VRAIS NOMS SUR LE FORUM

Contre !
Absolument contre !

Je vote pour; Car si je trouve le concept des forums extra, je leur trouve comme seul inconvénient que sous anonymat , on poste parfois des choses…discutables, erronées, voire " blessantes" . C’est un peu une forme de manque de courage.
Bon sur :forum: , c’est “pas pire” et les “emportements” illustrent la plupart du temps la passion. Les modos, modossent tres bien, et quand ça part en vrille ( à plat, :ppte: ) bin je zappe.
Alors moi, comme ne le laisse pas imaginer mon “nom de scène”; c’est Philippe Blanc.
:bisous: aux filles du :forum:

Je suis pour que cela soit demandé dans le formulaire d’inscription, mais pas forcément que ça apparaisse à côté de la photo, mais plutôt dans le profil, uniquement visible par les membres du forum.
Juste pour éviter les comptes anonymes, les enragés,etc.
Un peu le principe de paraglidingforum, que les intervenants se sentent un peu plus “engagés” dans ce qu’ils racontent.

Et pour vérifier que le nom soit bon, tu fais appel à la NSA ou la DGSE suffit ?

C est clair que si ca devient obligatoire, je m appelle John Doe …
Sur le forum allemand du DHV, ils verifient avec une copie de papier d identite.

Toi je vais te banlancer!!! :dent:

Moi aussi je suis contre l’obligation.

Ceux qui veulent peuvent mettre leur identité.

Ne forçons pas les autres.

Et puis moi aussi je trouve qu’on (je) laisse déjà bien assez de traces sur Internet comme ça…

:coucou:

alors moi je suis plus connu en tant que piwaille que sous mon nom :canape: ceci dit en 2 seconde sur google on doit tout savoir de moi à partir de piwaille.

ensuite, pour l’enveloppe … moi je crois que j’affiche mon enveloppe … mais il faut reconnaître qu’il y a eu un cas clinique qui a fait regretter à certains de l’avoir fait… chacun voit.

un vrai nom … qui vérifie la véracité du nom ? je crois que sur FB on DOIT mettre son vrai nom… kiki l’a fait ?
kiki va vérifier ? moi je ne vais pas demander les cartes d’identités !

après, si ça vous démange, j’ai une solution :!:
dans la section présentation des membre, nous sommes tous invités à nous présenter (et mettre à jour nos présentations régulièrement). On peut dire ce qu’on veut … et en plus cette section est réservé aux membre. Elle n’est pas indexée par les robots ni lue par les visiteurs anonymes. Si vous voulez y mettre votre vrai nom :pouce: vous pouvez.

bref, je ne vais pas obliger à mettre son vrai nom, mais tout est fait pour que ceux qui veulent le faire, le fasse en toute sécurité.

et ben Akira :+1: , je suis “baba” concernant les Germain…“achrso” pas sur que cela s’écrive comme ça…?.. :affraid: … perso je suis contre…parce que… . Cordialement . Pierrot capt . :vol: :trinq:

:trinq: et karma+
avec Piwi,
les réseaux des réseaux du grands complot mondial que l’on nomme internet ont eu raison de notre anonymat depuis longtemps (Et on a tous des adresses IP, des gPS, des montres, des CB, des tél et peut etre même des implants (bon ok la j’exagere)
on est tous fiché…http://fr.wikipedia.org/wiki/NSAKEY
edit : et comme tout le monde je m’en fou royal (surtout si il ya du NO ) :stuck_out_tongue:
edit 2: je suis LE naze, 1 vote au moment où je réponds

preuve que tu n’es pas comme tout le monde, tu es unique, comme nous le sommes tous :trinq:

Il y a aussi les fripouilles qui ont besoin de mieux te connaitre pour savoir quand tu pars en vacances pour visiter ta maison, pour chercher + facilement tes mots de passe,…
et si un jour ils arrivent à mettre la main sur les mots de passe de ce forum, ils vont peut-être trouver celui de ton email,…

[tr][td]T’as rien d’autre à foutre que proposer des sondages à la con ?[/td][/tr]

Pour dire simplement que si on met un pseudonyme et un avatar, au lieu de photos d’identité face et profil avec empreintes digitales ou empreinte ADN, c’est pour ménager le suspense.
L’anonymat sur le web c’est une illusion pour les gogos. Personne n’est vraiment anonyme en se connectant depuis un PC perso ou une ligne ADSL perso. Les truands se connectent depuis des cafés internet, avec un luxe de précautions, mais même une moindre clé USB est tracée par les “grandes oreilles” et permet de remonter à la machine qui l’a formatée et/ou y a écrit des fichiers.
Je ne m’appelle pas Marguerite mais je vous autorise à m’appeler Mme POB. :mrgreen:
J’ai les cheveux rouges mais c’est une teinture, mon avatar représente un personnage de dessin animé avec un air con à faire hurler Rantanplan, cela m’a amusée et ce n’est pas pire qu’autre chose.
Pire que moi il faut d’ailleurs bien chercher.
Nous sommes très nombreux à nous connaître dans la “vraie” vie sans pour autant connaître nos patronymes, dont nous nous foutons complètement.
N’est-ce pas “mon” Pierrot ?
Tout le monde me connaît - il est vrai que je suis un peu atypique - mais qui connaît mon nom de famille ? Presque personne et tout le monde s’en fout.
Si les flics ou les impôts me cherchent ils me trouveront sans venir glander sur tel ou tel forum.
:trinq: A la bonne vôtre, je vais de ce pas en boire une petite*

J’ai voté contre. Le seul truc important c’est que chaque intervenant du forum n’ait qu’un seul compte pour qu’on puisse cerner un peu le personnage au fur et à mesure de ses interventions. Les vrais noms ça sert pas à grand chose à part à servir de base à des préjugés dans la mesure où ils donnent des indications sur le sexe, l’origine ethnique, le milieu social… etc

Il serait intéressant d’ailleurs que les messages ne soient pas identifiables (ni pseudo, ni signature,…). Cela permettrait de se concentrer sur le contenu et non sur les préjugés…

T’as rien d’autre a foutre que de lire des sondages à la con…
:marteau:
:trinq:

Je m’inscris en faux avec énergie.
Il faut que les messages soient identifiables, c’est une nécessité pour éviter des dérapages, des injures, du n’importe quoi, et donc permettre de déconnecter voire de mettre à l’écart tel ou tel intervenant qui ne respecterait pas le forum ni les autres.
Sinon je me fiche bien qu’on sache que je suis une vieille peau volante, retraitée de l’Etat, avec des cheveux rouges et des ongles jamais vernis.
Pas même ceux des pieds. :mrgreen:
Mon prénom est inscrit dans l’intrados de mes voiles, c’est du franco-français avec des origines diverses : du Celte, du Gaulois, du Gallo-Romain, du Germain, du Belge et même un soupçon Berbère qui vient d’une trisaïeule de mon grand-père maternel, ce qui ne rajeunira personne, il paraît que c’est à cette ancêtre que je dois d’avoir les yeux verts.
Et alors ?
Blonde, brune ou rousse, j’aime toujours :trinq:

Moi, je préfère garder l’anonymat.

Adolf H.
(Berlin)

karma+

:mdr: Vous êtes trop fort les gars, quesque j’me poile. Changez rien!
Dans ton sondage, t’as oublié "ni pour ni contre, bien au contraire! ".
Moi, je vote ça.