:grat: bonne question …
en revanche j’avais la réponse pour être libre de payer pour ne plus être libre d'employer le mot "libre" comme tu veux :twisted:
Ouaip, on fait du vent mais on rigole aussi.
Merci Michel pour ton Adolf anonyme ().
Enfin bref tout le monde s’en fout, et réciproquement. Salut et fraternité
(*) A ce propos je ne peux que conseiller très vivement de lire le bouquin d’Eric-Emmannuel Schmidt “la part de l’autre”. L’auteur imagine que le jeune moustachu à moitié clochard, qui galérait à Vienne il y a un siècle, était reçu aux Beaux-Arts.
Toute sa vie en était changée. Il ne devenait pas antisémite, il vendait même des tableaux, il perdait son pucelage avec une pute, puis après la guerre il partait faire fortune à Paris, etc… les gugusses qui s’appelaient Röhm, Göring, Hess etc n’avaient pas assez d’envergure charismatique pour prendre le pouvoir, les militaires faisaient une guerre-éclair à la Pologne pour reprendre les territoires perdus en 1918, il n’y avait pas de Shoah, les Soviétiques n’annexaient pas l’Europe de l’Est, Werner von Braun développait des lanceurs et un Allemand marchait sur la Lune en 1950, etc etc…
L’auteur raconte en parallèle les deux aspects du même homme, jeune mec faible battu par son père, raillé par sa fratrie et très jupons-maman, avec à partir de 1908 deux personnages issus du même jeune con frustré. L’artiste sympa adulé par les femmes d’un côté, le monstre tyrannique et puceau de l’autre.
C’était ma rubrique littéraire.
j’ai voté pour, mais sous réserve que le vrai nom soit uniquement sur la page du profil, les pseudos dans les fils (et bien sur l’indexation des moteurs de recherche sans le vrai nom elle). je crois que c’est déjà le cas non ?
Mais “brave” est aussi une forme du verbe “braver”, c’est dans ce sens-là - je suppose - que la dame entend l’expression agréée par notre ami.
Ce qui sous-entendrait qu’il se démènerait pour exister malgré une sorte d’infirmité du même genre que celle de notre bon roi Henri IV, qui croyait qu’il y avait un os dedans.
Dites-moi Dr Hub, notre vieux papa Sigmund aurait-il raisonné comme moi ? Pour la bonne ce n’est pas à Vienne, il faut aller un peu au nord vers Velko Popovice, ou à l’ouest vers Münich.
(si vous ne connaissez pas la Kozel Cerne de Velko Popovice, profitez d’un petit voyahe en Tchéquie : non seulement le pays est superbe et les Tchèques très sympas, mais Prague est la plus belle ville du monde et les pragoises sont belles à hurler, avec en prime des bières vraiment pas tristes et des petits vins blancs très agréables, comme le Rudlanske Bile)
Je tombe sur ce sondage à la quatrième page et je vote POUR, puisque je me suis inscrit sous mon vrai nom. Je trouve que c’est la moindre des choses d’assumer ses propos ; c’est trop facile de se cacher sous un pseudo et cela calmera peut-être certaines ardeurs virulentes si les auteurs doivent se révéler.
On peut tout simplement faire comme le pgforum.