Woody Valley GTO Light

Cocon GTO light commandé 8)
Je suis plutôt adepte du matériel semi-light car je n’aime vraiment pas porter lourd, et en cas de vache je peux marcher sans problème, idem pour du Hike&Fly pas trop long.
Ce cocon rempli mon cahier des charges:

1. Poids contenu, je souhaitais une sellette à 3kg environ tout comme ma lightness2 actuelle, comme ça pas de soucis de ptv avec ma Peak4 ça reste pareil.
  2. Une poche utilisable pour le drag-chute (anti-g) -> important ça !
  3. Des petites poches de rangement pour y mettre nourriture ou petits accessoires.
  4. Accélérateur 3 paliers.
  5. Look profilé (la queue quoi :mrgreen: )
  6. Possibilité d’embarquer des bâtons de rando télescopiques.
  7. Emplacement poche à eau.
  8. Cockpit au moins aussi grand que sur Lightness2
  9. Compartiment pour du lest.
  10. Un peu plus de stabilité que la L2 (bon j’y suis habitué, ça brasse parfois énormément mais si je peu avoir un chouïa moins d’infos parasite c’est mieux :smiley: )

Vivement le premier vol avec !

tu nous raconteras !

Salut MED,

Tu as commandé quelle taille pour quelles mensurations stp ?
Perso je fais 168cm (à poil) et 62kg et j’étais entre S et M sur le portique (plus proche de la S quand même, mais que j’ai trouvé très étoite au bassin).
Merci.

a+

Salut a-r-h ! -> 1m77 pour 70kg j’ai commandé la taille Medium

Pour toi ce serait la taille S à mon avis.

yes sur Flybubble, il a la M avec 174cm il dit que c’est limite trop grand, que la S aurait été mieux.
Donc 168cm, S sans hésiter :slight_smile:

Salut a-r-h, pour info, j’ai volé 2h dans la M et j’étais super bien. 1.80m et 74kg.
Je vole jambes assez fléchies par contre.

Merci pour vos réponses :wink:

Merci Nico, ça confirme plutôt S pour moi donc…
Par contre niveau confort j’ai peur que ce soit à peine moins bien que ma lightness 2, qui était juste parfaite si elle n’avait un si faible volume d’emport.

Je n’ai jamais volé avec la Lightness alors je ne peux pas comparer. Mais j’ai trouvé le confort (et la finition et les détails) de la GTO vraiment top. Confort de position mais aussi de transmission des infos de masse d’air.
Pour ce qui est du volume de rangement par contre, je n’ai pas été impressionné. C’est pas mal (avec le volume sous les jambes), mais ce n’est pas non plus une Kolibri :wink:.
Avec le secours en ventral (comme Archaleon le dit), sans le fairing (pas comme Archaleon, mais bon, j’aurais pu m’y faire, d’autant que jai ressenti l’amortissement en lacet), je prenais tout de suite.

Et oui la Kolibri reste imbattable en rangement…
J’aurais préféré aussi le secours en ventral.
Pour le fairing… c’est l’avenir ! Je suis sûr qu’on finira tous en cocon avec fairing dans quelques années.
Quand on voit comment tout est hyper optimisé maintenant en Delta (tubes profilés, casque et épaulettes aérodynamiques, etc…), on est en retard :slight_smile:

Chez WV c’est habituelllment décalé d’une taille par rapport aux autres marques, ça chausse petit.

Je fais 1,78 et j’avais une Voyager + en L, et c’est aussi du L qu’il me fallait sur la GTO 2 light que j’ai essayé à la Coupe Icare.

T’as essayé avant d’acheter?

Les tailles ont changées avec cette GTO light, c’est maintenant dans la norme des autres marques.

citation de Ziad:
"I have here the GTO Light in size M and L. Woody Valley changed their sizing and the new GTO Light in M size is ‘slightly’ bigger than the old GTO L size ! "

Ouaip, pour moi, 1m77, je pense que la taille M devrait convenir … je n’ai pas essayé, ni sur portique ni en vol. En fait je m’adapte :mrgreen:
Les différents retours sur cette sellette sont plutôt bon, Flybbuble, Ziad. Un copain qui l’a acheté récement et qui vole en Zeno me disait que ça lui convenait venant de la GTO normale, hélas je n’ai pas eu l’occasion de lui emprunter pour un test.
J’ai donc pris le risque de commander sans essai … on verra bien, mais dans ce type de produit light à 3kg et durable il n’a pas tant de choix que ça. La Lightness3 sinon me conviendrait sans aucun doute venant de la L2.
J’ai essayé le cocon Skywalk RANGE X-ALPS2 sur portique, c’était pas assez confortable dans le dos à mon goût, mais pour un produit aussi léger c’est acceptable. Le tarif aussi humm ! c’est cher pour une durabilité limité, il faut être très soigneux au déco et à l’attero, pas de foirage sinon faut sortir le scotch !
Supair Delight3 aussi essayé sur portique, bon confort, poids encore acceptable, bien fini, mais pas de fairing (la queue :mrgreen: )
Neo Supsender, essayé sur portique, très bien dans le dos mais un peu compressé au niveau de cuisses, pourtant c’était la bonne taille :grat: . Par contre sellette assez emcombrante, ne se plie pas trop bien dans le sac, pas adapté pour le Hike&Fly. Un peu cher aussi ! mais made in France.

Le petit truc que je n’aime pas trop sur la GTO light c’est la couleur bleu à l’avant, bof :expressionless: … On peut utiliser une teinture noir à votre avis ?

Je pense aussi que la taille devrait convenir pour toi.
Mais je connais un gars qui fait exactement mon gabarie et qui a pris une M, alors ça me le doute…
Pour ma Lightness 2 par exemple, j’ai pris sellette M et speedbag S, et c’est la perfection à tous points de vue (taille, confort, stabilité).

Le guide des tailles, c’est celui là ?

https://www.highadventure.ch/wp-content/uploads/2018/05/S-M-L-XL.gif

trouvé chez un revendeur mais pas le site officiel…

D’après ce guide, 185cm et 60kg, je suis dans la M. Ca colle avec la Forza

oui ça semble être le bon tableau

-> https://www.highadventure.ch/fr/woody-valley-gto-light-fr.html

Le site officiel Woody Valley ne fonctionne pas bien, ça bloque chez moi !

Ouais il est tout pourri leur site, j’arrive a trouver le produit gto light sir mobile mais pas au bureau va comprendre :bang:

Voilà l’engin, plusieurs vols en soaring et un peu de thermique pour peaufiner les réglages.

https://farm5.staticflickr.com/4829/31012168167_da106b540b_c.jpg

Très belle !
Niveau taille tu as l’air bien, mais il ne faut pas plus grand c’est sûr.
Ça confirmerait une S pour moi.
Comment trouves-tu le confort et la stabilité ?

a+

Même question !
Je suis passé aux passagers du vents. Ils ont dit que pour eux la sellette était très stable sur tous les axes. Sur d’autres retours, certains disaient qu’elle était stable en lacet et tangage, mais un peu vive en roulis ?
Ton avis m’intéresse :slight_smile:

Ensuite pour les tailles, j’ai posé mon cul dans la L et j’étais plutôt bien. pour eux la M aurait été trop courte pour 185cm…

Egalement, j’ai regardé plus en détail l’emplacement du secours. Et du coup je retire ce que j’ai dis : il n’est pas dans le dos, il est dans le prolongement du mousse bag ! Ca change beaucoup de chose je pense en cas d’impact sur le dos, dans le bon sens.
Du coup, pour ceux qui veulent vraiment assurer le coup, il doit être facile de rajouter une mousse dans le dos en complément.
Si j’investi je ferai ca :wink:
Et j’y pense de plus en plus sérieusement…