VRAIS NOMS SUR LE FORUM

Ça s’appelle : M’en tape !

je m’en tape et comme c’est visible dans mon adresse email :mrgreen: , allez bons vols :vol:

Je pense que le mieux serait de rendre obligatoire un compte facebook !

Trop gros ton troll, ça passera pas :mrgreen:

Quoi que, le gouvernement en serait capable …

Le gouvernement ? Il serait plus pour un compte tweeter…

Pardon.

Moi je pense que ceux qui ne veulent pas mettre leur nom ont des choses à cacher, à se reprocher !

Sur le forum du club “au gré de l’air” qui comporte beaucoup d’inscrits, les intervenants doivent être identifié par les modo pour être acceptés.

Le pseudo n’est pas forcement conforme au nom de famille mais il est clairement connu des pilotes de la région.

Si le type inscrit le fait sous le pseudo “dudule” ou “popeye” c’est qu’il est identifié comme ça dans le milieu ou il pratique.

C’est un compromis qui permet au modo de savoir quand même à qui il a affaire et de ne pas se laisser infiltrer par par des éléments perturbateurs qui ont intention de nuire.

ça fonctionne bien. J’aime les compromis malins.

karma+ , ca m’a fait marrer!

sinon, j’ai vote contre, car chacun doit pouvoir etre libre de s’exprimer sur un forum sans crainte de represailles ou de flicage (il y a des gens qui se font virer pour des propos tenus sur internet, pour avoir ete photographie a la plage pendant un arret maladie…je dis pas que c’est bien d’aller a la plage sur le dos de la secu, ca m’inspire meme du mepris, mais je suis par nature contre le flicage a outrance, la delation…) - heureusement que Adolph H. ou Pinochet n’avaient pas internet et Facebook a disposition, ca aurait ete qu’un facteur aggravant a leur barbarie.

Pour citer du concret, ma boite interdit aux missionnaires a l’etranger de faire des activites “a risque” (parapente, plongee sous-marine, prendre le bateau pour aller sur une ile paradisiaque…veridique!!) - j’aimerais pas trop qu’un collegue se fasse virer parce que je lui ai propose de faire un vol tandem un week-end, et qu’un chefaillon soit tombe sur une photo de l’outrage sur le net…

neanmoins quand on balance faut assumer, donc si un post est tendancieux, je pense qu’il est du devoir de l’auteur de signer de son vrai nom (ou de s’abstenir)

c’est ce que j’ai fait quand j’ai balance sur un vendeur de voile tres tres peu scrupuleux il y a quelques temps…

De toute façon, lorsque crée un forum, on doit choisir le niveau d’anonymat admis dés le début. Il n’est pas imaginable de changer la règle du jeu en cours de route… donc maintenant on brasse de l’air un peu pour rien.

Bin moi quand je m’envoie en l’air, bin ma femme le sait :bisous: et mon patron aussi :prof:
Pis le :forum: , je m’y connecte quand je peux, donc pas au boulot, et pas quand je m’envoie en l’air, hi hi hi. :sors:

…le jour ou “fessebouc” est obligatoire je coupe internet… mais si vous regarder bien tout est fait pour nous “obliger” d’une manière “fourbe” pour si inscrire…“peuvent attendre”…Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

Ouais, pis on devrait rendre aussi obligatoire d’avoir un abonnement sfr, d’avoir une chrysler dans le garage, de bouffer chez mc do 1 fois par jour, d’aller remplir soit même le fichier edwige, et de mettre sa vraie photo sur le forum, et pi ivement qu’sa vol.

malheureusement ça c’est pas obligatoire du tout :evil:

C’est quoi le problème à rendre facebook obligatoire… ? Si tu préfères, on peut rendre un compte google obligatoire…
:canape:

Moi je dis abonnement obligatoire au Chant du Vario dès ton stage init… :pouce:

Google et Facebook sont de véritables outils à collecte et revente d’informations a des fins loin d’être honorables. Trop peu pour moi.

Ça y est, je viens de mettre une nouvelle pièce dans le jukebox.
Asseyez vous, sortez les chips et profitez du spectacle ^^

Aucun problème, comme tu peux le lire dans mon message, j’adhère a mort a ta proposition et j’ai même cru bon de l’agrémenter d’obligations supplémentaires et pi t’as raison j’ai oublié gogol, mais heureusement tu m’as corrigé. Et puis, vu que j’ai lu laurentgedm proposer de taxer le mot libre à chaque fois qu’il était utilisé (sur le fil enzo2page 31) je propose de rajouter le mot ‘obligatoire’ dans son système de taxe. Laurentgedm tu vas bientôt être un homme riche!

Tiens… :grat: du coup je fais de la pub!!! :coucou:

http://www.facebook.com/groups/parapenteaddict/

Moi j’aime FB ,gogole et autres… être pisté par la NSA et le mossad!!! en plus ma vie doit vachement les exiter!!! :sucette:

Franck Langlois
Villaz (74)

Heuuu est ce qu’on a droit aux noms d’oiseaux :canape: :tomate: