Pareil. Pour demain je ne le sens pas trop, du vent et encore bien humide mais dimanche je pense que je vais aller :vol: à St Hil.

Pareil. Pour demain je ne le sens pas trop, du vent et encore bien humide mais dimanche je pense que je vais aller :vol: à St Hil.

:coucou:
P’tit coup d’oeil aux modèles… Bon, autant vous l’avouez, MF est plus optimiste que moi ! 
En fait, la situation prévue par les modèles me semble encore bien instable ! Donc pas de soucis, on devrait avoir du thermique. Demain le soucis sera le vent. Je pense qu’avec Claire on va se tourner vers une activité moins dépendante des conditions météo.
Dimanche, je serais éventuellement partant pour voler.
On se reconnectera au forum demain soir pour voir quelles sont les sites de vol préférés du LCDV.
demain c’est le jour ou faire du gonflage… ou du ski … 
Laurent
Voici le dernier bulletin, Demain ca devrait etre bon et Lundi aussi… :ppte: :ppte: :ppte:
Reste a voir le plafond…
PREVISION POUR LA HAUTE-SAVOIE AUJOURD’HUI SAMEDI 24 :
En plaine, la journée débute sous les nuages bas, ils vont se déchirer en cours de matinée et laisser place à un temps variable avec de bons moments de soleil entrecoupés de passages nuageux. En montagne, le ciel reste très nuageux jusqu’en fin de journée et des flocons peuvent voltiger de temps en temps. Les températures sont froides, maximales de 5 degrés sur Bonneville, -2 degrés vers 1500 m, cette sensation est renforcée par la bise qui souffle avec des pointes jusque 40 km/h en plaine.
Val d’Aoste : nuageux puis devenant ensoleillé
ISOTHERME 0 DG : vers 1000 m
ISOTHERME -10 DG : vers 2800 m
VENT VERS 2000 M : Nord-Est 40 km/h
VENT VERS 4000 M : Nord-Est 40 puis 20 km/h
DEMAIN DIMANCHE 25 :
Quelques bancs de grisailles parfois givrants au lever du jour en plaine puis la matinée est généralement ensoleillée malgré quelques nuages. En cours d’après-midi, toujours ensoleillé en plaine, en revanche des cumulus vont se développer en montagne et peuvent donner localement une petite averse. Températures évoluant de -4 à 9 degrés sur Annecy, -7 à 7 degrés sur Chamonix.
Val d’Aoste : ensoleillé
ISOTHERME 0 DG : vers 1800 m
VENT VERS 2000 M : faible avec des brises thermiques
VENT VERS 4000 M : Est 40 km/h
LUNDI 26 :
Quelques bancs de grisailles fugaces au lever du jour puis journée agréable ensoleillée et plus douce, températures de -1 à 12 degrés en plaine, -1 à 5 degrés vers 1500 m. Formation de cumulus l’après-midi le long des pentes de moyenne montagne.
:grrr: en fait ca vas voler comme il faut lundi… :bang: et dimanche pas mal…
Moi Lundi je fais un vol de plusieurs centaines de bornes ; je traverse les Alpes, et je pose en Tchéquie, c’est décidé.
Bon en avion, mais n’empêche ! :sors:
Moi je pensais faire Verel Visitation demain et tour du lac Lundi…
que de monde du LCDV !!! :koi:
:pouce:
Ouai, et des vols :pouce: :dent: :bravo:
aujourd’hui un beau petit vol d’une trentaine de kilometre en triangle peut etre FAI au mont bouquet avec plaf a 1900 et vario max +7.2 intégré, mais en moyenne c’était du petit avec +0.5 +2 et galere pour se sortir du point bas a 300m sol, retour a la voiture c’est top(enfin a 1km)
posé au bord de la route sur un embrachement :mrgreen:
2h30 de vol et en prime j’ai des photo je vous mets ca demain!
putin quel est bien la magic4 elle m’a a peine cornée un bout d’aile au thermique qui m’a fait partir(pourris, je sors seul du site)
Alors Man’s, Manu et les autres qui ont lachement renoncé à Marlens, ils sont pas encore revenu de cross ?
