiment pas le sujet :dodo:

Si j’ai bien compris, l’école Airone est une école française, qui n’est donc ni plus ni moins légitime que n’importe quelle autre école qui passent au Maroc. Elle n’a aucun statut marocain. Merci de nous l’avoir précisé.

En tant que membre du Parachutisme Club de Marrakech (PACMA) tu étais dans la fédération avant moi, reconnais que pour nous les parapentistes l’entrée à la fédération n’a pas été facile… (il y a d’ailleurs encore un club à l’extérieur qui j’espère pourra bientôt intégrer la FD) …

Je ne vais pas épiloguer sur ta présence au Maroc, ni sur les brevets que tu as la possibilité de faire passer contre une adhésion à la FFVL, ce qui pour certain marocain peu aisé ne constitue pas, à mon avis, une solution, ni immédiate, ni future…

Il reste tout à faire au Maroc pour que l’activité soit valorisée et organisée, c’est le sens de mon engagement auprès de cette fédération. Je me considère redevable de ce pays qui m’accueille depuis plus de 20 ans et si je peux aider, aussi peu que ce soit, en fonction de mes connaissances, c’est avec grand plaisir que je le fais, mais aussi avec beaucoup de retenue, une sorte de droit de réserve … :ange:

Ton coup de main serait à mon avis bien plus apprécié si tu mettais toutes tes compétences (et je sais qu’elles sont grandes) au service de cette construction. Je sais bien que ce n’est pas facile, qu’il y a des tensions, mais je trouve inutile de les étaler ici.

Enfin je retiens ta proposition de parler de tout cela en dehors du fil, pour que, sur le Chant du Vario, il reste de l’info, des nouvelles (bonnes j’espère) et des propos cordiaux et constructifs…

En plus ça fera plaisir à Plumevole :ppte:

Marrak.

Impossible de t’envoyer un petit message en privé car il semblerait que ta messagerie CDV est pleine.

A moins que se soit un pb spécifique à CDV car à chaque fois que j’ai voulu envoyer un message en privé j’ai toujours été confronté à “vous ne pouvez envoyer un message à ce destinataire car sa messagerie est pleine”

Bonjour ,

Je pars pour le Maroc debut Mars avec des parapotes, J’aimerai a ce jour (26 janvier 2015 ) connaitre les récentes possibilités de vols là bas et les autorisations et toutes infos dû aux derniers événements . Oui je sais que on en parle souvent sur le forum mais vu que çà bouge tout le temps je suis un peu perdue

Merci a tous pour vos réponses

Carole

:coucou:
Idem, la procédure initiale est-elle toujours valable? ( Deux docs à faire suivre à la DAC…).
@Carole, as-tu reçu ton autorisation?
Sinon aux dernières nouvelles, fin décembre 2014, à priori pas de restriction pour aller voler à Aguergour :eclaircie:
Si quelqu’un peut confirmer.
Par avance merci.

Gaël

Salut ,

Non , je n’ai toujours pas reçu d’autorisation par la FRMALS ni par les autres adresses mails donner sur le site .
J’espere que ca sera bon , car mon billet d’avion est pris ainsi que nos résa chez Abdou :smiley: , je pars dans un peu plus de 15 jours …

D’un autre coté, j’ai lu sur le forum que bien souvent personne ne répondait …Donc j’emporterai mes documents avec moi en espérant que tout ce passe a merveille :ppte: et que je puisse profiter pleinement . ( j’ai promis que je ramenerai des babouches a mes enfants )

Si j’ai plus de nouvelles je vous en ferai part :slight_smile:

@ pluch !

Bons vols à toi, j’espère que tu pourras bien voler !

:soleil: Merci , je l’espere aussi :ppte:

Salut

M’en vais passer le mois d’août dans la région d’Agadir et je me demande si ça vole à cette période sur les sites de bord de mer (Tifnit, Aglou…)?

De plus est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles sur les autorisations de vol?

Merci :trinq:

Salut , j’y suis aller au mois de Mars … j’avais préparer tout les documents demandés et envoyé par mail a la DAC .

A ce jour je n’ai jamais recu de mail confirmant l’autorisation , donc biensûr j’y suis allée en emportant tout les documents avec moi .

J’ai cru comprendre que c’était rare qu’ils y répondent…

Donc je serai de toi rempli tout les papiers maintenant , voici le lien ;

http://www.atlas-parapente.com/info.html

Pour ce qui est des périodes de vols la bas en cette saison je ne peux te répondre mais avec internet tu devrais pourvoir vite trouver la réponse .

Passe de bonnes vacances et bon vol

Ps :C’est un pays extraordinaire , profite !

:soleil:

merci Carole pour les infos.

Salut Erwan et les autres,

Je viens au Maroc la semaine prochaine avec un groupe de parapentistes (culturaile).
Je pense que c’est avec Erwan que nous faisons ce stage.
Je ne connais pas les conditions de vol sur place ni les décos et je me pose la question de savoir quelle aile emmener.
J’ai une Rush4 quasi neuve que j’aimerai bien tester mais des parapentistes m’ont dit que le sol était rocailleux ou sableux et assez corrosif pour les ailes et j’ai toujours ma Rush3 que je peux prendre au cas où.
Vous me conseillez d’emmener laquelle des deux ?
J’ai aussi deux sellettes, une standard avec airbag et un cocon, vous me conseillez de prendre quoi ?

Merci
Luc

La vieille voile assurément !!:wink:

Je ne peux que plussoyer !

entre les cailloux, les épineux et le sable, les voiles prennent cher :frowning:

Si tu viens de l’avoir et que tu veux progresser avec pour être prêt au printemps en ayant déjà pas mal d’heures dessous, prends là et fais attention sur place. C’est pas l’horreur non plus en étant attentif.

Donc à toi de voir ce que tu veux vraiment, progresser sous ta nouvelle voile dans des conditions de vol facile, ou la garder intact pour le printemps et les déco herbeux de France…