voler en couple

@ Mans et Laurent: Vous pensez pas quand même que c’est Lui, le grand gars bourru en Pure? :koi:
Quand il va lire ça… :mdr:
==> Boya, t’as encore un peu de temps pour éditer ton post avant de te faire bannir! :slight_smile:

jvois pas qui ça pourrait être d’autre!
:mdr: :mdr: :mdr: ça va tataner sévère! :grrr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour revenir au sujet, j’ai fais pas mal de vol rando dernièrement avec une pote débutante. Je trouve cette situation très stressante, j’ai ma petite part de responsabilité dans le fait qu’elle se soit mise au parapente, ma grosse part de responsabilité dans la voile que je lui ai conseillé, la quasi-totalité de la responsabilité concernant le choix de la rando ou encore le choix de se mettre en l’air ou non. Une situation très pesante. Et comme elle n’arrive pas intégrer que quand on arrive sur un déco et que ca décolle, bin on n’attend pas 1h avant de décoller dans des conditions qui peuvent devenir malsaines, ca me fait encore plus stresser. :?
Il faudrait se convaincre que chacun ses responsabilités et chacun s’occupe de ses miches, mais c’est malheureusement pas facile à intégrer dès que l’on se sent un peu responsable de l’autre

Oh pinaize … je viens de comprendre.
Tous aux abris !!

T’appelles ça une “pote”, toi ?
T’as vu le titre du fil ? :mrgreen:
:sors:

j’ai presque envie de notifier le message :mdr:

:bisous:
Il fait :canape: depuis hier.
Je peux lui demander d’aller me décrocher la lune :mdr:

voilà … chuis obligé d’intervenir sur le fil … si je tenais le modo qui a scindé ces messages du fil original …
moi, finalement, ça m’allait bien quand ça tapait sur mathieu :clown:

Je confirme que l’objectif c’est que la petite elle se fasse son idée à elle, qu’elle se fasse son idée à elle et surtout lui apprendre à ne pas voler parce que d’autre volent, ne pas prendre sa décision en fonction d’autres qu’elle même.
je confirme que c’est hyper stressant

enfin, pipou, je vais t’inquiéter : avec quelques vols de plus que toi, je continue à regarder ce que font les autres, parler avec eux … mais pour me faire mon idée à moi

En tout cas voler à deux, c’est quand même super. Et puis être deux ça permet aussi d’aller voler où on veut en se faisant la chauffe chacun son tour.
Vraiment c’est une chance et à chaque fois qu’on remonte un mec (encore jamais vu de fille voler seule) au déco et qu’il râle d’ère tout seul, ça nous rappelle la chance qu’on a de partager le vol à deux.

:boude:
N’empêche qu’il l’a dit Boya, tu parles mal quand :fume: t’es agacé! :diable:

Va falloir se rattraper sinon tu vas passer pour un gros méchant tortionnaire :ange:

Rassure toi Boya, sur un autre déco il était à mes pieds ROTFL

Pour revenir au fil, voler en bi c’est :dent: le pied! Jouissif en plus quand c’est la petite qui fait décoller le gros bourru :mdr:

Pour l’instant mon niveau en solo ne me permet pas de le suivre et c’est frustrant :vrac:

Il va adorer ce fil … :mdr:

:bien/mal: :bien/mal:

Roooo, le méchant , :canape:

En tout cas moi je l’adore, ce fil.

Pour en revenir au sujet, je ne peux que confirmer que c’est top de voler en couple…
mais parfois ça peut être vraiment problématique aussi. Au cours de mes 11 ans de parapente j’ai remarqué une situation récurrente, au point d’en devenir cliché:

• monsieur a un meilleur niveau que mademoiselle
  • elle attend beaucoup de lui pour la faire progresser et l’aider; en bon chevalier servant il fait du mieux qu’il peut
  • dès que quelque chose ne va pas (elle rate des décos, stresse en approche, galère en gonflage, fait un plomb et pas lui,… y a plein d’exemples), elle n’hésite pas UNE SECONDE à tout mettre sur son dos à lui, ce qui provoque pleurs et grincements de dents au point de réellement poser problème dans le couple!!!

Je l’ai vécu jadis, ainsi que plusieurs potes.

Donc, je comprends bien notre grand bourru qui distingue en lui le compagnon du pilote.

:boude:
Tu généralises!
D’abord difficile de “rivaliser” avec l’autre s’il vole depuis 20 ou 10 ans! Pas dans le sens compéte hein, parce que sinon le couple est voué à l’échec!
Le parapente génère du stress, l’occasion de tester le couple…les courses aussi c’est pas mal comme test ou la conduite :sors:
Ps: je ne m’en prends qu’à moi même quand je rate mes décos. :ange:

Je surveille …

Envoyé de mon HTC EVO 3D X515m en utilisant Tapatalk

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :jump:

Mais piwaille je t avais déjà vu a montlambert et ce jour la je t ai pas reconnu , mais finalement c est drôle!
si vous vous souvenez du jour fait avouer que c était chaud et que piwaille tu aurais dû dire
"N y va pas "…

Parce que c était clairement dangereux pour qui ne sais pas faire oreilles et 3-6

Prochain coup tu paye ta :trinq: qu on en discute :mrgreen:

oui bien sur. J’ai dit que c’était une situation récurrente… Pas systématique!

:lol:
On verra ce qu’en pense le grand bourru 8)

Tu peux dire la même chose pour le ski, le canoë, Ikea, ou pour découper le poulet du dimanche.

Ça s’appelle la vie en couple.