En ce qui me concerne, petit vol fort sympathique à Entrevernes, ou ça tenait très tôt et où ça montait très haut !
Descendu à cause de l’onglée après 1h30 de vol…
Un anglais s’est crouté au déco, mais pas de bobo finalement.
Par contre le vent d’est était sensible et j’ai pas vu grand monde l’après midi sur les Dents.
Marlens c’était probablement pas le bon plan du jour (trop de neige, pas assez de plaf), à moins que Jean a réussi quelque chose ?
Ci-joint quelques tofs, et vive le retour du forum !
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
voila les miennes de photos, elles sont juste du déco parce qu’après je tenais mon aile je pouvais pas tout faire :vrac: !!
http://cleer222.spaces.live.com
J y etais moi…Y en meme qui ont volé au Veyrier…
Moi apres une belle frontalle :vrac: je suis reste au dents sagement, j ai vole un peu plus d une heure mais faisait pas chaud la haut…
tu m’étonne! :affraid: moi j’ai mis 20 Km avant d’oser lacher une commande et récuperer mon micro.
sinon c’etait bien sympa cette journée et bravo pour les photo! :pouce: :coucou:
ben moi pas pu voler: y’a de la famille a la maison 
mais j’ai tout vu !
picnic à talloiez: idéal pour voir steph tres haut à entrevernes
et pour suivre les évolutions des ailes de planfait:
devait y avoir un entrainement quelconque
parce qu’on a vu un bouquet d’aile se jeter bas sur rovagny …
et ressortir malgré le voile !
ca devait etre instable :bang:
on les a revu qui revenaient des bauges vers 16h.
:bravo: pour vos :vol: a tous et
à la prochaine fois (que je louperai pas !)
tu rigoles :?: c’était à peine tonique …
dans la série faites ce que je dis pas ce que je fais, j’ai testé pour vous :

a oui karma- à mon téléphone…
9 appels en absence = plein de sonneries du téléphone tout contre mon estomac qui gargouillait (je vous raconte pas comment ça accentue la sensation de faim)
pour léceux qui voulaient … je vous pose ma trace
ah ben non …
Man’s y a un blème. un bête vol de 2h30 ça fait >500 ko
bon je vous met le fichier ailleurs et le lien :
http://schoepp.free.fr/recits/traces/26_03_07.kmz
Moi aussi, à mon petit niveau j’ai trouvé que ça tapait pas mal… Bien plus qu’à mon habitude. Plusieurs fois je me suis demander si je devrais pas faire 1/2 tour pour pas finir posé dans un arbre :mdr:
Après une tentative pas top au niveau du tunnel, je croise Arnaud sur mon retour et on retournera ensemble jusqu’à la combe du manival (si j’ai bien compris son nom) (pendant que piwi racontait ses histoire de chauferettes). Parait que ça nous fait un A/R d’une 15aine de bornes (si on compte de manière souple je pense). Si on avait osé, on serait aller sur le St Eynard, mais personne n’allait dans le bon sens, personne pour nous montrer la route 
Salut :coucou:
C’est pas bien de se moquer de ses petits camarades… karma-
Je sais qui c’est (on a volé ensemble) et il a fait le St Eynard sous le voile a un moment ou plus personne n’y allait. Y en a quand meme quelques uns qui se sont fait avoir sur le chemin… :prof:
Bon, sinon ben ,j’ai essayé l’Aspen2 dans cette aerologie de m…, ben j’ai pas trop aimé !! Surtout quand je voulais aller explorer un peu sous le vent :vrac:
En tout cas bravo pour le vol St Marcel… St Hilaire.
Bons vols,
Laurent
On m’voit même pô… 
Pourtant j’y étais aussi sur ce déco de St Marcel avec une partie de la bande du LCDV ! :dent:
Et c’était bien ! Bon il y a quelques détails de début de saison à régler… Comme dire à tout le monde ou on a laissé les voitures et les clefs éventuellement… On même simplement se donner les n° de téléphone. :prof: A retenir pour le prochain coup !
Mais finalement, on a eu des vols qui répondaient pas mal à l’organisation ! Pas de galère de récups et on a vu tout le monde ! :dent:
Pour ma part, le temps que je décolle, ils sont déjà tous partis au loin. Je vois à peine l’aile blanche de Stéph en faisant mon 1er plein. Finalement, j’attends de thermique en thermique au-dessus du déco que Bernard décolle. Ca tient bien dans ce secteur et dès que je commence à redescendre je retrouve très vite le thermique. Bernard décolle et et on commence la première partie du vol ensemble. Et ça commence plutôt bien. Dès le début, un thermique plutôt franc et même sympathique me hisse largement au-dessus du plateau. Je ne perds pas de temps et j’avance donc direct direction St Hil ou les autres ne doivent déjà pas être loin ! Mais je finis pas perdre tout le gaz accumulé sans rien reprendre. Je ne suis même pas encore au Touvet. Le voile est bien installé. Ca descend… Comme c’est instable depuis le bas et que je vois les arbres bougés tout au début de la pente, je fais ce que je sais le mieux faire dans ces conditions de point bas difficile : m’accrocher dans les bulettes en limite de plaine pour retrouver le prochain cycle. Je patiente un moment dans du 0,1 et ça fini par y aller. Pendant ce temps Bernard passe au relief au-dessus de moi. Je remonte tout et ça s’arrête d’un coup. Je ne suis qu’au niveau du relief et je n’insiste pas. Je suis maintenant le dernier et au fond de moi je pense qu’à une chose : le retard sur les autres. J’avance. Petite transition devant une combe et je raccroche assez bien en face. Pendant ce temps, c’est au tour de Bernard de faire un point bas. Je n’arrive pas à remonter jusqu’au niveau du relief et ça s’arrête de nouveau. Pareil, je n’insiste pas et j’avance. Mais là, grosse dégueulante et la partie du relief devant moi est plutôt mal orienté par rapport à la brise (+ vent ?) déjà bien sensible ! Et plutôt que de continuer d’avancer quitte à arriver bas sur la partie du relief suivante un peu plus au vent, je me dis que je viens juste de partir de la dernière zone favorable et que je ferais mieux de la rejoindre pour essayer d’assurer un plein. Erreur. Je me retape toute la mauvaise zone mais cette fois-ci à environ 15km/h face à la brise. Je me fais donc bien descendre et cette fois-ci, ce point bas sonnera la fin du vol. Je rejoins Man’s et Bernard au chateau du Touvet. Ca tombe bien, la voiture est là !
En définitive, malgré mes erreurs, je ne suis pas mécontent de mon vol, mon premier en chartreuse et mon premier vol thermique de l’année. Je me suis plutôt fait plaisir pendant ce vol. J’aurais bien entendu aimer aller plus loin mais mon objectif principal étant de me faire plaisir (les cross étant un objectif secondaire seulement), le contrat est parfaitement rempli. Bien entendu, en tant que crosseur dans l’âme, je ne peux m’empêcher de baver devant les cross de claire, piwaille ou stéph. Mon seul regret est peut-être de ne pas avoir décollé un peu plus tôt ce qui m’aurait peut-être permis de passer un peu plus de temps en l’air (à défaut d’aller plus loin).
En tout cas un bien beau dimanche en compagnie du LCDV team !
Salut à tous,
super journée club à st hil, avec 25 z’élef. Ca commence pas mal, le déco sud rien que pour nous :jump: .
Perso je suis aller j’usqu’à la combe de Manival, pour un 1er vol à st hil je suis pas trop mécontent, d’autant que ça tartait sérieux par moment. Encore que je dis ça mais je me suis pris la voile sur la tronche qu’une seule fois :vrac: sur 1h40 de vol.
A la combe je pense aprés coup que j’aurais du tenter la transition, j’étais à 1260, manque de niak peut être ou trop “jeune” pilote… 
A l’aterro j’ai eu la chance de voire Blue qui m’a présenté au moins une dizaine de membres du lcdv, (+Thierry que je connaissais dèja).
Donc une très bonne journée, avec le petit regret de n’avoir pas osé la transition.
A bientot et bons vols.