Une fois de plus, ça doit dépendre de quoi on parle, de quelle charge, de quelles conditions… Ici, en thermique pur, faible, mal organisé ou cisaillé et turbulent, j’ai toujours laissé en dessous le Magnum avec mon simple BiGolden 38 light. Avec même une fois ou le premier ne monte pas alors que le second fait le plafond…
vos avis sur le Magnum, le Métis 2 et le Beluga
Juste une remarque
sur le site Gradien on trouve la petite phrase suivante :
[quote]Les BiGOLDEN 2 38 et 42 LIGHT ne sont pas homologués.
[/quote]
Quelqu’un en connait-il la raison ?
Cela ne peut-il pas poser pas de problème au niveau assurance ?
Le nombre d’exemplaires vendus n’est pas suffisant pour absorber le cout d’une homologation.
Question assurance, la loi n’impose pas de voler sous un engin homologué. Donc les assurances ne l’imposent pas non plus.
Ensuite mon avis perso, c’est que si un jour il y a un gros souci avec des indemnités vraiment exorbitantes à verser à des tiers, les assurances chercheront toujours à jouer sur tout ce qui est possible pour ne pas payer…
oui ben avec mon bon vieux stromboli, les 3 dernier vol, j’ai laissé les BG2 et les Magnum bien en dessous 
je croix que le mieux c’est de tester et de prendre ce avec quoi on ce sens le mieux, perso je ne regrette vraiment pas mon strombo, et même sur des petit cross, ben il vas pas si mal que ça !!!
a+
Bonsoir,
Bizare que tu ai trouver le Golden 38 d’occas car de mémoire il vient juste d’être homologué.
Si c’est le golden1 light, je connais : très bon Bi sympa, déco facile agréable en vol (un p’tit vélo), posé nikel.
Perso le préfère un Bi “normale” car les suspentes non gainée adorent faire des noeux; pour qq gr de + les enm… en-
Serge
sur le bigolden , de mémoire c’est quand même 1Kg de différence, et si tu fait de la rando voir du pararando, c’est franchement pas négligeable !!!
a+
Et la réduction de volume aussi. Qui permet soit de ranger facilement tout le reste du barda, soit de faire un sac plus compact qui est plus agréable au portage…
pour le 38 alips vend un strombo montagne 38 a 1200€ !!!