Woody Valley GTO Light

Bizarre ton affaire … Pas de soucis pour ma part avec le Bullet dans la GTO.

Au passage, j’ai pesé ma GTO Light avec Bullet speed bar light et secours quadro 100 light à 4090g.

A noter qu’il y a une mousse assez épaisse située entre le compartiment secours et le bas du dos. Bien fichu !

Bien sûr tu as vérifié et parfaitement symétrisé tes réglages dorsaux ? 2 cm suffisent pour provoquer une différence à l’accélération.
Tu as aussi vérifié les fixations de tes poulies de renvoi ? Parfois selon comment c’est conçu, tu peux avoir un tour de poulie (comme on a un tour d’élévateur) et donc l’une qui se retrouve décalée par rapport à l’autre.

Après le matériel, il reste l’humain.
On est souvent vrillé en terme de posture : port de tête d’un côté et bassin de l’autre. On a aussi un appui asymétrique lorsqu’on est debout (on porte plusieurs kilos de plus sur une jambe que sur l’autre). Tout ça se retrouve en vol, en particulier dans la posture du bassin : on croit être symétrique dans sa sellette mais pas du tout ! Et lorsqu’on appuie sur l’accélérateur, on fait porter un effort asymétrique sur la structure de la sellette.
J’imagine que les sellettes sans planchette répercutent cela beaucoup plus, par manque de rigidification de l’assise.

Je crois que c’est ca en effet. :slight_smile:

Bien vu Vincent, l’analyse du pro, tu as bien fait de poser ta question Léonard, problem solve