Votre plus grand rêve de parapentiste ?

Pour le moment mon rêve réalisable à à peu près pas trop long terme c’est partir de St Hilaire, passer la dent, longer un peu la chartreuse et aller poser dans le jardin de ma copine à Entre-Deux-Guiers, ça serait pas mal déjà :ppte:
2e rêve la QBi mais il va falloir attendre quelques (nombreuses) années.
Puis sinon pour un jour, peut-être, inch’allah, si j’ai de la chance, maybe, si j’ai mercure dans le… l’axe de venus et tutti quanti le Mont-Blanc, si possible en Bi mais là ça fait beaucoup demander.

Ouais mais le mont-blanc c’est aussi le côté “folklorique”, faire le plus haut sommet du coin c’est mythique, surtout que je pense ne jamais avoir la condition physique pour le faire à pieds (C’est mon côté feignant :canape: )…

Remarquez si Hulot ne dit pas de connerie :mrgreen: la canicule aura lieu chaque année ! vous aurez vos chances :clown:
pour moi ca serait la traversée de Belldonne au dessus des crêtes :vol:

Bonjour,

Pour moi ce serait la face nord-ouest de l’Aiguille de Bionnassay, avec décollage du Dôme du Goûter.
Voir le lien :
http://www.camptocamp.org/routes/55794/fr/dome-du-gouter-face-nw-de-bionnassay-piton-des-italiens-dome-du-gouter

Mais sera-t-il possible que je retrouve un jour la condition physique qui me permettrait de m’engager dans cette course ?
On verra bien…

Cette face nord-ouest de l’Aiguille est absolument magnifique, vue du refuge de Tête Rousse !

Marc Lassalle

Avoir l’autorisation de décoller du sommet-télécabine du Teide ; certains l’on fait en cachette. Un jour j’ai étalé ma voile, mais un garde, très poli et désolé, m’a signalé que l’on ne pouvait pas quitter les chemins du “Parc National”. Régulièrement on parle d’avoir cette autorisation ; magnana sans doute. Bonne idée pour un sponsor d’obtenir cette autorisation en échange d’un affichage sur les trente déco de Ténerife de ce qui est permis ou pas, les dangers, les conditions de vol requises, car ici, à par à La Corona on n’a rien.

Voir la photo :
http://s.camptocamp.org/uploads/images/1119206578_1436953982.jpg

L’itinéraire se déroule en diagonale de la droite en bas vers le sommet en haut à gauche…

On peut toujours rêver, n’est-ce-pas ?

Marc Lassalle

Malgré mes 32 ans de vol libre, j’ai le même rêve que M@tthieu. :wink:

A moi je croyais que c’était cela ton rêve pour 2015.

http://ppmenegoz.com/spip.php?article127

Regarde la vidéo.

Tu trouves utopique / fou / délirant que j’aie le même rêve après 1 an et demi de parapente ?

Si ce serait déjà énormissime ! A la Toussaint 2700 m au-dessus du Brévent, direction les Aiguilles rouges et je suis pas allé bien loin, ça descendait, c’était nerveux et pas agréable, je n’ai pas demandé mon reste, suis retourné faire mumuse (vidéo en préparation) vers le bas. Là la vidéo c’est vertigineux et tout se ressemble ! :frowning: Merci pour cette vidéo :wink: d’un grand monsieur !

Avoir des rêves est toujours une bonne chose. Je trouve effectivement que l’objectif est optimiste car le tour du Mont Blanc est un vol engagé dans un milieu de haute montagne assez hostile. Se prendre une turbulence au dessus d’une forêt confortable où d’une arête vertigineuse est très très différent !

A toi de mettre en place une progression qui te mène au niveau technique et mental adéquate. Il existe des conditions exceptionnelles qui permettent de faire ce vol en restant haut, dans ce cas le vol devient relativement plus facile. Espérons !

Je l’avais bien compris comme ça :wink: Ce n’est pas une aventure hasardeuse et il y a plein de choses à mettre en place et à acquérir. On va commencer par le commencement. Mais la magie de ces vidéos sur le net rend les choses tellement “abordables”, on voit le gars lâcher une main, deux mains, filmer…jolie musique. La vidéo ne montre pas les difficultés et les nombreux autres essais qu’il a du y avoir auparavant je suppose avant de maîtriser un parcours, le soleil, les différentes brises venant des vallées ou les venturi… En tout cas ça m’a déjà montré dans quel sens il fallait aller, celui des aiguilles d’une montre :sors:

tjs dur de filmer des moments difficiles en vol, ça enlève la magie…

Quand je lis ce qui vous fait rêver, cela renforce le sentiment que j’ai d’avoir énormément de chance dans ma vie de parapentiste.

Pour reprendre certains des rêves exprimés ici, le MtBlanc c’était en 2003 avec la première fournée, le tour du massif c’était cet été en même temps que Pierre Paul Menegoz (qui, le salopiot, me qualifie de “vieux” dans sa vidéo), habiter au bord d’un lac au pied de décos mythiques cela fait 30 ans que j’ai cette chance (à Angon - Talloires à mi-distance des décos de La Forclaz et de Planfait), voler quand les conditions le permettent sans contrainte c’est possible depuis que je suis en retraite …

Ce n’est pas pour autant que je ne rêve plus.
Déplier un chiffon et me ballader encore longtemps au dessus de montagnes sublimes avec mes amis …
Monter tranquillement dans les alpages et puis se laisser glisser dans la vallée après avoir contemplé “mon jardin” …
Mon rêve c’est que cela dure encore longtemps, les années commencent à peser (bientôt 64), mais il me semble que ma passion ne faiblit pas.

Je suis certain que vos rêves de parapentistes se réaliseront un jour, je vous le souhaite très sincèrement.

Soyez prudents.

Oui tu as beaucoup de chance :vol:
Et tu nous fais rêver d’en profiter autant.

Pourvu qu’on soit toujours plus nombreux en l’air à autant s’amuser et pouvoir partager ces merveilleux moments :vol: :vol: :vol:

mon plus grand rêve de parapentiste : que les parisiens et les banlieusards arrêtent de se poser dans le blé :mrgreen:

Décoller du télécabine du Teide (Tenerife) et atterrir à La Gomera. En même temps; c’est un défit!
A vos calculettes.

2 rêves biens différents :

Un mysti to helico ou un infinite (un jour ça passera, si, si).

Aller tutoyer le sommet de l’Elbrouz, faire un plaf à la même hauteur que le sommet et l’avoir en vue, de près ou de loin.
Et oui parce que le plus haut sommet de l’Europe ça n’a jamais été le Mont Blanc les gars ! C’est L’Elbrouz !

Bonsoir à tous,

un petit post avant la fin de l’année juste pour le fun :lol:

Donc pour ma part mon plus grand rêve est le même concernant le parapente mais aussi le trail, le VTT, le ski, la voile et plein d’autres choses encore :

Pouvoir encore en faire à 85 ans :jump: !!! (j’en ai 46)

Ben ok j’en demande beaucoup mais bon on a encore le droit de rêver non !?

Bonne fin d’année à tous

Bonjour,

C’est tout à fait exact bien sûr.
Nous savons bien que le Mont Blanc est le point culminant :

• des Alpes ;
  • et de l’Europe occidentale,

ce qui n’est pas rien sur le plan symbolique !

A+ Marc Lassalle

:pouce: idem !