bon , puisque je vois que pas mal de monde intervient sur ce post, je vais me présenter pour que vous puissiez vous faire une petite idée à mon sujet: je suis un homme (pas français comme vous avez pu le constater) hyper prudent de 52 piges, marié, père et grand père, dans ma vie j’ai beaucoup travaillé, continue a le faire et aujourd’hui je peux, si je le veux, partir m’amuser sur des pentes a 2km de chez moi TOUS les jours de l’année (meteo permettant), je ne vis pas en France et si vous le permettez je vais maintenir un peu de privacy concernant l’endroit ou je suis.
le stage: ici ça se passe comme ça: on fait un tandem à 85 € (pas obligatoire) pour gouter à la chose et voir si on supporte l’altitude etc…, ensuite une journée d’essai de 10h à midi à 50 € (pas … si ça te branche tu t’inscrit à un stage (600 €) qui dure le temps qu’il faut, illimité (pour vous dire dans le club il y a un élève qui est la depuis 3 ans et qui n’as toujours pas passé le brevet) ensuite quand vous êtes apte vous pouvez passer le brevet aux cout de 350 € et stop. il n’y a pas plusieurs sortes de brevets.
les cours se tiennent tous les dimanches matins, si la meteo le permet on fait de la pratique, sinon de la théorie. Comme vous tous le savez, la progression dépend de tout un chaque un, j’ai vu des doués voler à la 4eme semaine. (4 cours)
mes débuts: biplace en sept.2011, inscription immédiate, jamais raté un cours jusqu’à mars 2012 (donc 8 mois) mais surtout ce qu’il faut tenir en compte c’est que depuis 8 mois (à raison de 4 fois par semaine) je pratique seul pas loin de chez moi par n’importe quel vent.
le site de l’école: le deco se trouve à 580 m de hauteur du niveau de la mer, petit (100 m²), ne permet pas beaucoup d’erreurs, très dénivelée, entouré d’arbuste et de rochers, donnant sur un panorama à couper le souffle, à 15km de distance on voit la mer, et par temps dégagé on voit l’autre nation en face, l’atterrissage se trouve en bas à 100 m de hauteur du niveau de la mer, entre le deco et l’atterro il doit y avoir 2 km à vol d’oiseau, une route passe entre eux.
très impressionnant, j’ai mis 7 mois avant de décoller avec une UP piko. L’atterro sert aussi de pente école, donc en dénivelé aussi. Je ne sais pas ce que vous appelez des grand vols, pour moi c’en est un.
le sujet du post était: “peut-on ou pas voler sans guidage radio et si non pourquoi” je n’avais pas tenu compte qu’en France un stage initiation se passe sur une semaine. dans mon cas c’est différent.
concernant la tempest je tiens quand même à préciser que cet une DHV 1/2, que je ne cours après les thermiques actuellement et que de toute façon j’envisageai de me prendre une DHV1.
en ce qui concerne la confiance de celui qui me formait et qui ne formera plus jamais…dernière anecdote: à la première journée d’essai nous étions 6 débutants, il ne nous a pas fait échauffer du tout, ne nous as pas demandé si quelqu’un de nous avais des problèmes de santé, d’articulations ou autres, ils nous a fourni le matos, nous a dit que faire sans même nous montrer…résultats: mon cousin s’est déboité une épaule, moi je me suis étiré un quadriceps les autres on abandonné et personne n’était assuré.
300 bornes? 3 plombes de voiture? je vais y songer ne fut-ce que pour retrouver un nouveau groupe.
j’ apprécie toutes vos interventions, aucune mise à part, je ne suis pas un téméraire mais plutôt un trouillard sinon je ne vous aurais pas posé la question et je suis heureux du fait que presque tous le monde suis la ligne de l’instruction, de la sécurité et du groupe.
sur ce bonne soirée a tous