week end du 21 et 22/04

Merci pour nous avoir raconté ta journée, (j’ai bien eu ton message).
J’espere que c’est pas très grave pour la cheville !

Quelqu’un a des nouvelles de nos envahisseurs de la Suisse ?
(je les aurai bien appelé mais j’ai preté mon portable à ma cops qui est sortie ce soir…)

Hello,

bon ben Cham, c’etait excellent! Deco vers 11h00 en compagnie de Jean, Fredo et quelque potes de mon club. les potes du club ont posé assez rapidement, nous on a continué sur les Aravis jusqu’à l’Etale, puis La Tournette, Lachat de Thones, Jalouvre, Bargy, Orchet, Mieussy, Rovagne, Haute Pointe, Roc d’Enfer, Nantaux, Criou… moi vaché à Samoens et Jean à sallanches, le ciel sur Cham n’etait pas encourageant. Bref, pour moi un beau vol d’un peu plus de 120 kms cfd (env. 140 réels) et 6h50 (pas tres rapide, je sais). Plaf maxi vers 3090m, vario max +8.
Jean, on remet ça quand tu veux :pouce:

Bonne soirée

Patrick

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

par curiosité, vous avez pas eu un gros Cb ? Parcequ’au dessus de Sallanches, il était bien developpé quand même :wink:

Beau vol en tout cas :wink:

Faut croire que oui :

Beau vol, en effet ! :bravo:

oui, en passant Bargy - Orchet, on voyait bien le gros noir vers Sallanches et derriere la pointe percée. C’est un peu pour ça que l’on est parti vers le Chablais qui etait dégagé.

Je dois être trop méfiant moi :wink: Depuis Mieussy, il me faisait flipper ce gros nuage

voila suis là et trés heureux car ma premiere manche en competa était plutot cool, bonne conditions, plaf a 2200 gros cum, puis vers 17h cunimb
parcour de 58km avec deux balise a 3.5 puis b2 a 6.5 de b1
but a arbas.
je fais tout le vol jusqu’à que je pose dans les 5 premiers puis une bonne selection je pose au km 40 et les retardatere et les top pilote(bonnenfant se refais a 20/sol la ou je pose) et 6 normalement font le but.
je dois faire vers les 15eme …

trop bon la compet
trop bonne embiance!

Bonnenfant? je le croyais en “A”…

Aller, petit CR de la journée de Samedi.
ça commence bien, pas la pèche, réveillé à 8h, plus moyen de dormir alors que j’en ai besoin…
je zone, j’hésite, retrouver les volatiles à Gresse, ou attendre et décoller à midi à st’hill… :grat:
Pourquoi St’hil?

1. pour la rotation, j’ai pas envie de récupérer ma voiture à minuit.
  2. pour la frustration, ça fait depuis le début du printemps que je dois poser quand ça commence à me plaire
  3. pour la dent de Crolles
  4. j’ai promis à des amis de passer à Allevard sur les coups de 15-16h.
  5. j’ai un Bi à y faire…
    Bref, je me débrouille pour y être à midi, pose la voiture et arrive sur le déco Sud, ça doit être le pole qui est là, c’est jeune et acéré, pas une voile avec moins de 6 d’allongment… houla, ça va envoyer le beurre.
    ils partent tous, c’est le début à St-hill, j’étale tranquillou et j’enquille…
    petite ballade le long des crêtes que je commence à connaître par coeur, j’arrive au Tunnel quand ils transites tous sur le st nanar, moi je reste sur le bec pour la dent de Crolles, pas le courage d’aller jusqu’à Grenoble.
    ça monte tranquillou, jusqu’à un tranquille +4 sur le bec, je transite sur la dent et je me refait sur les paravalanches, et je longe la crètes de chartreuse, peinard, ça monte partout…
    marrant, je suis tout seul…
    je me retourne et là :affraid:
    je vois un peloton de 15 voiles qui me fonce dessus, qui me dépassent à blinde, il y en avait même un qui a fait tout le trajet à 2m du caillou :affraid:
    ils sont barjots!
    bon, je me suis bien fait fumer, je rentre à St-hil, récupère ma caisse et feu sur Allevard avant que l’orage ne se fasse trop sentir.
    petit bi bien sympa, :trinq:
    et repas chez les amis à Chambé, cool!
    aujourd’hui, c’est ménage et :soleil:
    pas le courage de voler…

bonjour tout le monde,

[quote]bon ben Cham, c’etait excellent! Deco vers 11h00 en compagnie de Jean, Fredo et quelque potes de mon club. les potes du club ont posé assez rapidement, nous on a continué sur les Aravis jusqu’à l’Etale, puis La Tournette, Lachat de Thones, Jalouvre, Bargy, Orchet, Mieussy, Rovagne, Haute Pointe, Roc d’Enfer, Nantaux, Criou… moi vaché à Samoens et Jean à sallanches, le ciel sur Cham n’etait pas encourageant. Bref, pour moi un beau vol d’un peu plus de 120 kms cfd (env. 140 réels) et 6h50 (pas tres rapide, je sais). Plaf maxi vers 3090m, vario max +8.
Jean, on remet ça quand tu veux pouce
[/quote]
je confirme qu’on s’est bien marré :vol: , évidemment, à remettre!
dommage que ces restes de cunimb aient cassé la convection sur la fin.
a+
Jean

j’ai vue ncore piment en l’air peut etre en voiture et au deco mais je sais pas qui s’est, voila aujourd’hui manche annulé cause cunimb :mrgreen:
j’ai pu tester les grande z’oreille detrimé acceleré a fond, et aussi la vitesse max de la voile detrimmé acceléré jusqu’a la mega frontale trop trop bon!

Bon aller vu qu’il y a deux fils je poste récit de mon vol d’aujourd’hui sur l’autre fil et la vidéo là :

http://www.youtube.com/watch/v/_K1LNQfyQnY

Bon évidement le règlage de la cam sur le casque est pas encore parfait et les batteries pas immortelle donc y’a toujours pas de parapente (j’ai pas réussi à retravailler correctement mon fichier tout cassé sur le vol de samedi :frowning:

(et comme d’hab c’est tout frais, pas encore sec, faut attendre… :mdr: )

et avant qu’on l’demande la musique vient de Franz Ferdinand (40 ft)

faut que je joigne le lien à Lylou et Marmotte aussi ROTFL

karma+ rien que pour la scène d’intro (le “bonne année” de lylou et marmotte)
:mdr: :mdr: :mdr:

karma+ pour l’intro aussi,
je les ai eu apres le bouleau et j’ai mis 2h30 pour les calmer :mdr: (:bisous: Lyloou et Marmotte)
:pouce: sympas ta video Blue :wink:

:oops: :oops: :oops:

es que je px essayer de dire que c’etait pas nous et que c’est blue et piwi qui nous imite ???

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je ne crois pas que c’est crédible

Je suis assez d’accord avec ma lylou, je reconnais pas bien nos voix !!!

J’ai comme un doute que ce soit nous !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

moi à l’intonation de la voix il me semble possible d’imiter la Marmotte pendant sa " crise " d’euphorie !

:wink:

Pour ma part deux petits ploufs de rien du tout Samedi matin, mais qui ont de l’importance à mes yeux puisque c’était mes premiers vols en autonomie ! :dent: :vol:
Découverte du site (Charmy du coté de bellegarde) et découverte de mon matériel à la fois, donc c’était des ploufs tout cool et sans prétention…
Après ces (trop) long mois sans voler, les sensations sont vites revenu, et ces 2*5 mins ont suffit pour me coller la banane tout le Week-end. :slight_smile: