Windows Phone

ça va rallumer la guerre entre pro et anti apple !
sans vouloir parler à la place de 777 : tu as vu le prix de ces trucs pour ce que ça apporte par rapport à un android ? ça les élimine définitivement pour moi !

Avec 100€ de budget chez Apple il aura juste le chargeur :sors:

Ce n’est pas une question de prix car je n’en connais même pas les tarifs.

• Pour commencer, la manière dont Apple les vend, comme un objet branché de distinction sociale ne me correspond pas du tout. Moi le truc à la mode que tout le monde aime, envie et veut, ça aurait plutôt tendance à me repousser…
  • Et pour finir, j’ai entendu dire (mais peut-être est-ce faux ?) que la batterie en est indémontable (c’est à dire sans l’arsenal d’outillage approprié).

La batterie est en effet pas trop démontable sur les iphones, sauf avec cette technique :
https://www.youtube.com/watch?v=lBUJcD6Ws6s

Vu le retard qu’ils ont, pour les vendre il faut baisser les prix.
Comme une bonne partie de la clientèle utilise des petites applis dédiées à leur environnement (nous, c’est le live tracking, les balises, d’autres ce sera le pilotage de sa télé, de sa box,…), il y a moins de chance de les trouver sous windows… surtout en gratuit!

just my 2 Cts: windows phone acheté à 100€ pour ma mère qui a 70ans il y a un an. C’est exactement ce qu’il lui fallait. Super stable, écran lisible, qualité audio, aucun reproche (toutes les applications dont elle a besoin). Je connais aussi une ou deux entreprises qui en ont plusieurs milliers en parc, c’est que cela doit fonctionner! Si on ne m’avait pas offert un G3 il y a un mois, j’aurai remplacé mon OPO avec le prochain 940

Bon, si c’est prévu pour le troisième âge, alors…

D’autres considérations sur les téléphones ?

Si tu veux faire dans l’éthique: www.fairphone.com

Pour éviter de se faire suivre à la trace par gogol ou la pomme: http://www.ubuntuphone.fr/

Je suis pas sûr que ce soit vraiment ce que tu recherches…

Bon, vu que les pré-commandes n’ouvrent que cet été, je serais bon pour mettre 525 $ pour n’avoir mon téléphone que dans un an… !

Tiens, je vais regarder de plus près les Ubuntuphones !
Mais ce serait bien d’avoir un retour d’utilisateur.

Linux, j’ai quelqu’un à la maison qui passe son temps à me dire “Si-si, je t’assurre, Linux ça a changé et maintenant il y a des distributions à la portée de tout le monde, et qui marchent toutes seules, d’ailleurs regarde je viens d’installer celle-là sur le portable !”. S’ensuivent généralement un minimum d’une semaine d’insultes et jurons variés et de crises paroxistiques pouvant aller jusqu’à projection d’ordinateur à travers la fenêtre du bureau !..

L’amélioration est indéniable: Par exemple, les nouvelles versions sont livrées avec un PDF de 354 pages (En français) contenant les insultes et jurons les plus usités correspondant à chaque situation problématique.
Cette base est régulièrement mise à jour et entretenue par l’importante communauté d’utilisateur.
Pour le lancer d’ordinateur à travers les fenêtres, je ne sais pas s’il est prévu quelque chose…

:mdr: :mdr: :mdr: :pouce:

Perso le seul que je connais, un nokia lumia chezpakoi, il marche bien…Tant que tu ne téléphone pas ! L’appelant à des raisonnances incroyable avec ce truc. Obligé, en cours d’appel d’aller bidouiller les parametre d’atténuation du son ou un autre truc dans le style…Sinon il marche pas mal ! Bon en meme temps c’est génant pour le mec qui t’appel. Toi t’entends rien donc ca gene pas et au moins les conversations durent moins longtemps…Ca a des avantages !

Pour l’anecdote samsung ca me fait marrer, 2 collegues de boulot avec des galaxy S3, achetés à 3 mois d’interval. 3 ans plus tard, le premier montre des signes de fatigue (coupure lorsque la batterie est vers 20%)…Le second, meme symptomes 3 mois plus tard…Vous avez parlé d’obsolescence programmé ?
Moi aussi perso samsung, je suis tres frileux…

Pour mon avis, un portable d’occaze, android, en bon état, n’importe la marque ca doit faire l’affaire, à moindres frais et à moindres emmerdes.

Très fan de mon www.oneplus.net !

Oui mais pourquoi, concrètement ?

pour en avoir un: il est très bien fini, que des bonnes spec, tel OK. mieux que mon nouveau G3, mais assez grand pour un 5.5’

Rapport qualité prix imbatable. Peu connu. “Flagship killer” : performances de fou. La batterie tient facile 2 jours en utilisation normale. 5 jours en mode avion/APN lors de mes treks, etc…
Grand écran (c’est un grand tel aussi… pas un phablet, mais presque). Je me suis très bien habitué à la taille.

Le SAV est parait-il pas top, mais j’en ai jamais eu besoin. L’OS est top. C’est mon ordinateur de bord en vol. Le cable USB est trop classe :stuck_out_tongue:

Je l’ai depuis 9/14 et j’en suis ravi quoi. C’est un peu le “777” du monde mobile :vol:

@air: tu trouves? je trouves que l’iP6+ “plus” imposant…

Disons que maintenant, des flagship killer il y en a plein : HAwei, Zenphone, etc …
Mais je vois que tu as bien assimile le marketing de One+ :wink:

Puis c’est comme en parapente, tout le monde te dira que son tel c’est le meilleur parce que si parce que ça…

L’avantage d’android c’est qu’il y a un paquet de tel qui sont sortis avec ce système donc tu n’auras que l’embarras du choix quelque soit ton budget. Et pour mobibalise y’a pas besoin du dernier cri :wink:

Pour le OnePlus one, il y a un article rigolo ici
http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/226665_edito-oneplus-one-tueur-flagship-prend-peu-trop-temps
qui en effet rappelle un peu le parapente :mrgreen:
Plus mesuré là
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-smartphone-oneplus-one-premieres-impressions

Option peut-être intéressante en cherchant le One d’occase…

A part ça, mobibalises je m’en fous. Je ne fais pas 400 bornes pour aller voler sur un plan incertain et pour le reste, ma balise perso c’est le doigt mouillé. Très bien volé hier après-midi à côté de chez moi alors que j’avais un doute sur le vent, et en plus même pas de radio pour écouter les balises FFVL !
Question budget, en neuf, trouver mieux que des Nokia Windowsphone 8.1 à 90 €, je sais pas si c’est possible. Il tient la tête. Il est vrai que le OnePlus propose à moins de 300 € énormément plus de qualité de matériel. Au fait, est-il double-sim ?

non pas double sim, et moins cher dans la version 16Giga