:roll: ha ces montagneux… savez po ce que c’est quant le déco est à 100m de l’attérro et que si tu rate la seule pompe ton vol dure 2mn30 
Votre point le plus bas ?....
C’est un peu ce qui me rebute à tâter de la plaine même si près de chez moi certains décollent au treuil. C’est vrai que la montagne, c’est plus turbulent mais plus facile à “ne pas se rater”. :jump:
Le treuil c’est de la triche ils te larguent à 400… 100m de dénivellé et choisir le moment de décoller à 5 secondes près pour réussir c’est ça le top 
Moi qui ai besoin d’un peu de temps pour me mettre dans le bain, qui rate à chaque coup la pompe devant le déco, 100 m … ça va pas le faire.
ça prend des années rassure toi… mais bon quant t’as choppé le truc c’est le pied niveau satisfaction personnelle quant tu vois 25 mecs allez au tas par wagons durant toute une aprem et que t’es parmi les 5 ou 6 qui restent en l’air un moment et reposent en haut… ou sortent en cross … 
ça prend des années rassure toi… mais bon quant t’as choppé le truc c’est le pied niveau satisfaction personnelle quant tu vois 25 mecs allez au tas par wagons durant toute une aprem et que t’es parmi les 5 ou 6 qui restent en l’air un moment et reposent en haut… ou sortent en cross …
ça n’est pas définition du sadisme
?
:canape: :mrgreen:
salut
http://cfd.ffvl.fr/get3d?pIgcFile=2011-03-26-2020-20101356.igc&pName=&pTypeFile=kml
moi mon point le plus bas c 'est sur un cross classique autour des bauges . Après avoir planté au roc des bœufs ( manque d 'expérience ) je me fait lamentablement descendre au ras des champs , passage à ras les arbres , grosse prise de risques avec le recul mais bon j’arrive à me refaire sur un bout de pente 
ce jour la je rate mon 100 kills à cause d 'une erreur de débutant trop pressé mais bon je commence à bien connaitre compote
j’espère que ça passera cette année
bon vols à tous 
hé oui cher vautour ces pauvres montagneux n’ont aucune idée de l’aspect pédagogique des sites du lot et de dordogne, ils ne savent pas que comparé a eux pour nous chaque décollage est un point bas, c’est surement pour ça que les plaineux sont de meilleurs crosseurs.
hé oui cher vautour ces pauvres montagneux n’ont aucune idée de l’aspect pédagogique des sites du lot et de dordogne, ils ne savent pas que comparé a eux pour nous chaque décollage est un point bas, c’est surement pour ça que les plaineux sont de meilleurs crosseurs.
ça c’est fort possible, patience oblige. Ceci dit, en montagne l’aérologie est autrement plus complexe qu’en plaine … ce qui explique pourquoi les montagnards sont finalement de biens meilleurs crosseurs que les plaineux 
En montagne y’a pas de cross… juste du longeage de crètes…
LOOOOOL et c’est reparti pour ce troll légendaire… :mdr: :mdr: :mdr:
En montagne y’a pas de cross… juste du longeage de crètes…
LOOOOOL et c’est reparti pour ce troll légendaire… :mdr: :mdr: :mdr:
NOOOOOON !!! On ne longe pas des crêtes, on enroule, “soare”, fait des S et transite vers d’autres PICS (pas des crêtes). Il me donne envie de bouffer du poulet cet hurluberlu plaineux :dent:
ils pourront dire ce qu’ils veulent les montagneux, mais si on prend le ratio entre la hauteur du deco et le nombre de km parcourus, les montagneux ne sont pas près de rattraper les plaineux
ils pourront dire ce qu’ils veulent les montagneux, mais si on prend le ratio entre la hauteur du deco et le nombre de km parcourus, les montagneux ne sont pas près de rattraper les plaineux
Pour avoir taté des deux, je pense que le cross de plaine dépend fortement du potentiel de la journée et le cross de montagne du potentiel du pilote à encaisser la baston 
Je crois aussi que le troll existe parce que les plaineux sont dégoûtés de pas habiter à la montagne… C’est un peu comme le gars du ch’nord qui va dire à un tahitien que Berck plage y’a pas mieux… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois aussi que le troll existe parce que les plaineux sont dégoûtés de pas habiter à la montagne… C’est un peu comme le gars du ch’nord qui va dire à un tahitien que Berck plage y’a pas mieux… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mdr: ROTFL :mdr: ROTFL
Aaaaah là je ne suis pas d’accord avec ton point de vue cher ami.
Dire que les plaineux sont meilleurs crosseurs, c’est plutôt dire au tahitien que le gars du ch’nord apprécie mieux sa plage tahitienne que lui. C’est pas pareil, on est pas meilleurs en plaine uniquement, on l’est aussi en montagne.
Dire que les plaineux sont meilleurs crosseurs, c’est plutôt dire au tahitien que le gars du ch’nord apprécie mieux sa plage tahitienne que lui. C’est pas pareil, on est pas meilleurs en plaine uniquement, on l’est aussi en montagne.
karma+
enfin m’en fou moi j’suis mauvais partout
Mais non, ton humilité mérite un karma+
Lire ce récit de vol qui pourrait être utilisé dans plusieurs rubriques (le point le plus bas, le plus beau vol, etc …).
http://www.normandie-vol-libre.fr/spip.php?article372
Maintenant que vous l’avez lu … en fait c’est un condensé de faits réels et d’autres un peu moins.
Fait réel : Sur ce site de plaine (80 mètres de dénivelé) j’avais décidé de quitter la zone de soaring sur la forêt car je commençais à être bas (40 à 50 mètres) pour me diriger vers l’attero. Il faut alors passer au dessus de quelques maisons.
J’ai enroulé le thermique au dessus d’une grange en toit de tôles ondulées pour regagner les 300 mètres pour joindre le plafond du jour. Pour un “débutant” en thermique c’était comme une petite gorgée de bière !!!
Au fait l’article original est daté du 1er Avril.