Bon allé, j’ajoute aussi ma pierre à l’édifice. :dent:
Personnellement je ne suis pas contre ceux qui mettent leur nom s’ils le veulent, mais une obligation, je suis contre.
J’estime qu’une fois qu’on est habitué (et donc contributeur régulier) à un forum, notre réputation sous un pseudo a autant de valeur que notre réputation IRL, car disons le bien: en mettant notre nom, notre adresse, notre resto préféré,… le “plus gros risque” c’est qu’un taré vienne nous casser les dents pour quelque chose qu’il n’a pas apprécié sur le net, car j’imagine que nos propos restent largement modérés en toutes circonstances sur le net, ce qui ne justifie pas des problèmes avec le patron, par exemple.
Mais avant de tomber sur un gars comme ça, on a le temps, d’où la grande importance d’une réputation (qu’elle soit sous un nom ou un pseudo, je le répète).
Pour ma part, si je n’apprécie pas telle ou telle personne d’un forum, je me dis que c’est un con, qu’il en faut bien de temps en temps, et je prends ses propos avec des pincettes. Mais je fais ça également dans la vraie vie, donc un pseudo ou un nom, dans ce type de raisonnement, c’est plutôt identique.
Pour finir, j’aimerais quand même dire que je suis d’accord avec Akira dans le sens ou je suis 100% google: je tourne sur chrome, avec 2 comptes google, un smartphone Android connecté en permanence à internet et à mes comptes google, j’utilise google calendar, et tout et tout.
Mais je fais attention à ce que je dévoile en publique, car ce que je ne veux pas, c’est que des gens qui me connaissent en vrai (et qui ne sont pas dans les mêmes délires que sur les forums sur lesquels je suis) puissent faire la corrélation entre moi, et les conneries que je peux dire.
PS: Je vous invite à relire le message plusieurs fois, même si j’ai bien dégrossi mes idées, je pense pas avoir été très clair dans mes pavés
:lol:
Edit: j’ai encore dégrossi après la deuxième relecture habituelle