vous mangez quoi ?

Il n y a pas que des athlètes avec une hygiène de vie irréprochable sur le fofo. Le parapente c’est comme la belotte, tu peux même faire des compétitions avec un profil en bouteille de Perrier. (j’en suis l’exemple)
c’est parce que t’es un poireau avec un taux IMC défavorable que tu peux pas sauter le quatre heure sans que ton estomac te rappelle vite à l’ordre.

Lenny

Pour moi, rien de mieux qu’une banane avant le vol, ça me " cale "et je n’ai plus sensation de fain pendant 2-3 heures.

faire des réserve avant !!!
je suis plutôt une grosse bouffe sauf dans deux cas, en ski et en parapente !
la je suis capable, sans avoir fain, de tenir toute la journée sans probleme !

Oui moi aussi, et même sans boire et sans pisser. Mais en fait ça craint.
Mes potes m’encouragent souvent à penser à manger et boire sur des vols de durée et ils ont raison. Je finissais souvent mes longs vols avec une bonne céphalée et je faisais des petites crises d’hypoglycémie une fois posé. C’est quand même très mauvais signe. Certains vols nécessitent des phases très actives pour le corps et pour le cerveau. La machine à besoin de batteries bien chargées pendant tout le vol. Ça permet de garder toute sa lucidité et ses sens bien en éveil.
Maintenant, je m’oblige à manger qques barres de céréales et à boire un minimum sur mes vols un peu longs. (Mais j’ai qd même toujours un nurofen de secours avec moi :oops: ). Et pi ça m’évite de me jeter sur le premier chat une fois posé.

…perso je met ma gourde de rosé accrochée devant moi il devient bien frais en altitude et j’emporte aussi de la saucisse de Corse sèche… et ça le fait… :bu: … :ppte:
Cordialement . Pierrot capt . :vol: