voler ... est-ce une question génétique ?

Hello,

intéressant ce fil !

• mon grand-père était pilote dans les années 30-40
  • mon oncle était pilote, et c’est tué en vol en Afrique,
  • mon père était parachutiste,
  • un autre oncle alpiniste a commencé le parapente en 86 et m’a initié
  • 5 cousins et une soeur parapentistes/parachustiste/velivoles

c’est sûr, il y a quelque chose !

A+

Marrant !!!

dans mes ancêtres, personne ne vole !!! peut être les assiettes parfois …

dans mon cas, premier vol plané : moins d’un an = première fracture
7 ans second vol plané = 1 bras les premier essais de parachute eh ouais mon p’tit papa bosse chez porcher
plus tard un p’tit vol loupé = 2 jambes
encore plus tard = 1 poignet

et la pour terminer, vive le speed , c’est vraiment super top ( c’est vrai) = 1 épaule

J’suis pas doué … ca doit être génétique

mais je vais continuer quand même

oula personnellement mon pere avait commencé un brevet d’helico mais la arreter a cause des pesos…

sinan du coup j’ai baigné dans les meeting etant petit, vu l’helico de secour atterrir a coté de chez moi, les planeurs sur la tete, j’ai toujour toujours rever de voler(pilote de chasse etait mon reves), helico, planeur, avion, en bapteme et parapente en vacance, on a vu ca ma plus et paf bapteme.
je devais faire un stage init, mais trop jeune, il fallait mes parenst( a 13ans en gros ou 14), bref puis 14,5ans commence la planche a voile et dessuite la compet, des années sur l’eau au taquet, mais en ayant toujours un oeil sur le para(il faut des sous et les miens passaiet a la planche, aux chamionnat, matos et le boulot aussi).

puis aprés l’arret bref de la planche, un accident de voiture et moulte peripeties, l’envie revien de voler, alors stage init aprés renseignements sur le site avec les pilotes, et voilou…

et je suis en gros l’extra terrestre de la famille…mon pere en parle des fois mais ca me fais peur, il craint…lol

On va plus t’appeler eddie mais ET ! :sors:

il est fort cet ET !!! c’est pour ça qu’il est en A …

pour pouvoir faire des gros cross, je me suis mis à l’ULM … j’ai tout pulvérisé ( pour une fosi pas moi ) … j’ai fais 600km en France et j 'ai revendu le matériel avant de tout me casser comme d’habitude …

mais c’est très sympa l’ULM pour rêver des super cross à faire … ça permet de super reconnaissance en plein hiver et pis tu es a deux … enfin c’est cool

m’enfin ET s’il est déjà modifier génétiquement, c’est pas pareil … il est dans une autre catégorie

lol bof bof etre en A ce n’est pas un exploie… je suis pas un extra terrestre du parapente, juste de ma famille!lol a part bosser ils font rien d’autres…

600km en ulm, a peine plus du record… pas trés glorieux :mrgreen: :bisous:

après y a plus d’essence !!!

c’est le gros problème de l’ulm !!!
le parapente c’est plus cool mais tu vas où tu peux … pour ma part … je ne suis pas un ET :ppte:

Mais y a des gars très doué pour le cross et la compet … des mecs ( et des filles ) qui sentent la masse d’air ou l’analyse très fort … et comme ça quand tu voles avec eux …; tu es ENNERRRFFFFFEEEEEEE

donc y a bien un plus génétique

je ne pence pas, des personnes ont plus de feeling que d’autres chi tout…

alors pour mes ziges

papa dans l aviation legere pilote et mecano, pour info il a 86 ans et poursuit son activite mecanique, en etant a son compte

aujourdhui il ne peut voler seul car un coeur fragile, mais ca ne lui est pas interdit

il officie son activite a frontenex, et pour ceux qui volent sur l ebaudiaz et bien son surnoms est “mémé”

voila je suis son digne fils et je me mets au parapente sur le tard car pas de temps libre pour moi jusqu a present

aujourdhui je me fais plaise et j en prend

ah aussi un frere qui a aussi ete pilote privé

Bah moi …jsuis le seul dasn ma famille est il me prenne pour un “fou”, en plus je suis jeune donc c’est encore moins compréhensible…