Comme dit dans ma présentation mon père était pilote de chasse et depuis aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu voler.
Hé makumba on parle pas forcément de parapente mais de voler
Chacun son approche
voler ... est-ce une question génétique ?
Pour ma part, mon père vol, ma tante à voler et mon cousin est moniteur, et moi, et bah je vole 
bien sur, mais je ne change rien amha.
en tout cas en ce qui me concerne.
l’envie de voler passe par l’idée de voler.
et si on vit sur un territoire plat, on n’a pas forcément l’idée “spontanément” de voler. en tout cas, pour moi ca s’est passé ainsi. 
il a fallu que je vois au ski en février un parapentiste qui déplie sa voile, et un long télésiège de 25 minutes avec un moniteur de parapente pour me donner envie de faire du parapente. aussi simple! ROTFL
il t’en a fallu beaucoup…
Originaire d’un plat pays…la Picardie, le premier parapente que j’ai du voir…il était très loin de moi à environ 1000m au dessus de ma tête et je devait avoir à tout casser 10 ou 11 ans…on était en vacances à la montagne.
A la fin de ma 17ième année, le CE de mon père organisait un stage parapente et il me l’a proposé. Curieux j’y suis allé sans m’être plus renseigné sur le sujet…et la suite est classique… j’ai été contaminé 
hihi :mrgreen:
le début est différent mais la fin est la même! :lol: 
Euh… il y a un truc que je comprends pas là! Aucun débat animé, un sujet pas vraiment sensible, aucune parole sur Apple, Windows, la cage, le delta, les assurances, le secours obligatoire, Sarkozy, l’ultralibéralisme, etc. etc… Et pourtant, ça part en vrille sans prévenir!
au secours les modos! :bang:

ménage effectué …
Un Grand pere mécano chez les 'ricains et les Britishs pendant la WWII…
Un pôpa pilote planeur, Hélico dans l’armée et le civil …
Et moi qui ait un vertige de malade…
Bref, je sais pas si c’est génétique mais hônetement je pense pas que cela m’ait influencée…
arrivée la-dedans un peu par hasard…et pis pour ce que je vole… :bang:
Mais une chose à dire les sensations que ce soit en hélico ou en parapente:c’est gravement addictif… 
selon moi ça ne ressemble à rien d’autre ou presque…comme s’envoyer en l’air sans l’être…ya que là où j’ai retrouvé des sensations s’en rapprochant…
http://emoticoneemoticone.com/emoticones/diables/0%20(11).gif
http://emoticoneemoticone.com/emoticones/emoticone_3d/45.gif
Ok…Je sais … :canape: … :arrow: c est par là la sortie, c’est ça???
Moi mon pere était le plus honnete des hommes, je ne pense donc pas que le fait que j’arrache le sac a main des vieilles dames a la sortie de l’église soit génétique! Voler est donc purement culturel! :sors: tout de suite
Sur le plan de l’evolution il ne semble pas que les mamiferes aient eu des ancetres volants. Les oiseaux descendent des dinausaures et pas les mamiferes. A mon avis il faut remonter tres tres tres loin pour trouver un ancetre commun et a mon avis y a pas d’ancetre volant chez les mamiferes. C’est la minute du professeur akira qui n’y connait rien en genetique mais qui fait semblant d’etre vachement cale … :mdr: ROTFL :sors:
et les sorcières … ROTFL se sont des mamifères, non !
Et les écureuils volants, alors ?! :mrgreen:
Sinon, y a aussi les chauve-souris comme mammifère volant. 
ce sont d’ailleurs les seules:
wiki: -> Les chiroptères (chauve souris) sont les seuls mammifères doués du vol actif, à distinguer du vol plané que pratiquent les écureuils volants, les phalangers ou les galéopithèques. Ils se déplacent dans les airs grâce à une aile formée par une membrane de peau entre le corps, les membres et les doigts. Ils ne se posent qu’exceptionnellement au sol et s’y meuvent maladroitement. Ils se reposent en se suspendant aux aspérités par les griffes des orteils.
Pitaing Mans … t’as tout casse de mon intervention. Mais t’as raison … :mrgreen:
:affraid: le parapentiste moyen n’est donc pas un mammifère ?
:canape:
:sors:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
oui je sais…Je :arrow:…par là avant de raconter des conneries qui n’ont places que dans paramythique…
mais quand même:
:mdr: :mdr: :mdr:
Trop tard … mon oeil … y a pas d.andropause a ce que je sache 
De toute facon, ca risque de pas etre bien probant … Je vole plus depuis que je suis a Paname.
Ca fait plaisir de te relire en tout cas 
Mon arrière grand père était ajusteur sur vieux coucous.
Mes 2 grands pères étaient dans l’aéronavale et dans l’armée de l’air ( volants ! )
Mon père m’a donné un avion radio commandé a 8 ans… Il a fait du planeur, du delta, et maintenant du parapente.
J’ai toujours vécu avec le nez en l’air !! Comme beaucoup, je voulais être pilote de chasse, des circonstances on fait que j’ai pas passé les tests pour être officier sous contrat… (pas le niveau pour faire l’école majestueuse de Salon de Provence!)
Aujourd’hui, je vole quand je veux, pour le plaisir, avec ma “machine” à suspentes! Bref, pour répondre à la question, est ce une question de génétique, à voir !!!

bin pour mon cas c’est mon cousin qui ma mis le virus … lui faisait du delta . je suis aller le voir au poupet faire ces premiers grands vols … et quand j’ai vu ces petit chiffons decoller tranquilou sa ma plus de suite !! c’etait un dimanche , et le lundi j’etait devant le magasin a l’ouverture pour acheter ma firebird marlyn !!!