Votre avis sur les différents biplaces
Ouais merci je le connaissais mais je cherche le 38 
Avec un PTV moyen de 160kg, j’ai peur de trouver le 42 trop camion…
T’es d’accord avec moi toi qui a eu les 2 tailles ?
Tu vends pas ton bigolden 38 par hasard ? 
Arf, j’avais oublié de relire l’annonce, j’étais persuadé que c’était un 38.
Je plussoie en effet. Le 38 est un régal de jouabilité, même sans le charger trop, il est vraiment agréable à piloter. Chargé à bloc, voire nettement surchargé, il reste bien perfo et forcément ultra-maniable.
Je l’aime trop :mrgreen:
Et tu n’aurais pas essayé le Magnum ou le Pasha3 par hasard ?
Le Magnum si, mais la première version (enfin je crois, c’était il y a deux ans) et le Pasha II … J’suis à la bourre, non :mrgreen:
Et comment tu comparerais le Magnum par rapport à ton BiGolden ?
Plus peinard au déco, donc probablement plus sympa pour un usage pro, le BiGolden ayant une fâcheuse tendance à se retourner sur son bord de fuite dès qu’il y a un peu d’air + shoot un peu plus (un peu comme pas mal de voiles Gradient).
Plus lourd à la commande mais jouabilité à peu près identique. Pour enrouler, je trouve le BiGolden plus proche du ressenti d’une solo que le Magnum… J’imagine que c’est quand même assez personnel.
Assez perfo, je n’ai pas pu faire de réel vol comparatif bord à bord mais je pense que ça se vaut pour les deux (spontanément je donnerai le BiGolden I identique et le II un chouilla au dessus, mais peut-être plus par sa grande maniabilité en thermique !).
Un poil moins d’arrondi pour la Magnum au posé (mais une fois encore c’est vraiment 1-du ressenti, 2-des différences peu importantes).
Désolé, je pense que ça ne va pas tellement t’aider ! Autant j’ai pu faire des dizaines et des dizaines de vols comparatifs avec toutes sortes de petites surfaces, autant je n’ai pas cherché particulièrement à me mettre bord à bord avec différents biplaces…