WINDTECH FENIX (EN C)

ça y est premier vol en fenix
c été hier a planfait : condition anémique et un petit peu haché.
N ayant pas testé tout les derniers top gun de la catégorie C , la comparaison ne se feras que par rapport a mon honorable sigma 7.
Première différence qui me frappe ( en fait deuxième car la première est l allongement qui vous saute au visage des le déco face voile ), c est la douceur des commandes . Il doit surement exister plus doux mais c est déja beaucoup mieux que ma sigma. Le débattement aussi est un peu plus court mais surtout beaucoup plus réactif et précis.
Me voila donc a essayer d accrocher tout ce qui passe , la voile tourne vraiment pas mal j arrive a beaucoup plus resséré mes courbes , mais surtout ce qui me plait c est que le rayon de courbes se module a souhait , il suffit des quelques cm et tout change . C est vraiment plaisant en terme de pilotage. Bon d accord avec ma sigma j ai plutot un semi remorque , mais la je me fait vraiment plaisir.
Je sais pas si ça vient de l allongement ou d autre choses , mais elle retransmet vraiment bien les infos de la masse d air , ce qui m as permis de sortir pour monter a 1250 m assez facilement . A ce moment la je suis le seul a arriver a sortir. D habitude je suis plutôt le dernier ,n ayant pas était touché de la grâce divine dans la nuit, j en conclut qu elle me permet de mieux comprendre la masse d air et surtout de bien l exploiter.
Petit transition en direction du mont Veyrier, ça a l air de bien glisser , mais a vérifier en compagnie d autre voile .
bref premier bilan positif , belle aile a mon gout , bien finit , plaisir de voler avec une aile différente . Maintenant a vérifier si le bilan seras aussi positif dans une vrai aérologie de printemps , mais pour l instant ma sigma a du soucis a ce faire …

Salut, moi je viens d’une sigma8 et la plus grande différence c’est en vol accéléré, maintenant j’arrive partout :speedy:

tu veux dire d une sigma 7 a une sigma 8 ou d une sigma 8 a une fenix

Sigma8 a fénix

tu pourrais me donner ton ressentit sur la fenix ça m interesse. :vol:

voici la traduction d un article de le presse espagnol

salut dark marmotte,
Je ne peux pas en dire beaucoup plus qu’il a été dit dans ce post, mais pour résumer ,sachant que ça fait quatre ans que je vol, et j’ai eu: impuls, Zephir, sigma8 , Fenix et essayé oméga 8 ,APCO Zefira, antea2, zénith : - parapente rapide, vol accéléré est un plaisir, commande directe et physique, bonne glisse, monte très bien, relativement facile pour l’allongement, suspente fine (ça j’aime moin, sutout pour les deco de Majorque) pour moi un trés bon rapport qualité-prix-performance.

bonjour, je confirme tout le bien dit sur cette aile, plus rapide que l artik 3 mais plus lourde a la commande, perf semblable,bref une belle machine, je doit me separer de la mienne(double emploi et besoin de sous…)
taille 75/95,3 vols, 1700 e

Fenix Windtech championne du Brésil catégorie sport, lors d’un championnat 2013 de trés haut niveau a Baixa Guandu.

http://www.zrsistemas.com.br/inscricoes/brasileiro2013/arqs/sport.html

http://www.hipoxia.com.br/brasileiro2013/?p=345

Quand on regarde les résultats, on ne trouve aucune Aspen, Gradient ne vend pas au brésil ?