C’est pas le mien de point le plus bas que je veux raconter - enfin si, quelques mots au passage : été, plaine gersoise, cross, petites conditions, repérage d’un champ posable en légère pente, 25 m/sol, engin agricole qui laboure, bulle thermique, concentration maximum, ouf, pas posée, banane.
C’est un autre, qui a fait forte impression sur mon esprit d’alors jeune pilote. C’était à Douelle (Lot, non loin de Cahors). Y’avait encore pas mal de deltas qui fréquentaient le site, à l’époque - début des années 90… Conditions pas installées, nous (le petit groupe de toulousains qui s’est déplacé là) n’osons pas décoller par peur du tas. Un delta se met en l’air et descend inexorablement, arrive en approche du terrain (pas celui au bord du Lot, l’autre, vers le cimetière). Il est à hauteur de l’arbre, à peine. On croit qu’il va s’aligner et poser, mais il fait un virage. Ca zérote. Autre virage. Et de virage en virage, savamment dosés, il remonte, puis finit par enrouler franchement, nous passe au-dessus de la tête et part en cross.
Médusés on est, petits piou-pious sachant à peine battre des ailes. :init: C’est qui ce superman ?
Un des frères Souviron, Gil ou Jean, je ne me souviens plus.
Merci pour la leçon !
Trop bon Ju ! karma+