Si tu n’est pas contre le fait d’acheter directement en Chine, et si tu classes le critère prix en 1, tu peut voir ici:
http://www.tinydeal.com/fr/cell-phones-c-54.html, j’ai un ami qui commande ses tel. chez eux et il est plutôt content (Il en fait une grosse conso: Il est pas trés soigneux…)
Compter 3/4 semaines de délai
Windows Phone
T’exagères!! 
Merci pour le lien.
Acheter direct en Chine, bof. Déjà, rien que le passage de frontière sans TVA…
Je vis dans un pays où il y a quelques petites choses qui me plaisent et qui sont, entre autres, financées par la TVA même si c’est un impôt injuste.
Certes, on pourrait faire 100 fois mieux mais on a aussi des exemples d’endroits où c’est 100 fois moins bien…
Le zenphone 2 est moins cher que le one plus et le hardware est plus perfo. Sinon il y a le archos 50 diamond autour de 200.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Rooo, j’avais pas vu ça, le gros menteur ! C’est rien que de l’exagération, faut pas en croire un mot ! Y’a plein de distribs Linux vraiment faites pour le premier con venu :mrgreen:
Le boulot m’a refilé un Nokia 930 donc je suis passé à winphone
en un an aucun symptôme tel que décrit ci-dessus
même qu’il plante jamais. Je le constate et et je suis ingénieur informaticien sur linux (lol)
il est aussi plutôt costaud, tombé plusieurs fois sans conséquence
très bonnes perfs (écran et réactivité)
c’est vrai que ya moins d’applis pour winphone mais tu t’en fout
je connaissais pas Up Wind je vais essayer
:grat: en fait si j’ai bien compris tu veux un truc pour téléphoner, tu te fous des applications… pourquoi ne pas acheter un portable simple et robuste et pas cher et qui a fait ses preuves : le nokia 3210 ou 3310?
On en trouve encore sur internet pour un prix dérisoire… je pensais m’en commander un comme telephone de secours dans la sellette.
Sinon question smartphone je tourne depuis plusieurs années avec les samsung galaxy, et hormis la batterie à changer au bout de quelques années, j’en suis très content au sol et en vol! (Samsung galaxy s2 puis s5, le s2 sert toujours…)
et aussi pas obliger d’ouvrir un compte microsoft pour utiliser et mettre à jour le tél, contrairement à apple et gogol. le mouchard personnel est facultatif
j’ai pas pris personnellement
sinon android c’est très bien et pas cher, je dirais même mieux pour les applis sauf que il y a le mouchard :roll:
Priorité 1: Apple pas touche. C’est beau, mais pour le reste du simple foutage de gueule. Si un jour je vire terroriste, ma première cible sera… Apple !
Windowsphone: j’ai bien aimé mon Lumia 735 (tu peux en avoir 4 pour le prix d’un iPhone 5) que j’ai explosé comme un con tout seul. Mais c’est vrai, il manque quelques applis dans l’offre, surtout pour du spécifique, genre si tu veux connecter une montre GPS par exemple. Bien vérifier ce qu’il te faut avant d’acheter.
Maintenant je suis sous Android avec un Samsung de base, pas parfait, mais pas cher. Je peux en casser 5 avant d’arriver au prix d’un iPhone 5
le mouchard personnel est facultatif
j’ai pas pris personnellement
sinon android c’est très bien et pas cher, je dirais même mieux pour les applis sauf que il y a le mouchard :roll:
C’est quoi le mouchard ?
Le prendre, ne pas le prendre, ça veut dire quoi ?
Quel serait l’intérêt de “prendre un mouchard” ?
…
Quel serait l’intérêt de “prendre un mouchard” ?
Si t’es enrhubé.
:sors:
Autant windows est une fenetre grande ouverte sur ton ordi/telephone, autant google est le big brother du net : des infos sont constamment collectées quant à ta localisation, ton matériel, tes habitudes sur la toiles pour te “proposer des offres adaptées à ta consommation” = pub ciblées. Impossible de passer à côté…
Android (qui est une distribution Linux) a un avantage ÉNORME. il est open source. Et ça… Ça change tout.
Perso j’ai un oneplus one avec cyanogen. Un rom alternative donc (chose qui n’existera jamais sous windoze ou ios) débarrassée de toutes les applis en provenance de google.
Je n’aime pas Google non plus, et j’utilise mon tel sans jamais passer par Google. Que ce soit pour les contacts synchronisés , le calendrier, etc… Et même pour le store d’applis.
Ha… Et contrairement aux deux autres, y’a pas de mouchard NSA dans le kernel (même si la nsa a approché Linus Torvald pour lui demander d’en mettre un…qui ne tente rien… )
C’est peut être pas parfait et pas au goût de tout le monde, mais perso, c’est pas parce que j’ai rien à cacher que j’autorise tout le monde a me mater à poil dans mon jardin. C’est pareil avec mes données informatiques. Et malheureusement pour ça il faut se passer de Microsoft, apple et Google. Ce qui, heureusement, est pour l’instant tout à fait possible… Mais plus compliqué.
Bon, j’imagine que vous savez que le grand public, dont je fais partie, ne comprend pas la manière dont vous causez ?
C’est quoi un “mouchard NSA” ? (je sais ce qu’est la NSA par contre)
C’est quoi le “kernel” ? (je sais que ça concerne Linux)
C’est quoi une “rom alternative” ?
Le mouchard est un petit programme intégré dans le noyau et qui permet en gros de t’espionner.
Le kernel, ça signifie le noyau. C’est le coeur de tous les systèmes d’exploitation.
Une rom alternative, c’est une notion qui n’existe qu’avec Android vu que c’est le seul à être open source. En gros, les sources d’android étant open source et à dispo de tout le monde, ça permet à des équipes de développement de se baser la dessus pour créer des versions d’android customisées. La rom la plus connue étant cyanogen. Mais y’en a plein d’autres (suivant le modèle de ton tel).
En général ces rom sont plus performantes que celle de google, moins intrusives et intègrent des fonctionnalités avancées de protection de la vie privée.
Ah, merci.
Ça signifie donc, que par conception, les produits Google et Microsoft incluent au plus profond de leurs programmes, des lignes de code qui donnent un accès facile et non contrôlable par l’utilisateur, aux services de la NSA. C’est bien ça ? Si oui, un informaticien ne peut pas le faire sauter (le mouchard) ?
J’ai aussi fait une recherche sur “rom”, et en fait ça fait référence à la même chose qu’en matériel : “read only memory”, le concept mémoire vive/mémoire morte.
Une rom serait donc le système que tu installes et qui pilote ton téléphone, et qui n’est pas modifiable… si j’ai compris.
Ah, merci.
Ça signifie donc, que par conception, les produits Google et Microsoft incluent au plus profond de leurs programmes, des lignes de code qui donnent un accès facile et non contrôlable par l’utilisateur, aux services de la NSA. C’est bien ça ? Si oui, un informaticien ne peut pas le faire sauter (le mouchard) ?
Oui, c’est précisément un des buts d’une rom Android modifiée comme Cyanogen.