VRAIS NOMS SUR LE FORUM

C’est aussi que ce débat, il est vu et revu et que par expérience, on sait que c’est rarement en 3 messages sur un forum que les avis changeront. De la même façon que je mettrais pas mon vrai nom, je ne mettrais pas ma gueule non plus (je l’ai déjà fait, je ne le referais plus… on peut changer d’avis). Si pour l’instant, ce sont 2 choses différentes, ce n’est que parce que la technologie n’est pas encore tout à fait prête, mais d’ici quelques mois/années, ça sera exactement la même chose.
J’imagine que JC pense que les gens comme moi n’ont pas vraiment réfléchi à la question… Et pourtant :slight_smile: Je ne supporte pas vraiment de ne pas maitriser ce qui est fait et ce qui sera fait des informations que je rentre dans le système. Et je n’ai pas attendu le CDV pour me poser la question et lire sur ce sujet.

https://www.schneier.com/blog/archives/2006/05/the_value_of_pr.html

J’aime bien en particulier cette citation:

[quote]“My problem with quips like these – as right as they are – is that they accept the premise that privacy is about hiding a wrong. It’s not. Privacy is an inherent human right, and a requirement for maintaining the human condition with dignity and respect.”
[/quote]
Maintenant, si quelqu’un a des lectures qui argument vers l’autre sens (on juste évitera les textes limite copier/coller des pro surveillance partout).

JC: ce qui est sorti récemment avec “un certain importateur” sur le forum va complètement dans ton sens!

Cela dit, on n’avait pas eu besoin de connaître sa vraie identité pour se méfier de son discours ouvertement partial…

Ca va dans le sens de rien du tout. Un malhonnête resterait un malhonnête et “s’appellerait” Jean Dupont si ça lui était utile.

Moi je dirai que même si tu te caches derrière un pseudo pour cracher dans la soupe et dire des vilenies on peut découvrir ton identité
et tu passes pour un …
Donc la modération et le tournage de langue dans la bouche (7 fois) doit être un principe de base, que l’on écrive sous une vraie identité ou sous un pseudo
:coucou:

Faites gaffe, mon beau père s’appelle vraiment Jean Dupont et il est vraiment gentil comme tout
Je rigole, car s’il venait ici ouvrir un compte et se déclare comme jean Dupont, personne ne le croirait
D’ailleurs quand il réserve une table de restaurant et qu’on lui demande son nom … il y a systématiquement un blanc :mdr:

ROTFL
Il devrait donner un faux nom, un truc un peu compliqué voire chic, genre “Gilles-Edouard de la Freyssange”, ça passerait mieux.

Salut Jean-Cri, je suis contente d’avoir de tes nouvelles et bientôt de retour à Planfait.

[quote=“JC_Skiera,post:140,topic:49441”]
J’y souscris à 100%.
Personne ou presque ne connaît mon nom, à part aux Chamois et aux Grands Espaces, et ce n’est pas le coyote en avatar qui renseignera les traceurs de trombines de la NSA. Cependant tout le monde sait qui je suis, je me suis fait un nom avec mon prénom et cela ne m’empêche pas de dormir.
Et maintenant ils savent que nous nous connaissons en vrai, ça c’est terrible !
:bisous: et à bientôt*

Moi je ne connais que mme POB, et je m’accorde toujours le temps de lire les intéressantes minutes de mme POB (qui vient d’en ajouter une mémorable dans ‘la quenelle’). Je ne connais pas la vraie, ni jc Skiera et cela n’enlève rien ni n’ajoute rien aux à la qualité des idées qu’ils sont capables d’exprimer. Qu’on les partages ou pas.

C’est justement ce que je me disais, karma+ à toi pour le faire remarquer.

Bien sûr, les cons restent cons et les gens biens sont des gens biens, pseudo ou pas. N’empêche que voici un cas où l’utilisation de vrai noms eut été utile à mon avis.

Van Hurlu tu ne trouveras pas de cliché avec le sourire, j’ai toujours une sale gueule en photo.

Et en plus voilà mon image ternie par le fait que je connais POB, et pire encore, que je l’apprécie!

P**ain voilà une journée qui démarre bien, faut vite que je me réinscrive sous un pseudo.

Je réitère: N’eut point. Le malhonnête eut tété tout taussi malhonnête, sous un faux nom plutôt qu’un pseudo.
A moins que tu préconises aussi un dépôt de papiers d’identité sous contrôle d’huissier et une consultation de fichier ADN pour valider ?

En meme temps, quand tu craches sur les concurrents en te cachant derrière un pseudo, t’en es plus a prendre un faux nom pour faire la même chose!
Edit: Hub a été plus rapide!

Il suffit d’obliger de dire la vérité… et hop plus de problèmes!

T’as qu’à reprendre celui de lignebleue, je pense qu’il n’en a plus besoin! :smiley:

En même temps, s’il reprend ce pseudo, il repart avec un sacré passif !

Pourquoi ne pas utiliser son prénom et son nom ? Perso je le fais volontiers. Tous les débordements, ou presque, se font via des pseudos.

D’aucuns disent apprécier ma prose et cela conforte mon narcissisme.
Jean-Cri dit m’apprécier et cela me fait du bien de le lire, mais je le savais depuis longtemps. Là où je ne suis pas de son avis, c’est quand il dit avoir toujours une sale gueule sur les photos. Ce n’est pas vrai, et si j’étais branchée mecs je dirais que Jean-Cri a un sourire craquant.
Comme j’ai toujours été branchée nanas, je peux donc dire qu’il a un sourire craquant.
Bref il y a une bonne ambiance aux Chamois, où tout le monde me tolère avec beaucoup d’abnégation… et certains m’appellent aussi Mme POB !
Sic transit gloria.
:trinq: J’ai envie de voler !!!

JC a skié ?
C’est autant anonyme que ton actuel, non ?

:mdr: :sors: