week end du 21 et 22/04

salut a tous j’ai pas trop posté ces temp ci je suis peu chez moi, ce week end compet a foix, donc voila, volez bien, volez haut et me tarde le week end prochain!

je me suis fait avoir par la stabilité. il y avait une sigma 6 bleu devant moi (Luca il me semble), je crois qu’il a abandonné aussi (ou alors, je ne sais pas du tout ou il s’est refait, je l’ai vu repartir vers Sallanches).
A varan, on sortait limite au dessus du sommet et la couche bloquait trop sous la tete de l’adroit.

A demain tres probablement

Patrick (mon tel dans profil si besoin)

:coucou:
2 wagons pour le Serpaton demain :

• les crosseurs aux dents longues ont rdv à 10h à Monestier de Clermont
  • les moins matinaux ou ayant d’autres occupations matinales autour de 10h45 à l’espace Comboire

Et on raccroche les wagons au dessus de Grenoble ?
Moi, je suis moitié chaud pour traverser Grenoble, donc si je raccroche le Vercors, qui est tenté par un aller retour Gd Veymont - Moucherotte ?

Laurent

Pour le 2è wagon, on peut, comme le suggère le 1er wagon, tenter un départ de St Paul de Varces :

• ceux qui veulent crosser rattrappent le 1er wagon s’ils arrivent à s’extraire (c’est faisable : piwi l’a fait il y a 15j)
  • ceux qui veulent voler plus cool peuvent rester en local, voire local elargi

Sinon, etant donné la légère tendance ouest et le faible vent, une autre option qui me vient à l’esprit (et qui me fait tout autant envie que le Serpaton… si, si ! :wink: ) : la Scia
-Avantages : ca décolle plus tard, le parcours en boucle et plus facile et adaptable aux envies/niveau de chacun, c’est magnifique

• Inconvenients : aussi loin que le Serpaton, faut pas louper la pompe au début

Bon,… que des options de partout…
Moi j’etais parti pour le premier wagon, mais… la scia… pourquoi pas…
Aujourd’hui, gros plafs (emagramme de folie…) annoncés (3500 a chambéry et annecy !!!) mais j’ai peur que ca charge un poil l’apres midi…

Laurent

pierre (le poete), moule, et moi, on est dans le premier wagon. A mon avis ça va pas etre trop ouest donc le serpat. ça devraitetre roudoudou, d’autant plus que les gros devellopements sont pour le sud du departement a une heure ou on devrait etre loin :coucou:

on décolle de lumdin a 8h45 max et on a de la place si ya des pietons: :tel:

vous pouvez passer me prendre vers 9h a Meylan ?

Ah ben d’accord… :wink:

Manu,

c’est au plus offrant ROTFL …
Zut… changement de programme, je dois aller rendre la rush ce matin a St Hil !!! bon, ben ca va etre chaud pour 10h au Serpaton !!! Je serai peut etre du 2eme wagon !

Laurent

Ouais, ben si c’est comme ca, on va quand même venir au Serpaton, et comme ca sera pas encore bien installé quand vous aurez décollé, on va vous rattrapper et on va vous poudrer ! :mrgreen:

Blague à part, j’attends que fertito et thibaud se manifestent, et j’appelle gwen avant 10h pour nous décider.

yop, moi je vais attendre midi pour décoller.
je pense à st hill :evil:
argh, ça va être dur…

Je vais faire vite pour attraper le 1er wagon. Piwaille tu peux m’appeler vers 9h45 (j’ai pas ton numero)?
Si je suis trop a la bourre, je m’arette a Comboire pour le 2eme wagon

J’y vais a+
Laurent

:shock: Alors que ca va etre blindé et que ca va voler partout ailleurs ?

ben mince
pas connecté hier soir
trop tard pour le serpaton !

bon :ppte:

Je uis enfin levé et toujours ouvert pour le Serpaton.
Rdv 10h 45 à Comboire, ok mais où ?

Thibaud : rdv à 10h45 devant Decathlon. Gwen vient aussi !
(Je risque d’avoir 15 minutes de retard mias je fais au mieux)

Seb : si tu pars maintenant, tu peux te joindre à nous !

plus de net à partir de maintenant… contactez-moi par tel !

:bisous: man’s pour la proposition et le coup de fil
en fait y’avait pas que l’info vu tardivement
mais je suis avec un copain parisien,
volant aussi mais tout juste autonome
alors on a fait des gonflages à l’attéro de marlens
puis l’après midi au semnoz …
on avait prévu de voler en fin de journée
mais un petit soucis de cheville nous a fait nous rabattre sur une :trinq:

ceci dit, belle frayeur au gonflage …
on s’amusait à décoller qq secondes, gagner 1 ou 2 m, ratterir, c’était sympa
un peu thermique, très ludique
dans les accélérations de la brise de pente
et d’un coup, c’est un thermique du plateau qui est parti …
30/40m gagné en qq seconde, sortie bruitale et grosse fermeture :vrac:
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
le cap, le cap, le cap …
ouf c’est géré
vite posé
et un joker de grillé
:averse: ça remet en place !

faisez gaffe, on a les crocs mais c’est fort en ce moment
bons :ppte: