Wii comment ça marche ???...

ben euh les lapins crétins ça donne mal aux bras aussi :canape:

et wii…

je viens de recevoir un ti mail de marque qui n’a malheureusement plus accès au lcdv pour des raisons techniques mais surement temporaire… espérons le :roll:

Donc voici sa propose :

[quote]Concernant ta Wii, je peux pas m’empêcher de rajouté mon grain de sel suite à ce qui se dit au sujet des puces et du “piratage”… Moi, j’ai pas un avis qui va dans le sens de ce qui se dit, et c’est un domaine qui m’affectionne :smiley:

Comme tu n’as pas donné ton avis sur la question, tu es ptet déjà de mon avis… ou pas. Je donne pas de leçon, surtout pas :slight_smile: Mais par exemple, offrir une console à de jeunes enfant pour ensuite copier les jeux, ça doit être difficile à expliquer que c’est un acte raisonnable. Je vois mal comment tu expliques ensuite à tes enfants que voler c’est mal (même si techniquement, il n’y a pas vol) ou qu’abuser du système, c’est pas génial. Déjà, j’imagine que bcp de gamins ne comprennent pas ce que veut dire “acheter de la musique”… la musique, c’est emule, des mp3 et des cd gravés… Bref, voilà :slight_smile:

Maintenant, moi je dis ça, mais de mon côté, je regarde des divx, je télécharge de temps en temps de la musique (de plus en plus rare) et si je pouvais graver des jeux pour la wii simplement, sans doute que ça m’arriverait… Mais je pense avoir plus de recul qu’un enfant qui a autour des 10ans :slight_smile:

En parallèle de ça, il est clair qu’une console de jeu, c’est cher. La console en elle même, ça coûte rien par rapport aux accessoires et aux jeux, surtout la wii (comme l’a dit Thibaud) (pas pour rien qu’en ce moment, au cinéma, tu as des pubs pour des jeux super beaux, bluffant, mais à la fin, on te dit “la console xbox 360 coûte 170€”). Il faut le savoir… Perso, avant la wii, je m’étais acheté une playstation2, qui est en fin de vie depuis que la 3 est sortie: moins chers + le marché d’occaz est bon, les jeux se trouvent pas cher, même neuf (réédition des jeux qui ont super bien marché à l’époque de leurs sorties, …), et déjà, on s’amuse (tu prends un truc genre “Buzz” et tu t’amuses presque autant qu’avec les lapins crétins de la wii). La wii, c’est génial à plusieurs (tu l’as bien vu). Et il n’est pas nécessaire d’investir un jeu par mois si l’utilisation qui en est faite est “normale” :). En plus, quand j’étais plus jeune, on se prêtait les jeux. Il y a aussi des médiathèques qui proposent de jeux pour console. Bref, y’a moyen d’avoir une utilisation modérée qui ne coûte pas les yeux de la tête :slight_smile:
[/quote]
le coup de la médiathèque me semble être une très bonne idée :pouce: :bravo: :bravo: :bravo:

Le truc avec les médiathèques c’est que bien souvent les gens ont les mêmes envies au même moment.
Et que quand on regarde les médiathèques, les gens ont bien souvent les même jeux.

Mais je suis prêt à me prêter au jeu quand même (par contre sorties périodes de deux semaines pour les prêtés/rendus)
En stock j’ai (vu que j’ai pas de gamins, mes cotations sont peut être a côté de la plaque) :

• lapins encore plus crétins (sympa à plusieurs, nase tout seul, 8 ans et plus)
  • Zelda (vraiment sympa, 12 ans et plus)
  • Mario Galaxy (vraiment sympa, 8 ans et plus)
  • Super Mario Smash Brawl (pas vraiment emballé, 12 ans et plus)
  • Wii Fit (pas mal pendant 2 mois, lassant après, 12 ans et plus)
  • Dancing Stage Hottest party (vraiment mal fait, trop déçu, 10 ans et plus)

Sinon j’ai testé :

• Resident Evil 4 (sympa mais un peu répétitif au bout d’un moment, 14 ans et plus)

Zou une Wii de commandé au père Noël…