VRAIS NOMS SUR LE FORUM

je t’envoie mon vrai nom mon adresse et mon num de téléphone si tu veux continuer cette discussion
je ne suis pas méchant et je suis prompte à la rigolade
excuse moi si je t’ai vexé, mais je te trouve très imperméable a des arguments plus que justifié

:trinq:

[quote]Je n’ai pas envie d’avoir ma vie indexée systématiquement par google, facebook & cie,
[/quote]
trop tard…“Ils” scannent déjà toutes les adresses IP, aussi unique sur un pc que des empreintes digitales sur des doigts… :ordi2:
et puis vous avez peur de qui? certes le nom n’est pas une info pertinente, mais perso la NSA ou les RG je m’en fou complet et c’est surement réciproque…enfin j’espère :canape:

Allez, tant pis je prends le risque: http://fr.wikipedia.org/wiki/NSAKEY

:police: vos papiers s’il vous plait :affraid:

Pas de souci Van Hurlu,
je veux bien admettre que j’ai une position assez rigide sur le sujet car j’ai simplement du mal à voir où est le problème si les vrais noms sont visibles pour les autres membres du forum. Il me semblait juste que cette invitation à aller voir ailleurs ne faisait pas vraiment avancer le débat.

Au final nous sommes en démocratie donc soit on suit la règle du jeu soit on ne joue pas ; cela s’applique pour moi aussi quant aux règles actuelles de ce forum.

Allez, à la tienne et bon weekend!

:trinq:

Peux-tu comprendre que certains refusent de se mettre nu devant d’autres?
Si oui, alors dis-toi que c’est en partie similaire. De plus, je te renvoie à d’autres éléments, déjà évoqués, qui touchent à notre sécurité (physique, identité, droit à l’oubli,…) qui sont développés en large et en travers sur des sites comme la CNIL.
Si tu veux remettre en cause leur préconisation, il va falloir amener des arguments d’un autre poids.

Nous avons tous compris qu’à l’heure actuel, que ce soit les gouvernements, ou les régies publicitaires, ils cherchent à obtenir le maximum d’information sur nous. Pour cela, ils agrègent le maximum de données collectées de sources divers et variées. Je ne t’apprendrais probablement rien sur le fait que les mafias du net cherchent à faire la même chose pour mieux nous arnaquer et +

Bien sûr je comprends. Mais à moins de ne pas aller du tout sur le net je vois mal comment se protéger des risques dont tu parles.

Et toi, peux-tu comprendre qu’on ne partage pas ton avis sur les VNH?

Désolé, j’ai pas pu me retenir, elle était trop facile! :sors:

Oui, c’est d’autant dommage de vouloir s’occuper de la sécurité sans s’informer au préalable. On en voit le résultat aujourd’hui.

J ai vraiment l impression que tu melanges un peu tout.
C est pas parce que la NSA peut te tracker avec ton IP un peu partout ou tu passes que c est a la portee du premier hacker venu.
L anonymat sur internet n est pas possible face a google ou a la NSA mais il reste possible face au quidam lambda.
Et c est bien cela que je souhaite conserver …

c’est pas la NSA (et les autres ) qui nous protège du quidam lambda ?qui serait devenu pour une querelle forumistique un criminel lamba? Ca arrive et ça doit etre vrai je l’ai vu à la TV sur M6 ou TF1 :grat:

excusez moi on frappe à ma porte :
:police: :police: :police: :police: :police:

:speedy:

J’ai voté pour. Mais je ne vois pas pourquoi le résultat d’un sondage ferait force de loi.
Si Piwaille lançait un sondage sur “changer le principe des inscriptions du forum” ce serait peut-etre autre chose.
Cela dit le chant et pgf ne sont pas incompatibles, je pense que nous sommes nombreux a pratiquer les deux. A chaque forum ses sujets et une façon de les traiter.

D’accord avec toi aileF, mais alors pourquoi faire des sondages juste pour le plaisir de sonder?

Akira : on est donc d’accord… sur le fait qu’on est pas d’accord. Tu as le droit à ton opinion, ça se respecte. Comme tu es un contributeur régulier sur ce forum, que vas-tu faire si jamais il passe en “vrais noms” : donner ton identité, t’abstenir ou truander?
Tu n’es pas obligé de répondre.

