Je précise pour avoir revu passer l’annonce “Vend Artax pour gonflage” sur la page FB parapente petites annonces, que même pour du gonflage, utiliser une voile complètement dépassée ne donnent pas de bonnes habitudes aux débutants. Et peut donc aussi les mettre ensuite en danger. Je viens de voir passer une Carlit ! Faut pas déconner… La donner, passe encore, avec toutes les mises en garde possible et à condition de bien connaitre le receveur pour etre sur qu’il ne va pas se mettre en l’air avec ensuite, mais la vendre :bang: :bang: :bang:
vous en pensez quoi vous, du mec qui fait ca?
l’appat du gain…
certain en ont strictement rien a carrer de savoir que le mec à qui ils ont vendu le matos ailles faire tapis sous du matos trop vieux ou pas adaptée au niveau du pilote.
au prix ou l’on vend une aile (meme neuve) je trouve que ca ne vaux pas la chandelle entre se faire gd max 4000 boules(avec du neuf) ou avoir un crash sur la conscience.
mais pour certain il prennes le risque, et au pire remette la faute sur l’acheteur.
s’en est lamentable.
Je vends une Boom 10 pas chère, débutant petite bourse contactez moi !! lol
Tout a été dit mais j’ai un exemple d’une personne qui bien que prévenue m’a acheté une aile de freestyle. Après plusieurs heures elle a exigé un remboursement car ne lui convenait, qu’elle était dangereuse, et pas son type d’aile.
Ca m’a gonflé j’avais pris des engagements avec cet argent mais je lui ai rendu son cash puisqu’elle me harcelait. Je l’ai vendu à un autre acheteur qui a été heureux.
Depuis je demande aux vendeurs “tu sais ce que tu achètes ? si non renseigne toi” mais je ne fais plus centre d’essai perso, plus de “conseils”, d’ailleurs qui sommes nous pour juger d’un niveau d’un pilote, … après banco les gens font ce qu’ils veulent.