Vous etes prets a aller jusqu'ou pour voler plus???

Bonjour,

Je me posais cette question: voila j’ai un super boulot, bien payé et vraiment passionnant, mais beaucoup d’heures et rarement le temps de voler en semaine… Pire je passe souvent au bonnes heures sous les sites divers de la region rhone-alpes avec la tête et les yeux tournées vers le ciel. Y’a des fois (même souvent) je me dis que je changereai bien de taf, kit a etre moins payé et a me faire plus chier mais a voler plus souvent… C’est grave docteur, ça vous fais ça aussi?
Je ne dis pas que j’oserai passer le cap mais bon…
:expressionless:
Je trouve que cette passion est vraiment prenante a tout niveau(plus encore, le mot est faible) et qu’il faudrait prevenir les gens avant le stage initiation!!! :affraid:

Mes 2€cents : si t’as un super métier passionnant et bien payé dans la région, surtout garde-le ! Bien du monde doit t’envier, tu sais !
Essaye plutôt de négocier plus de temps libre avec ton boss, quitte à être moins payée, ou encore mieux, demande si tu peux t’organiser autrement pour profiter des bonne heures ou des bonnes journées pour voler (t’es pas obligée de préciser pourquoi tu veux adapter ton emploi du temps, ca dépend du niveau de compréhension de ton chef). Au pire si ça marche pas, t’aurais essayé, et si ca marche, t’auras le beurre et l’argent du beurre ! :wink:

Sa va encore, tu n’as pas vendu ton logis pour investir dans un camping-car pour faire la tournée des sites de France avec le RMI :mrgreen:

Non, sérieusement, je suis presque dans le même cas que toi… je vis “para” non-stop, 24/24 et 7/7.
Malheureusement, ya des inconvénients: on voit moins les potes et les filles du lycée… On traîne plus sur l’ordi, je bosse au lycée “histoire” de rester dans le coup mais je pourrais bien mieux faire…
Dès que je suis sur l’ordi ==> LCDV, météoblue, météociel, les forums des clubs du coins…+ des videos à la pelle qui te remonte le moral :wink:

J’oriente même mes études vers les Alpes :mrgreen: et je pense à un métier “tranquille” (= beaucoups de vacances)

D’ailleur j’ai un test d’éco demain :mrgreen:

Smoke and fly :forum: :bisous:

T’inquietes pas Man’s je me rends bien compte de la chance que j’ai! :smiley: :bisous:

Soupir, mais j’ai la banane quand j’en vois qui se font plaisir (d’ailleurs y’avais une équipe aujourd’hui, vers le Môle fin d’après midi un peu bas, j’ai pas pu voir si ils avaient pu se refaire)

Et vous c’est quoi votre vécu par apport ce dilemme? voler ou …

bon courage pour ton test KK!:bravo:

Faut que tu lances un sondage sur ce thème ! :jump:

Tiens,une question subsidiaire pour toi :
est-ce que tu serais prête à ne plus manger de pâte à tartiner de toute ta vie pour voler plus ?

je serais bien curieux de voir les réponses :slight_smile:

J’ai pratiqué beaucoup d’activités, mais jamais je n’ai vu des gens sacrifier autant de choses (voire de personnes dans certains cas… :? ) pour vivre à fond leur activité.

par certains côté, c’est vraiment flippant.

c’est fait!! :smiley:

:coucou: j’ai répondu: Sacrifier le niveau de vie. :roll:
Mais en fait la vraie solution c’est de faire un boulot qui te permet de voler. :pouce:
A ben tiens, devinez ce que j’ai fait pour voler plus ?
Et ça marche… :dent:

Ben moi j’vous en veux à tous de ne pas m’avoir informé sérieusement, en octobre, quand je parlais de la simple éventualité de faire un stage init, sur la composition de la drogue dure avec laquelle j’allais immanquablement me shooter. :bu:
A présent, je suis dans de beaux draps : je bosse mal ou presque pas, je néglige ma famille et mes amis d’avant, j’ai laissé tomber mes motos et je n’entretiens presque plus ma deuche.
Bande de chacals ! :grrr:

tout ca pour 12 vols? :affraid: :mrgreen: :sors:

