Hey, il est cool ce topic, bizarre que je l’ai pas vu passé la semaine dernière! Alors tant pis, déterrage!
Il y a un an… j’avais une quinzaine de vols après un stage progression et une pratique tout sauf régulière (stage initiation, 4 ans d’inactivité parapentesque, stage progression, 1 an d’arret, …). Je carressais donc l’idée de m’offrir une aile de gonflage, histoire de progresser un bon coup. Je l’ai finalement achetée cette aile de gonflage… mais ca m’a pas suffit, 6 mois après la Fides2 m’attendait sous le sapin!
Cette année, j’ai mangé du gonflage, appris à maîtriser nickel le déco face voile, fait quelques vols “solo” (ie sans école), me suis inscrit dans un club, … J’ai fait un pas vers l’autonomie donc, même si je suis conscient qu’une progression plus encadrée ne serait pas du luxe…
Mes objectifs pour les prochains mois: profiter de l’été pour voler plus et engranger des ploufs, peut etre passer le brevet anglais pendant mes études outre-manche, chatouiller mes premiers thermiques, bref, atteindre une “vraie” autonomie, et me faire plaisir of course! :ppte: