En dehors de l’esthétique ? Aucun !
Vos chaussures ? + Aide au choix nouvel achat
et par rapport à l’hygiène des pieds ont utilise également des chaussettes à doigts ou bien :grat:
Quelqu’un a une expérience avec la marque Scarpa ? Ils ont quelques beaux modèles en cuir…
Très bonne qualité. En pompe d’alpi, c’est une des références.
J’ai plusieurs paires de Scarpa selon l’usage. C’est durable et super-confort ! La plupart ont des gommes Vibram en plus, donc parfait pour les marches d’approche ou le terrain d’aventure.
Par contre, tout dépend de ton chaussant. De mon côté, j’ai un coup-de-pied assez fort, et le pied large au niveau des metatarses, du coup les scarpa me vont nickel.
. (Ca y est vous connaissez tout de mes pieds, super intéressant, non… :shock: )
Après, peu importe la marque, je pense qu’il faut choisir ses pompes comme les chaussures de ski, plutôt en fonction de la forme du pied que du prestige de la marque…
excellent 
tellement content que j’ai racheté les mêmes
Aha ! Intéressant tout ça.
D’accord, mais je préfère une marque qui a un véritable savoir-faire et des exigences en assemblage car j’en prends pour 10 ans au moins…
@ Vincent, salut,
Effectivement ces “Scarpa” ont l’air bien faite. Après les semelles Vibram m’ont ici ou là déjà déçus rapport à leur durabilité.
Mon truc c’est de trouver à acheter des fins de série ou autres chez des faillitaires ou autres. Du coup il nous arrive à ma miss et moi de se trouver des Salomon, Nike, New-Balance, Asic ou autres à moins de 50 % de leurs prix de départ. Elles ne durent pas plus longtemps pour autant mais si on les a acheté à moitié prix c’est comme si elles avaient duré deux fois plus longtemps… non ?
J’essaie d’avoir toujours une paire d’avance car on ne sait jamais trop quand une paire de chaussures décide de passer à trépas (même si il existe des signes, sans doute qu’au vu des prix pratiqués on (je) fait un blocage pour les voir)
Je ne partage pas cette vision sur ce que j’achète.
Je te laisse sans aucun problème les Salomon à 50% par exemple. Si ça ne correspond pas à mes critères de qualité, ça ne correspond pas, un point c’est tout, quel que soit le prix.
Lorsque j’ai trouvé ce que je veux et que j’ai pu l’acquérir dans le budget que je veux y mettre, je ne regrette jamais ce que j’ai payé (et je cesse de m’intéresser à son prix).
2 remarques au sujet des Scarpa
Quand je j’ai voulu les acheter , le magasin n’avait pas ma taille
il l’ont commandé et 5 jours après je suis passé les prendre
je les aie essayés pour la première fois.
Très déçu je ne les sentaient pas à mon pied, trop différent de ce que je portais avant
Je n’ai pas vraiment osé refuser l’achat, la vendeuse est une amie et elle les avaient commandé pour moi.
Je les ai donc prises un peu à regret.
depuis je ne les quitte plus, juste un peu chaud l’été, la tenue du pied est parfaite
je vole avec, je fais tout avec, c’est mes chaussures de tous les jours
j’en ai acheté une deuxième paire pour le dimanche
j’ai ce modèle, mais je suppose que les autres sont de même qualité
http://www.scarpa.net/en/all-scarpa/products/approach/zen-pro-16/zenpro-azure-orange-g.jpg
La chaussure est tellement solide que la semelle en Vibram sera lisse avant que la moindre couture ne lâche
Moi je viserais plutôt ce modèle :
Manque plus que les crampons et tu seras au top sur les moquettes du deco !! :sors:

Pour rester dans le solide et le confortable qui dure,à mon humble avis je vois pas mieux que les Meindl.
Dés le départ, il faut traiter le cuir avec le produit SIL PROOF de chez Meindl ,après on tranquille pour un bout de temps.
Juste le prix qui est un peut élevé ,mais c’est du bon cuir.
http://www.journaldemarando.com/wp-content/uploads/2010/02/Burma_Pro_MFS.jpg
J’ai un peu regardé la gamme Meindl ça donne l’air d’être très sérieux en construction mais en regardant les divers modèles, je suis tombé sur beaucoup d’utilisateurs qui disaient que ça se détériore à moyen terme (parfois vite et souvent après 3 ans d’utilisation) et que le confort aussi diminue (ça se tasse et durcit).
Je ne me fie pas à un avis isolé, mais là ça revient assez régulièrement et pour plusieurs modèles… alors je ne sais que penser.
Je ne pense pas que les scarpa seront bcp plus solides. Après, si tu veux de l’indestructible, facilement ressemelable, il reste les super guide galibier… Bon, faut aimer…
Bonjour,
Je dois toujours en avoir une paire dans mon grenier !
Ces chaussures étaient absolument indestructibles, mais elles pesaient leur poids :bang: 

Marc
2,9 kg en paire 42… Pas pour moi…
Depuis 6 mois, j’utilise des ASOLO drifter GV
J’en suis très satisfait, bon confort de marche, pas très lourd, bon amorti, … et m’a sauvé des trous creusés par les lapins ! Semelle Vibram. Elles semblent solides, j’ai vu depuis que l’avis semble bon, je ne m’en étais pas soucié lors de l’achat…
J’utilise un laçage en échelle pour mieux répartir la pression.
Chez Meindl j’ai eu des perfekt, bonnes godasses confortables mais assez lourdes, longues à sécher une fois mouillées (ça finit toujours par prendre l’eau, le pire c’est l’herbe longue mouillée du matin). Question solidité l’intérieur lâche avant l’extérieur au niveau du tendon d’Achille. Après avoir rincé la semelle d’origine et celle de rechange je les ai mises à la retraite.
Costaud mais loin d’être indestructible et vu le prix…
Bon, je vais vraiment regarder ailleurs alors. Parce que si je graisse mes chaussures actuelles (qui ont 13 ans), elles ne prennent toujours pas l’eau.
Je partage tout à fait ta remarque sur l’herbe mouillée, les moniteurs de parapente le savent bien d’ailleurs !
Edit : piste intéressante aussi la gamme Asolo…