Ben le problème, c’est que c’est dur de savoir à l’avance ou on va… mais on peut aussi rester sur Gre, à voir !
Sinon Eddie, pour les autres week-end, t’as vu que t’avais plein de choses à faire en Espagne pas très loin de chez toi, vers Girone par exemple ?!
WE du 24-25 /03 et Lundi 26/03
ouai mais pour que ca sopit declarable en cfd faut atterir en france… et puis j’aimerai conetre les alpes :pouce:
Côté vent, le nord qui souffle actuellement sur le pays devrait commencer de se calmer jeudi pour bien se calmer dans la nuit de jeudi à vendredi. La tendance resterait nord à est mais faible pour la suite. Ce n’est qu’une tendance encore selon les modèles qui évoluent…
Ben attéris en France ! :mrgreen:
T’en fous de la CFD !
Et pis, y a la LCDV Cup … pour l’instant, on a pas encore dit qu’elle se faisait qu’en France… pis sinon, t’as L’OLC… enfin bref,
ce qui compte, c’est voler et se faire plaiz !
oui c’est sur man’s mais j’ai envie de voler dans les alpes je trouve ca beau! en espagne j’irais, en été… :vrac:
:vrac: Tu m’étonnes… mais ca :vol: super bien en automne y parait !
les pole espoir la semaine derniere a fais 3700m a organya, et en allant de font romeu a la seu d’urgel 3400m je crois… enfin bref des beau vol…
ca se voyait les cum etait mega haut!
l’emmagramme previsionel de lyon du 23… c’est loin mais il a l’air simpa… prevu du soleil et pas rop d’air, petit nord…hummm… le week end…
:coucou:
Si c est pour faire le tour de la Chartreuse suis partant aussi…
Tu as deja vole à Annecy Eddie??
Et après avoir fait le tour de la Chartreuse… :bu: une petite Chartreuse… mais pas avant le vol!!!
:sors:
Petite correction:
RÈGLEMENT PROVISOIRE
COUPE FÉDÉRALE DE DISTANCE Parapente
2006 - 2007
3 DÉFINITION D’UN VOL CFD
Un vol CFD s’entend du décollage à l’atterrissage, sans pause autorisée. Les décollages peuvent se faire aussi bien à pied, qu?en treuillé ou tracté (un vol en tracté ou treuillé débute au moment du larguage).
Les vols pris en compte doivent au moins avoir une balise en France.
Sans vouloir faire mon pessimiste, le dernier modèle sorti (celui de 19h) est encore moyen pour ce week-end. Instable certe, mais presque un peu trop (averse possible). A suivre les prochains modèles. Ils ont tendance à s’améliorer toute les 6 heures, donc d’ici samedi, ça va devenir fumant !!! ROTFL ROTFL
Tiens en parlant météo, je viens d’aller faire un tour sur le site de la chaîne météo (qui au passage prévoit un week-end à l’image du dernier modèle sorti) et bref… Bah :affraid: : Y’avait longtemps que je n’étais pas passé sur ce site et tout a changé !!!
Impressionnant cette refonte !
Et sur la page d’accueil, on a la vidéo du jour… Et là ! Chapeau ! karma+ lachainemeteo.com ! On a plutôt une bonne explication de la situation à venir. Le type ne se contente pas de montrer des pictos mais d’expliquer ! Par exemple justement, le cas typique des averses localisées (que j’expliquais tout à l’heure), il l’explique à la perfection en ayant pas peur de dire qu’ils ne sont pas capable de prévoir avec précision localement les averses mais seulement les régions concernées. Bref, une météo un peu plus technique que ce qu’on a l’habitude de voir et ça m’a donné envie d’y retourner !
oui j’ai deja volé mais en siv les vol etait trés cour :mrgreen: et puis pas le temp d’admirer le paysage…
un aller retour en chartreuse c’est tout a fais oki pour moi…
a voir selon dame meteo…
et le tour du Lac…
Moi votre idée de chartreuse me plaît aussi. Je connais pas du tout ce massif. Je n’y ai jamais volé. Donc si on a un ou deux guides pour faire le chemin, je veux bien me laisser tenter !
Sinon le tour du lac pourquoi pas mais c’est vrai qu’Annecy ça fait déjà plus loin, faut décoller sur des décos que j’aime pas (surpeuplé) et prévoir le grand tour du lac demande un brin de précision niveau météo (plafond du jour, instabilité en basse couche). Sans compter que j’en suis à mes vols de reprise et qu’il y a 2 sections que j’appréhende un peu d’avance pour recommencer la saison… (Veyrier, début du Semnoz là ou il y a les arbres à perte de vue
)
Bon ceci dit, je connais pas en Chatreuse, mais si ça se trouve les contraintes sont les même ?
:grrr2: :grrr2: :grrr2:
Bon; bon, si il le faut je ferais un effort pour aller voler dans cette region Austère… :mdr: :mdr:
:dodo: :dodo:
[color=red][/color]
A priori c est bon Dimanche et Lundi encore… :ppte: :ppte: :ppte:
TENDANCE DU SAMEDI 24 AU MARDI 27 : indice de confiance de 4 puis 3 sur 5.
Samedi, très nuageux pour la journée, avec du brouillard en montagne le long de pente mais ces nuages ne donneront vraiment pas grand chose en neige, 2/3 giboulées par ci par là. Avec le léger redoux, ce sera quelques averses de pluie l’après-midi en plaine. Dès 700 m, on pourrait avoir une petite couche de 1 à 3 cm de neige supplémentaire, un peu plus sur le Chablais avec 5/10 cm à 1000 m.
Dimanche, soleil pour la journée, quelques cumulus l’après-midi en moyenne montagne. Il fera encore froid le matin, un peu plus doux l’après-midi (isotherme 0 degrés en hausse à 1500 m et peu de vent en altitude).
Lundi, beau temps ensoleillé plus doux, isotherme 0 degré à 2000 m.
Mardi, soleil voilé.
L’avantage du tour de Chartreuse, c’est que c’est moins peuplé que le tour du Lac… et c’est tout aussi beau, mais dans un autre style.
enfin,ca dépend d’où on décolle, si c’est de st hil, c’est gavé de monde le week-end, et de là, c’est pas évident de faire le tour (déjà un st Eynard-Granier ce serait super !).
Vaut mieux partir de la Scia, mais faudra qu’il y ait pas de vent ou un leger Ouest ou Sud-Ouest, là, ce serait le top !
Bon cela dit, j’ai jamais fait le tour de Chartreuse non plus, je n’ai fait que la traverser plusieurs fois du…
ROTFL Faudrait pas exgerer, une fois au Veyrier, on n est plus trop dérangé par le monde !!! ROTFL
Je n ai jamais vu de bouchon pour faire la transition Veyrier Semnoz !!!
Au fait c est quoi les grandes lignes du tour de la Chartreuse???
Ptet pas au Veyrier, mais sans exagérer, je me rappelle d’un “embouteillage” monstre au Roc des Boeufs en Juin dernier, j’ai halluciné ! :evil: