[mode sérieux / on] autant pour être juge, je la karma+ autant pour une élection présidentielle, quelqu’un incapable de faire la moindre concession n’a (à mon avis) aucune chance !
en théorie on vote pour un programme … mais on ne tient pas à ce qu’il soit 100% appliqué… hors c’est le seul candidat qui aurait appliqué 100% du programme énoncé sans le moindre doute quant aux conséquences … et moi ça me fait franchement :affraid: (en plus que je ne suis pas du tout pour la sortie du nucléaire)
même pas allé voir le site … mais à chaque fois que je vois ce genre de commentaire :grrr2:
qu’une seule envie de commentaire : n’hésites pas, soit autre chose, ce qu’il te plaira mais surtout pas français.
pour ma part, il est hors de question de réfuter un seul % des votes exprimés par l’ensemble de mes concitoyens
[quote]pour ma part, il est hors de question de réfuter un seul % des votes exprimés par l’ensemble de mes concitoyens
[/quote]
Il y a une chose qu’on ne peut pas cautionner : l’extrême droite !
Je t’invite à aller à HautePierre, à Cronembour, et au Neuhof. Et surtout, vas-y en voiture pas trop vieille, on va voir si les fantasmes ne deviennent pas réalité.
Quand au “un peu chaud” je ne sais pas comment il faut appeler un quartier où les pompier, la police, les médecins de nuit, les infirmières ne vont plus !
Mais c’est vrai que le dernier médecin parti, il ne s’est fait braquer qu’une dizaine de fois. Ha lala, ils nous mènent la vie dure ces fantasmes !
Pour en revenir à l’immigration, je pense que si le FN gagne du terrain, c’est parce qu’il n’y a aucun débat sur l’immigration.
La gauche dit que ce sont des fachos, et ceux qui votent pour LePen se cachent car on les diabolise.
Il y a des choses qu’on a plus le droit de dire, exemple : les prisons sont remplies en majorité de gens issus de l’immigration.
Pourquoi on en est arrivé là ?
Le fait de ne plus pouvoir dire la vérité frustre ceux qui veulent en parler et mandatent le seul parti qui en parle. C’est aussi simple que cela.
Pourquoi peut-on cautionner l’extrême gauche et pas l’extrême droite ?
Qui peut m’expliquer cela ?
Voter (M)Arthaud c’est classe, et voter LePen c’est naze ? :grat:
Euh ben … on doit pas vivre dans le meme pays.
Dans le mien on fait que ca depuis 5 ans. Meme qu’il y avait un ministere pour ca (et pour l’identite nationale).
Peut etre parce que l’extreme gauche et l’extreme droite c est pas pareil ?
As tu des arguments autres que la presence du mot extreme pour dire que l’extreme gauche et l’extreme droite c est pareil ?
De quel genre de debat tu parles ?
[/quote]
Il parle des débats que les journalistes refusent d’évoquer, donc je suppose qu’il parle de l’éducation, de la recherche, de la lutte contre la corruption…etc En tout cas ça m’étonnerait qu’il parle de l’immigration puisque les médias ne parles que de ça depuis 2001 :roll:
[/quote]
Effectivement, on parle d’immigration, mais on n’en débat pas.
On parle d’immigration car dès que LePen ou Sarkozy en parle on dénonce les discours, mais sur le fond il n’y a aucun débat.
Le fait que presque la totalité de la presse bien pensante diabolise ce discours ne veut pas en dire que l’on débatte.
Pour en débattre, il faudrait se poser les bonnes questions :
La France avec le déficit qu’elle a peut elle accueillir 400 000 immigrants par ans ?
Avec le recul des mise en chantier de logements neufs (30%), pouvons-nous accueillir autant d’immigrés que l’année dernière ?
Avec un chômage à 10% et le RSA à 5% pouvons nous … etc. etc .
Notre pays est-il capable d’assimiler une population de pus en plus importante qui arrive sur notre sol sans éducation, en maitrisant mal ou pas notre langue ?
Nous nous mentons à nous-même, mais nous mentons aussi à ceux qui veulent venir.
ça ce pourrait être le début du commencement d’un débat.
Je ne dis pas (et ne pense pas) que X gauche et X droite c’est pareil.
Je ne comprends pas pourquoi c’est bien pensant de votre X gauche et pourquoi c’est “effondrant” de voter X droite.
Sûr !
Quand certains arrêteront de brandir des clichés genre “l’immigré est forcément un illettré qui pue, égorge des poulets dans la baignoire, ne travaille pas, vole des voitures pour dealer de la drogue, et mange le pain des Européens”, là peut-être qu’il pourra y avoir débat ?
Mais certainement pas avant.
Tu noteras que je n’ai pas écrit que c’est toi qui les avais tenus ! On sait tous qui sont les “certains”.
Tu caricatures, tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu ROTFL
Et puis zut c’est pas un forum de vol libre ici ? On nous aurait menti ? ROTFL