ah, le sujet déborde encore ailleurs
Quand j’étais plus jeune, je tentais de courir derrière les nouveautés, et un jour, je me suis lassé. Du coup, chez moi, j’utilise une machine qui date du début de mes études post-bac (on va dire 2001). Comme je ne joue pas (quake3 uniquement), ça comble parfaitement mes besoins. Un petit regret car Beryl n’est pas utilisable. Et le matériel, c’est de l’assembleur acheté à droite / à gauche. Donc ok, mon boitié est sans doute plus moche que celui des macs, le refroidissement fait un chouille de bruit aussi… Mais on est assez loin du mythe qui dit que le matos apple est cher car il dure 20 fois plus que du matos pas cher. A part quelque passionés, rares sont ceux qui utiliseront les mêmes machines dans >5ans…
Mac j’aurais dit que c’est chouette pour le SAV que j’imagine bien (même si perso, le SAV de dell a toujours été super efficace, rapide et sans soucis), pour le design extérieur, l’intégration du tout (machines compactes comme mac mini, pas de bruit, chauffe peu, efficace) et l’os. Vous avez des chiffres sur les retours d’apple comparés aux retours de dell par exemple ?

Mais je suis faible. Encore ce matin sous la douche, je me disais “ce matin, tu ne réponds plus, arrête, tu te fais du mal”. Et je suis encore là, avec mes 15 onglets de docs ouverts (oui, je fais des recherches pour être plus ou moins sûr de ce que je dis avant de répondre…)