… sans parler d’une quarantaine de sauts de puce, d’une dizaine de statiques, d’une vingtaine de séances de gonflage et des soirées entières passées sur le LCDV

:stuck_out_tongue:

:mrgreen:

tu f’ras gaffe au 13ème vol, on dit qu’il ne porte pas chance :clown:

pour ma part, à mon 13eme, je me suis enguirlandé avec les arbres de verel :canape:

Étrange, dans le sondage on a la possibilité de sacrifier famille, amis et boulot mais pas l’option “sacrifier l’amour”…

cest un bon sujet tiens!!
pour ma part je suis etudiant et je viens de commencer a voler. je fais mes etudes en allemagne et je nai pas de permis de vol (necessaire pr voler ici) et je suis seulement rarement de retour a la montagne.
ca devrait sarranger ms la question de ce qui va se passer (surtt au niveau temps) quand je vais commencer a travailler dans un an… :bang:
dc la solution est de voler travailler a mi-temps (ca depends si on voit le verre a moitie plein ou a moitie vide! : :trinq: )?
ou alors avoir un chef parapentiste?

Ayai modifié!!

ayest … voté pour baisser le niveau de vie : ça reste relatif mais j’ai un bon salaire (et Mme aussi) donc j’ai décidé (en accord avec Mme) qu’à partir de Janvier 2010 je travaillerai à 90% ce qui (cumulé avec le jeu des RTT) me permet de me libérer le Mercredi et Vendredi PM …
J’en profite, qd ça vole pas le Mercredi ou Vendredi, pour faire une partie de ce que je faisais le WE (et donc voler plus le WE) …

PS : Mme vole aussi, ça simplifie la tache
PS2 : bon, manque de bol, ça coincide aussi cette année avec ma grosse régression en vol (symptome apparemment courant …). Mais je me vengerai un jour !

Prêt à aller jusqu’à raccourcir ses études (pas trop fait pour de toutes façons), quitter la super boîte chez qui j’étais en alternance et qui me proposait un CDI en or, abandonner veaux, vaches, cochons, Paris, potes, tout ça pour s’installer avec ma bite et mon couteau près des sites de vol. Juste dommage que la contrepartie à ces sacrifices ne soit pas un super niveau, je vole toujours comme une tanche :bang: Du reste aucun regrets, et puis les pâtes c’est bon pour la ligne 8)

Pour ma part, j’étais à mon compte l’an dernier et cela implique peu de temps pour mes loisirs :fume: !! Mais par chance ou malchance, ma boite a craqué avec la crise :frowning: …maintenant je suis fonctionnaire avec pleins de RTT et je compte bien en profiter ! :jump:

:coucou:

j’ai vu le sondage hier, mais c’est qu’aujourd’hui que je prends le temps de répondre : moi je peux pas voter :expressionless: vu que je pense avoir joué sur un peu tous les tableaux pour :ppte:

à l’époque où j’étais indépendant, je profitais de ma possilibilité d’organisation pour voler quand ça le faisait, et écrire mes dossiers, faire ma compta le reste du temps (la nuit, certains ouikend … ) aux dépens de ma vie de famille… et en prenant le “luxe” de ne choisir que des missions compatible avec une organisation très “floue”, quitte à moins bien gagner ma vie.

Cela fais longtemps que je n’ai plus d’amis hors le milieu du parapente :?

voilà … faudrait que je coche un peu toutes les cases…
mais finalement je coche le concilier tout ça et ne pas voler autant que je voudrais, paske si ça ne tenais qu’à moi, je serais 100% SdF, au pied des sites, mendiant le sandwich quotidien et vivant surtout d’air pur et de cross (quoi que mon fiston me manquerait un peu)