week end du premier mai, on est present sur grenoble.

je vais voir avec eux, j’aimerai faire gresse ca doit etre top de faire tout le vercors, le monde ca va vite me gaver…

combien de temp faut-il pour faire st hil/gresse?

en voiture ou en :ppte:
:mrgreen:

voiture
8) :speedy:

De St Hil, Faut compter une bonne heure et demie pour etre peinard (un peu moins si tu prends l’autoroute A51)+15 minutes de marche.
Ca dépend aussi si c’est Piwi ou moi qui conduit ! :mdr:

oki merci, par contre essayez de me le dre assez vite si vous pencez a ca comme vol… pour negocier avec les autres, st hil si ca part tot(11h) il y a moyen de se faire un bon petit aller retour…non?

:coucou:
Compte tenu de l’évolution orageuse de l’aprems’, :fume: demain matin on assure un vol rando sur Connex :rando: un petit 700m de déniv.(1h30 trankil) au milieu d’un alpage superbe, d’une flore multicolore, et d’un déco comme dans les rêves… :jump:
Départ 8h30 de Pont de Claix ou 9h à Notre dame de Vaulx.

Zut, encore un Connex que je vais rater… Bonne rando ! :rando:

les orages sont prevu surtout vers la haute savoir a ce que j’ai compris alors l’envahissement le la suisse c’est peut etre rapé, mais une jolie ballade sur la chartreuse et les vercors :pouce:
on part de narbonne a 6h du mat ca fais 10h a st hill, voila.
c’est vrément si terrible que ca st hill??
le deco a coté il est loin?
désolé de vous embetter les guars avec toutes mes question.

Si vous voulez partir du serpaton, ca sert à rien d’aller à st hil (sauf pour y laisser une caisse pour la récup), vous pouvez aller direct à gresse, vous gagnerez carrément du temps ! (ca vous evite de traverser Gre)

yes je vais voir selon ce que le LCDV fait.
je vais les saouler dans la voiture histoire de pas etre a la boure

Dès qu’on sait ce qu’on fait (au plus tard à 10h) je t’appelle. Mais dans tous les cas, ca sert à rien à mon avis d’être trop tôt sur place…en décollant à 11h de St Hil, tu risques surtout le tas !

Si tu parles toujours du monde en l’air …
on en a déjà parlé à propos d’annecy (planfait)
OUI, il y a énormément de monde qui zone devant le déco
MAIS à moins d’être allergique à ces endroits
NON ce n’est pas l’enfer :
surtout pour des pilotes qui décollent dans le but de partir en cross
car on part très vite ailleurs
(j’ai pas dit que tu serais seul qq part, hein …
C’est pas força real … :mrgreen: )

pour moi le choix gresse / saint hil est surtout une histoire d’heure de décollage …
bon :ppte: dans les Alpes :wink:

Oui, je suis d’accord avec Seb : la meilleure fenetre pour décoller du Serpaton c’est grosso modo de 11h à 12h30, alors que st hil, c’est plutot de midi à 14h (grosso-modo et ce ne sont que des généralités, hein :wink: )

Le col de Baure ? ca dépend d’ou tu pars, si tu montes direct via st nazaire en royans, il est en direction du col du coq, à 15 minutes de marche à pied, mais c’est un peu galère à trouver.

:grat: question a 2 balles …
qui porte sur un cross genre
serapton - vercors - grenoble - chartreuse - granier
et retour par belledone, si les orages lui en laisse le temps
ma question porte surtout sur la parrtie Chamrousse - serpaton
ça se fait ça, je n’en ai jamais entendu parlé …

Ben c’est en effet la partie délicate… faudrait regarder sur la CFD 2006, il me semble que Guy Parat avait réalisé ce vol et pratiquement bouclé en s’appuyant sur les avant reliefs du Taillefer…

ben ça n’a jamais (à ma connaissance) été réussi … il ne manque ps grand chose mais ça ne boucle pas

l’autre option c’est retour par les faces ouest de la chartreuse. sauter du grand Ratz à Montaud et de là rejeter sur la face ouest de la crete Est du vercors. Visiblement ça a l’air chaud … réussi que par sprungli ou je ne sais plus qui (enfin une grande pointure) un jour de grand énervement …

nan en fait le plus simple est de commencer sur la chartreuse, ensuite transiter sur vercors puis revenir sur chartreuse (CF les A/R de 200km de Parat de l’an dernier). enfin “plus simple” … Parat n’a pas encore réussi à le faire cette année

:pouce: man’s et piwi pour vos réponses (et rapide avec ça !)

Bon, rendons à César ce qui est a César, il ne s’agit pas de Guy Parat mais de son compère du Guc, Jacques Fournier aka “Grand Jack”, qui s’il n’a pas tout à fait bouclé (il manque une petite dizaine de km), pousse quand même jusqu’au Roc des Boeufs et fait 211km ! :
http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2006-06-10-0007-0.igc&pName=Jacques%20Fournier

PS : on avait d’ailleurs parlé de ce cet A/R sur 5 massifs il y a qq temps sur le forum avec entre autres Barbule, et c’est pour moi mon st Graal ! :wink:

pour ma pomme gresse/granier/ et retour meme pas bouclé… ca serait deja le reve