Votre progression en vol ...

enfin une petite question : a ton avis il vole avec quoi Juju en ce moment ? en R09 ça doit être pour garder la main sous la Buzz :sors:

je ne sais pas je ne fais que du cross … et je ne connais pas beaucoup de mec en DHV2 … mais je ne doit pas connaitre les mecs qui volent pour de vrai … ça doit être que des mauvais … mais c’est assez bizarre ils sont dnas les 5 premier depuis bien longtemps …

mais on peut en reparler autour d’une :trinq: après la transition chartreuse vercors ou une autre du même type bauge chartreuse

Tu l’as réussie souvent celle là ? même sous un gun, elle est pas donnée à tout le monde !

Apparemment en DHV2 ca passe pas…tant pis j’essaierais quand même !!! :stuck_out_tongue:
Nan sans rire, je suis d’accord qu’il faut y être tôt et haut mais ca doit bien se faire, même en sigma :grat:

Pour en revenir au sujet… y’a un an, j’avais 5 vols, 5 jolis ploufs à la Réunion… et je savais déjà que c’était une drogue dure. Après avoir volé dans les Vosges, re-à la Réunion, et en Inde, découvert les thermiques et le soaring, aujourd’hui je commence à tranquillement aborder l’autonomie :ppte:

alors la bauge chartreuse elle se fait soit tard en journee … mais de bonne heure le matin je n’ai pas réussi …

Pour la transition Néron Vercors … ca passait juste avec ma RSF et mon PTV ( donc ça passe maintenant avec une 2/3) … le pb c’est que de bonne heure le plafond est bas … 1800 au fond du Néron qui se transforme par un 1400 au départ et si tu arrives trop bas en face … il faut remonter et en plus t’amuser dans la brise … plus tard le plafond est meilleur mais la brise devient plus sérieuse … enfin le but de cette transition c’est de s’amuser au dessus de 250 km pour monter haut dans les points sur un aller retour … donc tout est dans le timing des transitions mais bonne chance dans les bonnes journées ça doit se faire …

(désolé de continuer le HS)
Je pensais que justement elle se faisait le matin (face Est) et il me semble bien que la seule personne que je sais l’avoir faite (fifi Barnier) l’a fait le matin… le soir c’est plutot pour boucler en posant à Chapareillan apres avoir decollé à St Marcel, non ?

sont premier gros vol bivouac julien la fait en Buzz il me la raconter alors apres c’est vrai que c’tait peut etre pas au pakistan … :canape: ou alors dans la chaine himalayen … je sais plus trop.
enfin oui tu a raison maintenannt il est sous la RO9 mais comme il dit c’est pas pour la même pratique il sait qu’ici il a moins de chance de de perdre connaissance du au manque d oxygene ( quand pendant ce vol bivouac il se sont retrouver a 5500m).

encore une fois espace38 évidemment que les plus grands vols sous des guns sinon ces voiles n aurais pas lieu d etre mais un vol dépend plus du pilote que de la voile et heureusement. apres si il te faut un gun pour faire des beau vol tans pis je me contenterais d une bierre meme si jai pas fais la transition du siecle ac ma voile pataud…

(pour reprendre dans le sujet)
Il y a un an, après 6 mois de pratique intensive (40 ploufs) je faisais mon 2e stage, passais sous une 1/2 (+ par obligation que par envie d’ailleurs, mais sans regrets), me faisais mon 1er arbre au Grand Ratz (y en a eu qu’un depuis j’vous jure :mrgreen: ), découvrais ce forum où j’ai passé pas mal de temps depuis… Bref que du bonheur
dans un an, j’espère avoir fait mes 1ers cross, avoir (bcp) augmenté mon ratio tps de vol/nombre de vol, ne pas avoir fait d’autres arbrissages et ça sera déjà pas mal !

pour man’s … le premier qui l’a faite … je ne sais pas qui s’est … j’étais avec Thomas Puthod quand il l’a fait en 2003 mais dans des conditions différentes avec une brise très forte il a raccroché st marcel et vu que c’était trop tard s’est pose avant st hil …

Mais maintenant ça peut se faire différemment en après midi ( 13h 14h ) en prenant un thermique devant le Joigny au dessus du lac noir en plein milieu des sapins dans le plat … ouais il faut oser aller se mettre là pas d’échappatoire … mais plusieurs l’ont déja fait … effectivement ca ne donne pas un grand cross et il faut une voila avec un bon rendement pour pouvoir accrocher ce tout petit thermique mais qui permet parfois de te remonter à 1800 voir plus …

pour revenir au sujet …
il y a un an …

• je pensais avoir un peu loupé mon année précédente (seulement 2 vols > 100km) et du coup je pensais rebondir et enfin faire un “200patates”…
  • je pensais que ma vieille magic3 était un poil trop vieille :frowning:

j’ai fait :
rien :fume: (en terme de perf) … encore moins de vols (j’hésite même à mettre un ‘s’)
des biplaces avec ma chérie :bisous: ça oui :pouce:

J’en suis cette année :

• ma magic3 est encore plus trop vieille :bang:

Hey, il est cool ce topic, bizarre que je l’ai pas vu passé la semaine dernière! Alors tant pis, déterrage!