Je truanderai !
Mais bon, le taulier connait mon vrai nom alors je vais avoir du mal.
:canape:

Moi avec un pseudo comme tanga je préfère garder l’anonymat. :mrgreen:
j’aime pas ce qui est obligatoire.

Moi, si on peut me reconnaître, je me rhabille, pu question de me mettre à poil dans ces conditions. :stuck_out_tongue:

paske ton vrai nom c’est string ou quelque chose comme ça ?

L’intérêt du sondage, c’est d’avoir une vision sur l’avis des gens qui veulent bien répondre. C’est tout. Juste de l’info. Changer ce genre de chose sur un forum, ça touche tellement aux fondations que ça ressemblerait a une reforme constitutionnelle énorme, comme par exemple donner l’obligation aux citoyens de se ballade avec leur nom affiché sur la poitrine comme les militaires. Pourquoi pas, mais surtout, comment faire accepter ça à ceux qui n’ont jamais connu que le contraire ?
Faire un sondage, ce n’est pas faire un referundum, heureusement.

Effectivement, tu as parfaitement raison.

karma+

Bon allé, j’ajoute aussi ma pierre à l’édifice. :dent:

Personnellement je ne suis pas contre ceux qui mettent leur nom s’ils le veulent, mais une obligation, je suis contre.

J’estime qu’une fois qu’on est habitué (et donc contributeur régulier) à un forum, notre réputation sous un pseudo a autant de valeur que notre réputation IRL, car disons le bien: en mettant notre nom, notre adresse, notre resto préféré,… le “plus gros risque” c’est qu’un taré vienne nous casser les dents pour quelque chose qu’il n’a pas apprécié sur le net, car j’imagine que nos propos restent largement modérés en toutes circonstances sur le net, ce qui ne justifie pas des problèmes avec le patron, par exemple.
Mais avant de tomber sur un gars comme ça, on a le temps, d’où la grande importance d’une réputation (qu’elle soit sous un nom ou un pseudo, je le répète).

Pour ma part, si je n’apprécie pas telle ou telle personne d’un forum, je me dis que c’est un con, qu’il en faut bien de temps en temps, et je prends ses propos avec des pincettes. Mais je fais ça également dans la vraie vie, donc un pseudo ou un nom, dans ce type de raisonnement, c’est plutôt identique.

Pour finir, j’aimerais quand même dire que je suis d’accord avec Akira dans le sens ou je suis 100% google: je tourne sur chrome, avec 2 comptes google, un smartphone Android connecté en permanence à internet et à mes comptes google, j’utilise google calendar, et tout et tout.
Mais je fais attention à ce que je dévoile en publique, car ce que je ne veux pas, c’est que des gens qui me connaissent en vrai (et qui ne sont pas dans les mêmes délires que sur les forums sur lesquels je suis) puissent faire la corrélation entre moi, et les conneries que je peux dire.

PS: Je vous invite à relire le message plusieurs fois, même si j’ai bien dégrossi mes idées, je pense pas avoir été très clair dans mes pavés :tomate: :lol:

Edit: j’ai encore dégrossi après la deuxième relecture habituelle :wink:

Depuis que pgforum m’a obligé à mettre mon vrai nom, je n’y vais plus.

Et ce serait pareil ici.

Perso je n’ai jamais eu l’impression que les propos des intervenants seraient différents si on connaissait leur nom. As-tu un contre-exemple, JC Skiera?

Moi j’en ai un: j’ai proposé qu’on te donner 10euros à chaque utilisation du mot obligatoire dans ce fil, je ne l’aurais pas fait sous mon vrai nom, j’aurai proposé cet avantage pour mr Skiera. :mrgreen:

Salut laurentgedm,
En fait j’ai fait le chemin inverse. Je m’étais d’abord inscrit sur le pgforum et quand je suis venu sur le CDV il m’a paru normal de mettre ma vraie identité (JC pour Jean-Christophe mais tout le monde m’appelle comme ça) car je trouvais naturel d’assumer mes propos.

Le seul contre-exemple que je peux proposer c’est moi. Comme je sais que mes dires sur les forums sont sous mon vrai nom j’essaie de faire gaffe à ce que je raconte, de ne pas insulter les gens ou de ne pas faire dans le commentaire de caniveau, de soigner mon orthographe et de me relire un minimum avant de poster. Ce qui ne veut pas dire que je ne raconte pas mon lot de conneries bien sûr.
Très honnêtement, sous un pseudo intraçable il y a des fois où je ne me gènerai moins.