Vous détachez votre voile de la sellette ?

ayant plusieurs voiles pas trop le choix. sur les déco venté y a quelques technique pour éviter les galères.

Perso je détache à chaque fois pour les raisons suivantes :

• C’est plus facile de replier la voile et de la ranger dans son sac.

• Plus facile pour ranger le tout dans le sac de portage ensuite.

• Je ne perds pas plus de temps ni ne constate plus de nœuds lors du dépliage… voir même, je trouve plus facile de “clarifier” le suspentage depuis un élévateur libre avant de m’accrocher… puisque j’enfile ma sellette (cuissarde light) avant de déplier la voile.

:+1: C’est ce que je fais avec un mousqueton d’alpinisme

Pour ma part, je detache toujours la sellette de la voile (ou l’inverse, je sais plus :mrgreen: ) mais sans risque d’emmelage des elevateurs puisque je les range dans un sac prevu a cet effet

Même voile et sellette, même technique que Marc, sauf la fin.

• Avec la voile classique (Faïal Standard de Nervures), j’ai une sellette Altiplume + Airbag amovible avec un secours ultralight Wintech ventral.
    Je laisse la sellette côté bord de fuite, toutes les suspentes sur la voile, je roule la voile en commençant par les stabilos, mylards bien à plat, superposition des 2 demi-voiles roulées l’une sur l’autre, pliage en trois parties, sangle de compression, mise dans le sursac et dans la sellette puis dans le sac de portage.
    Au déco, on déroule…On tend les suspentes, une vérif et hop.

jc

Bref … 50% qui merdent :mrgreen:

Exact, 25 % qui s’embètent avec des nœuds quand ils détachent leurs voiles et 25 % qui ont du mal a ranger leurs voiles en la laissant attachée ! :stuck_out_tongue:

La seule bonne méthode est celle qui vous convient, l’important est qu’il faut connaître les deux méthodes pour être sur d’avoir adopté celle qui correspond le mieux à votre matériel et à votre pratique.

Absolument !

D’ailleurs je suis d’accord avec celle que j’utilise et je la connais bien, du coup pas de souci :trinq:

Marc Lassalle

+1
+1
25% et 25%
Pour Patrick de Samoëns…
Qui fut mon moniteur initiateur en …1997 et que je salue régulièrement à la bourgeoise ou à 1600…

JC

C’est exactement mon avis, Fastoche je copie/ colle

delete previous mail !