Il y a un an… j’avais une quinzaine de vols après un stage progression et une pratique tout sauf régulière (stage initiation, 4 ans d’inactivité parapentesque, stage progression, 1 an d’arret, …). Je carressais donc l’idée de m’offrir une aile de gonflage, histoire de progresser un bon coup. Je l’ai finalement achetée cette aile de gonflage… mais ca m’a pas suffit, 6 mois après la Fides2 m’attendait sous le sapin!

Cette année, j’ai mangé du gonflage, appris à maîtriser nickel le déco face voile, fait quelques vols “solo” (ie sans école), me suis inscrit dans un club, … J’ai fait un pas vers l’autonomie donc, même si je suis conscient qu’une progression plus encadrée ne serait pas du luxe…

Mes objectifs pour les prochains mois: profiter de l’été pour voler plus et engranger des ploufs, peut etre passer le brevet anglais pendant mes études outre-manche, chatouiller mes premiers thermiques, bref, atteindre une “vraie” autonomie, et me faire plaisir of course! :ppte:

Sympa de topic… :pouce:

Alors, il y a un an (en fait un peu plus), je m’inscrivais au brevet confirmé, pensant que ça serait toujours ça de pris, qu’un jour la qbi, mais pas cette année. Sauf que cleer était bien motivée par la qbi, alors je me suis raccroché au wagon, et en Juin, QBi + biplace en poche.
L’an dernier, j’ai aussi changé d’aile, en hésitant pas mal. J’avais une vieille Xray (que j’avais acheté en 99 ou 2000), et j’ai craqué pour une aspen2, en espérant que 2008 serait une année bien volante pour moi. Finalement, je ne volerai pas plus, en fait, je volerai moins. Je n’améliorerai pas mon record de km, c’est à peine si je l’égal (à vrai dire, je suis même pas sûr).

La progression, c’est effectivement très différent. Y’a qu’à voir mes débuts (99/00), mes perfs (~0), et comparer ça avec les membres du LCDV (moins de 100vols, moins d’une année, vols de 100km…) :canape: Mais bon, faut dire que je savais même pas qu’on pouvait faire des “cross” y’a 3ans en arrière, et j’ai plafonné à max 5vol/ans entre 2000 et 2007. Maintenant, j’aimerai faire des petits cross en bi et de l’accro, peut être que j’oserai passer la SAT seul avant la retraite !!

karma+

il y a un an jour pour jour, j’attendais avec la plus grand impatience mon stage initiation qui commençait 5 jours plus tard, le lundi 14 avril.
je n’avais encore jamais touché un parapente et n’imaginais même pas que ca puisse me faire ressentir autant de choses 8)

Il y a un an, le 11 avril, 6 mois après mon accident sur la Tournette, j’avais enfin droit à l’appui total sur ma jambe gauche et je marchais avec une seule béquille depuis deux semaines, j’ai fait un essai sans et j’ai réussi, 40 mètres difficiles et épuisants. J’avais encore l’illusion que je pourrais voler début juin… Ce fut seulement le 10 août, un vol magique après 10 mois et 8 jours scotchée au sol.

Il y a un an je m’inscrivais sur ce forum,découvrais plein de gens,un club,une envie de partager et le plaisir de ne plus vraiment voler seul dans mon coin.
objectif cette année,voler en groupe comme dimanche dernier (mais bon pas tout les jours les wagons au c… ).cotisé pour battre le VLA en cfd :stuck_out_tongue: ,faire une bonne saison de coaching pour le cloub et bien sur plein de beau vol avec plein de :trinq: a l’attero avec les gens que j’apprécie.

mise a part la progression il y a aussi l’evolution …
Après 4ans de vol, pas mal de cross (des petits, j’aime pas revenir en stop alors je fait demi tour avant d’être trop loin :mrgreen: ) j’ai eu une période avec un peu de perte de motivation, et je me suis de plus en plus orienté vers la rando. en fait je pense pas que ma progression est stoppé (et j’espère pas !) mais l’évolution de ma pratique fait que j’ai de moins en moins envi d’attendre 2 heures au deco pour partir en cross, je préfère monter 4/5 heures a pied et si mon vol ne dure que 20mn ben c’est pas grave car j’ai fais une bonne balade :smiley: .
En plus en rando je trouve que l’on fait beaucoup plus attention a la météo et a son évolution que sur un vol sur site !
Maintenant soit je préféré faire un petit cross en bi ou alors une rando !!!
a+

:coucou:

Il y a un an, je faisais le cheque pour mon stage d’initiation.
Un an plus tard, j’ai que 25 vols au compteur :oops:
Heu, pour votre gouverne, je me suis blessé en automne, juste après avoir acheter ma voile.

Et j’espère corriger ça au plus vite, avec les beau jours :smiley:

:prof: au début il faut justement faire attention de ne pas aller trop vite :wink:

Si ca peut te rassurer, j’ai à peu près 25 vols comme toi (la même aile d’ailleurs!), et mon stage d’initiation je l’ai fait il y a… six ans et demi à peu près! :affraid: Pour ma défense: des situations géographiques peu propices au vol libre. Mais qu’à cela ne tienne, l’année prochaine j’atteins les 100 vols, c’est décidé!