VRAIS NOMS SUR LE FORUM

je fais ça. je n’ai pas mis mon nom en publique, ce ne sont que mes initiales. par contre c’est ma vrai tête en avatar. ça m’a valu quelques belles rencontres, en particulier sur le chemin de la dent de crolles.
je pense qu’un bon gros paquet de gens ici peuvent reprendre cette citation pour eux-mêmes, bien qu’écrivant sous un pseudo.

je ne pense pas que ce soit le non anonymat qui fait que le rédacteur est respectueux et adulte.
Comme disait Man’s ou Piwaile, le pire de tous étalait son identité, sa vie, téléphone et adresse partout.

comme pourrait dire Pob : “quand on est con, on est con, anonyme ou pas.”

[quote=“JC_Skiera,post:140,topic:49441”]
Pour ma part c’est déjà une façon d’être que je respecte même sois un pseudo. Le fait d’être “anonyme” ne me sert pas à faire et dire n’importe quoi, mais comme je l’ai dis quelques pages avant à “rester caché” et heureux de l’être… Pour avoir déjà eu à faire à un vrai fou manipulateur, qui en est arrivé à des menaces de mort basées sur un discours dans lequel il avait regroupé soigneusement le moindre détail de ce qu’il pouvait entendre sur moi IRL, la discrétion sur internet est devenue pour moi une vrai règle de vie.
Alors tant que c’est “anonyme” je construit une histoire à mon pseudo en laissant paraître des détails que j’essaye de maîtriser, mais si un jour le vrai nom devient la règle, ce sera sans moi.

tu n’as pas porter plainte?
des menaces de mort contre quelques mots (même dérangeant) c’est pathétique. Comment se fait il que des gens bloqués intellectuellement viennent à se transformer en sociopathe pour quelques avis divergent? Qui les encourage dans leurs paranoias? Pourquoi certains aime à prendre du plaisir à controler les autres par la peur ou la menace? Menacer quelq’un de mort pour des mots, c’est grave. Ne pas etre d’accord c’est une chose, n’avoir que la violence en réponse ca prouve juste l’etroitesse de l’esprit. :cry:

Hé ben … ! Si je savais qu’un si petit sondage allait foutre un si gros bordel ! :koi:

Effectivement, il n’est pas possible de changer ce qui est ; ce forum ne passera donc jamais aux vrais noms.
Ce sondage n’avait qu’un but informatif donc, même si je suis heureux qu’au final il ait donné à JC la motivation de rester parmi nous.

En conclusion, tous les arguments présentés ici sont nobles et recevables.
Entre ceux qui fuient la googlisation par soucis de protection de leur identité numérique et ceux qui aiment savoir à qui ils parlent, chacun à raison.

Je regretterai simplement que les “pour” ne se soient pas assez manifestés pour alimenter le débat, laissant JC seul (ou presque) au front.
C’est pas vraiment un bel esprit d’équipe ! Mais il ne fallait pas s’attendre à moins, le parapente est le plus individuel des sports d’équipe.

Enfin, à titre personnel je me suis rendu que ce que trouverais cool, au-delà des noms, ce serait - comme le soulève aileF - que chacun mette une vraie photo afin de pouvoir être identifié sur un déco ou un atterro pour partager plus facilement des mousses ensembles.

:trinq:

Pour la photo, pour moi c’est deja le cas …

:canape: :sors:

A peu de choses près, pour t’avoir croisé à l’atterro de Planfait en compagnie de Benoit 2R.
Disons que t’en as une paire en plus, et une en moins.

Charmant :lol:

ben il se trouve qu’on arrive à me reconnaître

http://www.parapentiste.info/forum/upload_avatars/avatar_2.png

et merci à tous ceux qui me reconnaisse :bisous: vu que quand il y a la foule, je me perds moi même :clown:

Perso, je pense que le pseudo devrait être obligatoire et le véritable nom banni.

Et pareil pour la photo !

Et vice verca :mrgreen:

:grat: du coup la photo qu’on voit, c’est celle de ton pire ennemi ? :clown:

Peut-être parce que les quelques malheureux arguments “pour” ont été démolis un à un et qu’il n’y a plus rien d’autre à dire à ce sujet?

Toutafé ! T’inquiète pas, c’est freudien… :tomate:

Ça mon cher laurentgedm cher c’est ta façon de voir et ça n’engage que toi. Pour ma part j’ai plutôt ressenti des réactions épidermiques et parfois virulentes, et c’est sûr qu’il n’y avait pas foule pour s’exprimer dans le camp des “pour” malgré les votes.
Mais bon, “alea jacta est”, j’accepte ma solitude et le forum reste comme il est.

Allez JC, met nous ta photo, que l’on voit ton beau sourire :bravo:

Une photo !
une photo !
une photo !

:wink: je provoquais… un peu gratuitement. Désolé.

Effectivement ça n’engage que moi.

Ha, je devrais po l’dire trop fort. demande à google. :canape:

[quote=“cyril anakis,post:143,topic:49441”]
Ce n’est même pas pour des mots ou des actions de ma part, mais simplement par ce que je refusais d’entrer dans son jeu de tentative de prise de contrôle, alors le but était d’essayer de me faire encore plus peur…

Mais bref, le sujet n’est pas là, ce point n’est utile ici que pour expliquer ma position sur l’anonymat sur internet. :wink:

en deux clics :trinq:

http://i56.servimg.com/u/f56/12/58/57/57/jc10.jpg

mais je n’en ai pas trouvé une avec un grand sourire

Euh, les gars c’est un concours? Parce ce que dans 10 min, c’est celui qui met en ligne son numero de CB qui risque de gagner…