week end du premier mai, on est present sur grenoble.

ouai mai là ils se rattrapent! et comme il faut d’ailleur, parce qu’aussi debut avril ou fin mars ils avaient fais 3700m!

:coucou:

Dame meteo dirait de te depecher de voler le matin avant les orages de l aprem pour ce long we…

SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29:
Temps ensoleillé et lourd le matin, ciel devenant rapidement chaotique en après-midi avec des averses orageuses plus fréquentes en montagne en soirée. Températures de 8 à 24 degrés en plaine.

TENDANCE DU LUNDI 30 AU JEUDI 4 :
Pour ces 4 jours, on garde le même type de temps, calme sous un ciel nuageux avec des périodes de soleil le matin. Ciel très changeant l’après-midi avec des averses orageuses d’abord sur les reliefs, elles se généralisent à partir de mercredi à l’ensemble du département. Les températures sont en baisse.

Indice de confiance 3 sur 5, 5 étant le meilleur indice.

olala! bon le week end est normalement maintenu, par contre la semaine je bosse les vacances sont décallé!
en tout cas damien et les autres vous serez là pour voler??

dispo a partir de mercredi !!!
a+

Eddie, tu veux pas plutot venir le we du 5 au 8 ? (pense à faire ta procuration !)
Je peux t’heberger un nuit ou deux et ptet meme un pote à toi… par contre, je volerai pas tous les jours…

Le week-end qui vient s’annonce moyen par chez nous, ca sera ptet meilleur vers chez toi, et… …je serai dans les parages ! :wink:

C est sur que la météo n a pas l air vraiment au top… :fume: :vrac:

je sais pas, je viendrai bien les deux week end… c’est vrai que tu es sur montpellier…
je vais voir avec les pots et la meteo, les autres pencent pareil??
en regardant bien il y a peut etre moyen de voler samedi au bouquet ou serrane, dimanche millau peut etre un bon coup a jouer en sud…
lundi et mardi…

pour le week end prochain c’est simpa l’invitation pourquoi pas.

j’y refléchis.

samedi a l’air bien mais le reste… un peu pourrave…
qu’est ce vous en pencez??

Ca s ameliore un peu…

DEMAIN SAMEDI 28 : plus de soleil
Du beau temps ensoleillé et plus chaud, 23 degrés en plaine, 19 degrés à 1000 m et 14 degrés à 1500 m. Des nuages cumulus se développeront au fil de la journée sur les reliefs occasionnant quelques averses en milieu d’après-midi, le risque d’orage semble très faible.

Val d’Aoste : ensoleillé avec des cumulus l’après-midi sur les sommets.

ISOTHERME 0 DG : 2700 puis 2900 m.
ISOTHERME -10 DG : 4200 puis 4400 m
VENT VERS 2000 M : calme le matin puis nord-est 20 km/h.
VENT VERS 4000 M : Est 30 puis Sud-Est 40 km/h.

Le risque d’averse s’estompe rapidement le soir puis la nuit est bien étoilée avec une température de 9 à 10 degrés en plaine.

DIMANCHE 29 : ensoleillé
Belle journée sous le soleil et une chaleur bien agréable, 23 à 24 degrés en plaine, 20 degrés à 1000 m et 15 degrés à 1500 m. Formation de nuages cumulus l’après-midi sur les sommets avec un faible risque d’averse pour la fin de journée.
Isotherme 0 degré à 2900 m. Vent faible en altitude.

TENDANCE DU LUNDI 30 AU JEUDI 3 : indice de confiance de 3 sur 5.
Lundi, un soleil voilé avec quelques cumulus supplémentaires l’après-midi en montagne. Il fera un peu plus chaud, 25 degrés en plaine, 21 degrés à 1000 m et 16 degrés à 1500 m.
Isotherme 0 degré à 3000 m. Toujours peu de vent en altitude.
Mardi, éclaircies le matin puis devenant lourd et orageux l’après-midi.
Entre mercredi et jeudi, passage d’une perturbation orageuse.

Me suis fait mon p’tit point météo. Je pense que le mieux sera dimanche mais franchement, avec les derniers modèles sorties, il faudra quand même préférer se lever pas trop tard pour voler ou se ballader ou profiter du soleil. Ca risque de bien développer. La masse d’air devrait rester assez humide et instable.
On reste un peu en limite de 2 situations différentes (ou plutôt 2 masses d’air différentes), donc l’une ou l’autre qui pousse un peu plus peut rendre le temps plutôt bien orgauex ou à l’inverse plutôt cool pour :vol: .
Je dirais que même à échéance courte, l’évolution est assez incertaine…

Tu dis ca pour demain ?
Sinon t’en penses quoi de demain ?
chuis en sortie cross avec le club… ("…donc il fera pas beau" va dire piwi…)

on sera la vous serez present manu man’s piwi damien? et les autres? je vous apelle??

Oui, même pour demain (concernant la fiabilité).
Disons que pour le moment, la tendance serait risque de gros nuages pas beau sur les massifs (au moins averse, au pire orage mais le tout localisé évidemment). Mais suffit que cet après-midi la masse d’air stable gagne un peu de terrain et ça peut tout changé ! Je pense quand même qu’on se dirige plus sur une journée similaire à celle d’hier et celle d’aujourd’hui en à peine moins pire peut-être…

yes, on sera une bande de 4 5 crosseux
on a rencard a st hil mais on peu bouger,
st marcel?

Bon, ca va pas être tip top alors… :?
Eddie, je suis là demain, mais en sortie club, on bougera ptet un peu plus loin si ca l’fait mieux ailleurs (genre laragne, ce serait top), mais si ca le fait, il semble qu’un leger flux de sud laisse esperer un serpaton…

apres je bouge sur montpel (j’irai ptet à la Séranne si y a moyen).
Chui à Gre le wikend d’après.

oki le serpaton ou n’importe ou ca nous va on bouge.
vous pourez nous me tenir au ju?

OK, dès qu’on a décidé je te tel. sinon, on se donne en principe rdv à 9h à l’attéro de Lumbin

Je ne sais pas ou je serais encore ce we…Annecy ou Beaufort… :roll:

En tout cas je bosse demain :fume:

Si mon dos va mieux, je volerai ce we…je surveillerai les sorties du lcdv Annecy et si on peut faire un cross ensemble…

Eddie, je te tel si je vole et qu une sortie est organise (en plus Giloutou va commencer a voler avec nous…)

DEMAIN SAMEDI 28 : plus soleil
Du beau temps ensoleillé et plus chaud, 23 degrés en plaine, 19 degrés à 1000 m et 14 degrés à 1500 m. Des nuages cumulus se développeront au fil de la journée sur les reliefs donnant un ciel plus nuageux en seconde partie de journée et quelques averses en milieu d’après-midi, le risque d’orage semble très faible.

Val d’Aoste : ensoleillé avec des cumulus l’après-midi sur les sommets.

ISOTHERME 0 DG : 2700 puis 2900 m. ISOTHERME -10 DG : 4200 puis 4400 m
VENT A 2000 M : calme le matin puis nord 20 km/h. VENT A 4000 M : Est 30 puis Sud-Est 40 km/h.

Le risque d’averse s’estompe rapidement le soir puis la nuit est bien étoilée avec une température de 9 à 10 degrés en plaine.

DIMANCHE 29 : ensoleillé
Belle journée sous le soleil et une chaleur bien agréable, 23 à 24 degrés en plaine, 20 degrés à 1000 m et 15 degrés à 1500 m. Formation de nuages cumulus l’après-midi sur les sommets avec un faible risque d’averse pour la fin de journée.
Isotherme 0 degré à 2900 m. Vent faible en altitude.

TENDANCE DU LUNDI 30 AU VENDREDI 4 : indice de confiance de 3 sur 5 de mardi à vendredi.
Lundi, un soleil voilé avec quelques cumulus supplémentaires l’après-midi en montagne et un petit risque d’averse en fin de journée. Il fera un peu plus chaud, 25 degrés en plaine, 21 degrés à 1000 m et 16 degrés à 1500 m. Isotherme 0 degré à 3000 m. Toujours peu de vent en altitude.
Mardi, éclaircies le matin puis devenant lourd et orageux l’après-midi.

ce bulletin me fais plaisir!!! nous on a rencard a 10h a l’attero de lumbin, je vais voir pour arriver plus tot, on part demain a 6h de narbonne.1h plus tot serais mieux, vai negocier,

sinon un petit st marcel /st hill(les copain nt l’rai chaud pour ca)/ gresse?

si tes potes sont chaud pour st hil, ca sert à rien d’arriver trop tot… à 12h au déco, c’est dejà largement suffisant !
Par contre, c’est un long weekend, risque d’y avoir gavé de monde au déco.
Inversement, pour Gresse ou pour st marcel, vaut mieux être là tot, le temps d’y aller et de faire la rot, pour décoller idéalement vers 11h30.