C’est aussi que ce débat, il est vu et revu et que par expérience, on sait que c’est rarement en 3 messages sur un forum que les avis changeront. De la même façon que je mettrais pas mon vrai nom, je ne mettrais pas ma gueule non plus (je l’ai déjà fait, je ne le referais plus… on peut changer d’avis). Si pour l’instant, ce sont 2 choses différentes, ce n’est que parce que la technologie n’est pas encore tout à fait prête, mais d’ici quelques mois/années, ça sera exactement la même chose.
J’imagine que JC pense que les gens comme moi n’ont pas vraiment réfléchi à la question… Et pourtant
Je ne supporte pas vraiment de ne pas maitriser ce qui est fait et ce qui sera fait des informations que je rentre dans le système. Et je n’ai pas attendu le CDV pour me poser la question et lire sur ce sujet.
https://www.schneier.com/blog/archives/2006/05/the_value_of_pr.html
J’aime bien en particulier cette citation:
[quote]“My problem with quips like these – as right as they are – is that they accept the premise that privacy is about hiding a wrong. It’s not. Privacy is an inherent human right, and a requirement for maintaining the human condition with dignity and respect.”
[/quote]
Maintenant, si quelqu’un a des lectures qui argument vers l’autre sens (on juste évitera les textes limite copier/coller des pro surveillance partout).

et à bientôt*
J’ai envie de voler !!!