Avec une Diamir, se faire “poudrer” (sic) par des Dolpo 2 est mécaniquement impossible.
En transition, le phénomène est bien connu, quand on ne vole pas dans la même couche (car on peut supposer que vous étiez plus haut, si vous avez pu assister à ce “poudrage”) :
sous vos pieds (200 ? 300 m ?) imaginons que ces Dolpo 2 aient eu un petit 2-3 km/h vent DE CUL et que, vous, vous ayez eu ne serait-ce que le même modeste 2-3 km/h en vent DE FACE.
Inutile de vous faire un dessin…
Et encore, je pars sur cette vitesse très “micro” d’un vent de 2-3 km/h.
Imaginez à 8-9 km/h…
La Dolpo 2 (donnée à 40 km/h bras haut) + 9 km/h = 49 km/h.
La Diamir (donnée à 39 km/h) - 9 Km/h = 30 km/h.
On peut se faire “poudrer” (et à combien c’est arrivé, avec des ailes perf !) parce-qu’on n’est pas dans la même couche aérologique qu’un “poursuivi”…
J’imagine que, estomaqué (puisque vous en parlez encore, si longtemps après), vous avez poussé le barreau…
Même à fond, avec vos 57 km/h (auxquels, ne l’oublions pas, dans notre hypothèse, il faut retrancher 9 km/h, donc 48 km/h), vous étiez encore à la traine, accéléré à donf, par rapport à ces débutants volant simplement bras haut, poussés par un vent de cul tranquilou qui, momentanément, à vos yeux, les a transformés en “avions”.
Je ne vois pas d’autre explication rationnelle à la configuration que vous décrivez…
Si la Dolpo 2 était une aberration mise entre les mains de débutants, ça se serait su, depuis 5 ans…
Aucun retour de sketchs impromptus à cause d’une vitesse disproportionnée concernant cette aile.
Il n’empêche que, ici, on peut faire un appel à tous les possesseurs de Dolpo 2 ayant eu de mauvaises surprises :
que ce fil, lors, devienne pour eux un lieu d’expression sur ce sujet.
Qu’en pensez-vous, Sagarmatha ?
On ouvre la boite de Pandore (si boite de Pandore il y a…) sur les comportements scabreux - à supposer qu’il y en ait - de la Dolpo 2 ?
Venez ici, ceux ayant à se plaindre de cette aile !
Que les langues se délient !
(ou plutôt, davantage que les langues, en l’occurrence, les claviers d’ordi’ !)