Personnellement, je ne trouve pas de réponse qui m’aille ds ton sondage…
Je ne suis pas contre l’idée qu’on puisse publier des photos à conditions qu’on me demande avant, la même chose pour un récit, surtout si la personne me connaît…et si je tombe par hasard sur un sujet où je suis actrice principale et bien je préfère sincèrement ne pas être citée si personne ne m’a mise au courant avant… (en l’occurrence, si on me cite c’est qu’on me connait ou bien qu’on connait qlq un qui me connait…)
Si je me retrouve en possession de photos/vidéo ou que j’ai étais témoint d’un vrac que j’ai vu et que je ne connaît pas la personne, en “théorie” c’est qu’on est au même endroit donc on à souvent moyen de pouvoir dire à la personne “j’étais là, putain tu m’a fais flippé, qu’est ce qui t’es arrivé ? Si tu veux j’ai du support si ça peut t’aider…? bla bla bla…” après si parce que j’ai pas pu le croiser pour xy raison je pense que oui, je met un poste sur le forum mais d’abords pour dire que j’ai vu un vrac à tel endroit, tel jour, tel heure et demander si qlq un connait le type parce que j’ai du support et donc ça peux possiblement l’interressé…
Pour moi ce qui est arrivé n’est pas Tabou du tout, mais qd on a eu notre vrac on en à bcp parlé de vive voix avec les gens qui ont vu qu’on les connaissent ou pas , les gens qui n’ont pas vu mais qui étaient là, nos amis, connaissances etc, on nous à bcp questionnés et on a jamais envoyé chier qui que ce soit (qlqs coup de boule mais bon, ça c’est détails :mrgreen: )… Et c’est ça qui nous à aidé et pas du tout ce qui à était dit sur le forum, qui ne m’a personnellement rien apporté, mis à part les messages de soutient…
Si qlq un avait posté un messages pour demander de nos nouvelles par ex ou autre, j’aurais répondu et si des questions relative au vrac c’étaient posé par la suite j’aurais sûrement répondu à tte les questions, mais là, tt etait posé je trouve le fil avec 15 messages au moins… je me retrouve un peu “coincé” et pas du tout avec l’envie de dire quoi que ce soit…
J’aurais bien aimé qu’on me laisse la liberté d’en décider
Ça fait qlqs semaine un peu émotive pour moi du fait d’avoir vu plusieurs amis se mettre des vracs important et personnellement, j’en ai parlé avec eux et l’idée ne m’est même pas venu à l’esprit de mettre un poste sur un quelconque forum parce que j’estime que c’est a eux de décider s’ils en ont envie ou pas…
Je n’ai pas voulu exposer mon avis sur les autres fils de discutions parce que ce n’était pas le “sujet”… après, un post est créé pour ça alors voilà, je donne mon avis… Et je pense qu’il peut être pris en compte avec considération étant donné que j’ai été ds le vif du sujet :mrgreen: !
Après je ne suis pas là pour juger qui que soit, uniquement pour faire part de mon expérience… Qd un fil ne me plaît pas et bien je ne le lis pas, sauf si l’on m’y cite…
Voilà C’est tout pour moi…
Bon vol à tous en espérant sincèrement que vous n’aurez pas à vivre ou revivre un vrac…