Ben moi…
Mes paires de pompes:
- salomon XA pro 3D ultra2 pour rando et trail
- une vieille paire de Népal trek pour faire du caillou pas trop dur, autrement des chaussons.
- la sportiva Trango Extrem pour la cascade et l’alpi
- Millet Everest en expé.
Je sais pas pourquoi tu te fouts de la gueule du monde… A ce que j’ai cru comprendre Frigo est toubib donc surement un tout petit peu plus calé que toi sur les lésions de la cheville (bien que tu sois au PGHM).
Et le fait que d’autre alpinistes utilisent un autre matos que le tien n’en fait absolument pas des brêles…
Donc après si je pose dans un terrain accidenté, ben retour à ma réponse ou à celle de frigo. Et si c’est dans la neige, deux cas de figure: il y en a pas trop et c’est pas trop long de rejoindre une route et mes shaloms elles vont très bien pour ça. Soit y’a blindé de neige et tu enfonces jusqu’au genou avec le sac de 25kg sur le dos et ben là t’as l’air tout aussi malin que moi avec tes pompes montantes et dans ce cas, on t’appelle toi (ou tes copains) avec l’hélico parcequ’on va être rapidement dans la merde… 
Pour en rajouter un peu, tu pars aussi avec Arva-pelle-sonde au cas ou quand tu vas voler?