Encore une fois (j’ai un peu l’impression d’insister mais j’ai aussi un peu l’impression de pas être compris). J’ai déjà volé dans ces conditions (puisque déjà volé à planfait). Mais je sais par expérience que je ne m’y fais pas plaisir et même parfois peur (prise de risque, mise en danger, accident potentiel, …). Et là, mon objectif, ce n’est pas de faire un cross de 250 km une journée ou on peut raisonnablement faire 50 km. Mon objectif est de me faire plaisir du déco à l’atterro… et même si pour ça je dois voler dans le bocal ! Bien entendu je préfère les cross et s’est pas incompatible avec se faire plaisir. Mais je ne vois pas ce qui me pousserait à décoller de planfait alors que ça le fait sur des tas d’autres sites avec moins de monde. Je vois très bien ce qui pourrait pousser à décoller de planfait plutôt que Montmin (déco plus tôt, aux dents plus vite, partir en cross plus vite, plus loin, etc…) mais ça ne rejoint pas mes objectifs de vol. Dans ce cas typique, je préfère décoller de Montmin une heure plus tard quitte à perdre 30 km sur le cross mais me faire plaisir du déco à l’atterro. Géré le monde, je n’aime pas ça. Pardons : Je déteste ça.
J’ai arrêté la compétition pour rechercher le plaisir. Je ne vais pas me remettre dans des conditions de compétition (pire encore même puisque certains ne savent pas voler dans le tas) sous prétexte que ça vole mieux depuis ce site ! Si c’était le seul moyen de voler, je crois que je préfèrerais encore arrêter de voler ! (Voilà, si ça peut renseigner un peu mieux ceux qui me lisent sur mon horreur de géré les autres pilotes en l’air). Mais par bonheur, j’ai des milliers d’autres solutions avant : comme celle de ne pas voler à Planfait.
Bon je fais mon lourd et j’insiste encore un peu. Si je reprends l’exemple de Blue. Il reste en avant dans ses p’tite bulles en attendant que plus personne ne soit dans le thermique… Mouai, alors déjà ça à Planfait, à raison de 10 décollages par minute au bas mot, j’ai du mal à croire qu’il y a des créneaux avec plus personne ! En plus, si il y en a , il y a toujorus du monde en attente de ces créneaux et finalement ça rempli les thermiques… Comment ça j’y mets de la mauvaise volonté ? 
EDIT : Jeje a répondu entre temps. Oui, y’a le vol rando en solution au monde. Mais il n’y a pas que ça (j’ai trop de kilos à porter sur le dos). Il y a aussi plein d’autres sites ? Quand on sait que je fais Mâcon - Grenoble pour venir dans les Alpes et Grenoble - Mâcon le dimanche soir pour le retour… Bah vu les kilomètres déjà parcouru, j’en suis plus à une cetaine près. Et une centaine de km autour de Grenoble, il y a des centaines (milliers ? nan… pt’être pas quand même ?) de sites non surpeuplés et qui font de très bon départ en cross également !
Voilà, donc désolé mais malgré vos efforts que je trouve quand même très acharné pour me faire aimer planfait, rien n’y fera ! Ce site est vraiment surpeuplé à mon goût. Mais bravo quand même pour vos efforts !