Marrak, tu dis ne pas t’occuper des autres alors pourquoi avoir commencé à en parler ?
Sache que mes propos n’ont rien d’agressif, au contraire, c’est plutôt une main tendue, et loin de moi le procès d’intention, plutôt une mise au point, pour que tu ne te sentes pas trop seul à donner un avis sur le fil… 8)
Bien entendu que tu as le droit de travailler et de même de bien gagner ta vie, cela ne me dérange absolument pas, ne me regarde pas, et ce n’est vraiment pas le sujet :dodo:
Si j’ai bien compris, l’école Airone est une école française, qui n’est donc ni plus ni moins légitime que n’importe quelle autre école qui passent au Maroc. Elle n’a aucun statut marocain. Merci de nous l’avoir précisé.
En tant que membre du Parachutisme Club de Marrakech (PACMA) tu étais dans la fédération avant moi, reconnais que pour nous les parapentistes l’entrée à la fédération n’a pas été facile… (il y a d’ailleurs encore un club à l’extérieur qui j’espère pourra bientôt intégrer la FD) …
Je ne vais pas épiloguer sur ta présence au Maroc, ni sur les brevets que tu as la possibilité de faire passer contre une adhésion à la FFVL, ce qui pour certain marocain peu aisé ne constitue pas, à mon avis, une solution, ni immédiate, ni future…
Il reste tout à faire au Maroc pour que l’activité soit valorisée et organisée, c’est le sens de mon engagement auprès de cette fédération. Je me considère redevable de ce pays qui m’accueille depuis plus de 20 ans et si je peux aider, aussi peu que ce soit, en fonction de mes connaissances, c’est avec grand plaisir que je le fais, mais aussi avec beaucoup de retenue, une sorte de droit de réserve … :ange:
Ton coup de main serait à mon avis bien plus apprécié si tu mettais toutes tes compétences (et je sais qu’elles sont grandes) au service de cette construction. Je sais bien que ce n’est pas facile, qu’il y a des tensions, mais je trouve inutile de les étaler ici.
Enfin je retiens ta proposition de parler de tout cela en dehors du fil, pour que, sur le Chant du Vario, il reste de l’info, des nouvelles (bonnes j’espère) et des propos cordiaux et constructifs…
En plus ça fera plaisir à Plumevole :ppte:

, je pars dans un peu plus de 15 jours …
Merci , je l’espere aussi :ppte: