WV, future sellette X alp

a priori je suis entre les deux sur le graph et mon essai des deux sans rien changer des réglages me le confirme
il va falloir que je desserre tous a fond sur la L pour voir si c’est mieux
sinon se sera malheureusement l’impress 3 mais ça m’embête

salut
j ai fait qq centaines de kms et qq dizaines d heures sous la gto depuis juillet et je la trouve super.

une question pour les possesseurs :

est normal qu avec l accélérateur monté avec je n arrive jamais a avoir une action symetrique?
en effet quelquesoit le reglage, je constate des différences de 3-4 cm entre les positions des crocs fendus… tres penible… help!

precision : j ai tres vite cassé le systeme d elastiques lateraux qui relie le repose pied aux 3 bareaux souples et je n ai reconnecté les elastiques qu au 1er barreau (symetriquement)…

merci de votre aide !

Hello,

Merci pour vos retours :wink:
J’ai du reporter mon essai à la semaine pro :expressionless: . Je n’ai pas encore tél à Dezair, j’attends de savoir quand je peux y aller exactement. Sinon savez-vous qui sont les revendeurs Woody?
Ceux qui l’ont acheté que pensez vous du cockpit?
La woody à une mousse de combien de cm sous les fesses, 12 cm? et la Sup’air? Leur airbag sont dans les dos uniquement?
Je compare aussi avec la Shamane et future Skipper.
J’imagine qu’elle est ABS? Je viens de vendre ma Kani2 que j’adorais mais trop lourde :? ; Je ne montais même pas le cocon. Je dois quand même reconnaître que sur les longs cross je me fatiguais un peu à force d’avoir toujours l’impression d’être sur un plateau en “déséquilibre”. L’ami à qui je l’ai vendu à acheté la ventrale ABS. Je l’avais essayée aussi à l’époque mais je préférai sans. La donne à aussi changée pour moi car je vole désormais avec la toute petite Usp pour avoir encore une meilleure CA, vitesse et mania.
Je pèse 66 kg pour 1m77 en théorie me faut une L mais je pense plutôt à une ML. Le plateau est-il étroit et profond? (bien pour les longues jambes :jump: ).
Pascamax as tu trouvé une soluce pour ton accélo? :?
Sinon mon cahier des charges, environ 4,5 kg, une protec airbag (plutôt sous les fesses), cocon éventuellement amovible mais rapide à mettre en œuvre, possibilité de mettre la poignée à gauche mais ca faut pas rêver :expressionless:
Comme la dernière fois, je sent que je vais plus galérer à trouver ma sellette que l’aile :koi: . Je n’ai plus que la Walabi avec son secours bi et une Ucross trop grande pour voler en ce moment :init:
Pas bien le temps de suivre en ce moment mais Denis Kortel prévoit des nouveautés/renouvellement de sa gamme?
Merci.

:coucou:

J’ai eu pas mal de réponses à mes questions. J’en reçois une M (certainement trop petite pour moi) vendredi.

Salut!

Je pense que si tu n’obtiens pas une action symétrique au niveau des crocs fendus, c’est bien évidement parce que ton action sur l’accélérateur n’est, elle non plus, pas symétrique.
Cela n’a rien a voir avec la sellette, si tu pousses d’un seul pied et bien tu auras forcément plus d’action de ce coté.
J’ai toujours été confronté à ce “problème” avec toutes les sellettes que j’ai pu essayer.
La solution, pousse a fond avec les deux pieds, une fois poulies contre poulies, c’est bien symétrique
Non allez, sans blagues, je ne pense pas que ce soit très important, une légère dissymétrie dans ton action n’a que très peu d’effet sur ton aile.

Le cockpit est vraiment nickel de mon point de vue, il est parfaitement intégré au cocon et “se met” bien tous seul une fois en vol.
Il intègre un emplacement pour un camel bag ou water ballast de jusqu’à 4L, ce compartiment est ajustable en volume grâce a deux sangles.
Il est bien évidement possible de le désolidariser du cocon via une tirette.
Et là, tu admires comment c’est super bien pensé parce qu’il y a une membrane au dos que tu peux utiliser pour recouvrir et protéger tes précieux instruments.
Et cerise sur la gâteau, il y a même une poche supplémentaire, avec tirette, ou tu peux ranger tous tes petits brols.
Moi il me convient parfaitement, je ne vois même pas comment on pourrait l’améliorer.

Exact, étroit et profond, les dimensions se trouvent sur le site de woody valley.
Ca m’a d’ailleurs étonné, la planchette est tellement étroite, 22 ou 24cm de mémoire, que ça “te cale” super bien, presque semi-hamac.

Tu peux rêver!
La GTO répond a ton cahier des charges et tu peux l’obtenir avec poignée d’extraction à gauche sur commande :mrgreen:

pour info: :prof:
woody valley XL = L supair
L = M supair
M = S supair

pourquoi ? parce que le gars de woody est tout petit et que ça lui du bien au moral d’être en M :mdr:

sinon dommage que je sois entre deux tailles car elle est pas mal cette woody , mais je pense que la supair sera mieux …

perso jamais je reprends du supair c est des materiaux cheap , cest moche, et il y a tjrs un truc qui pete… shamane altixp… les potes ont que des pbs… sauf ptetre sur l acro3 ou les amis st satisfaits

l impress 3 a l air tres bien finie/pensée aussi!

Je connais pas la qualité des autres sellettes vu que j’ai toujours eu que du Sup’air, mais j’en suis plutôt content…
Pour avoir regarder de près les sellettes cocons (impress3, tanto, shamane) ben je vois pas d’ou tu sors que c’est des matériaux cheap…
En plus ils ont un SAV j’ai rarement vu ça. Ca fait 3 fois que j’amène ma vamp chez eux (je l’ai depuis 2005) pour changer des pièces d’usures (genre sangle d’ajustement de la ventrale, etc) et j’ai jamais rien payé. Mieux, la dernière fois, ils m’ont changé quasiment toutes les sangles en me disant que par sécurité il avait préféré remettre à neuf et ça gratos :shock: J’ai halluciné. Donc pour moi si la skipper tient toutes ses promesses, ben ce sera ma prochaine sellette.

le truc chez supair c’est pas la qualité des matériaux pour moi (sauf les fermeture éclaire un peu fragile a la limite ) mais l’assemblage , quand tu vois la skipper cousue par bouilloux c’est nickel chrome , maintenant pas les chinois faudra voir

Merci Ivan :wink:
Le cockpit de ma kani ressemble à ce que tu décris :jump: . Pour les tailles en fait pour la Shamane je taillais S et pour la Woody se sera du L. Visiblement le ML n’existe pas.
Les longs plateaux étroits et profonds c’est ce que je peine souvent à trouver.
C’est une blague pour la poignée à gauche sur commande? :? J’en ai déjà réservée une pour la prochaine commande mi nov en L mais si je peux vraiment avoir la poignée à gauche se serait le top et j’attendrai un peu plus pour cela s’il le faut. Quoique je me fais peur avec ma VIP et mon aile :mrgreen:
Bon sinon 12 cm de mousse :? je pensais au moins 14 :expressionless:
Yvan tu as fais des essais en modifiant la hauteur de tes points d’ancrage?

Si si, la GTO est dispo sur commande avec poignée secour à gauche.
Voici ce que je lis dans le mode d’emploi:

5.2- Emergency parachute container with deployment on the left
Woody Valley offers an important optional for your X-ALPS GTO. The container for the emergency parachute can be mounted on the left-hand side, for use by left-handed pilots.
This optional feature is obtainable only on order, and only when purchasing a new harness.

Tout le mode d’emploi téléchargeable ici:

http://woodyvalley.eu/download/manuals/en/GTO.pdf

Attention, je pense qu’on n’est pas dans la même gamme de produit qu’un cocon “lourd” de 8kg et +
Tu n’as pas autant de réglages et de subtilités, la GTO est un cocon “simplifié”.
L’avantage, beaucoup plus rapide a régler.
Le désavantage et bien, si tu viens d’un produit Kortel, tu risques de chercher des réglages qui ne sont pas possibles.
A ma connaissance, il n’y a pas de réglage de hauteur des points d’ancrages.
Par contre, tu peux régler la “sensibilité” de l’ABS.

Moi, mon avis, c’est que Kortel ça reste la rolls des sellettes.
Mais ils n’ont pas (encore) dans leur gamme, d’équivalant à la GTO ou Impress 3, Tanto, Shamane.
C’est un tout autre budget aussi, hein!

Bon sang c’est génial si je peux avoir cette poigné à gauche! :jump: Ce serait bien les seuls. Je l’ai reçue ce matin et elle m’a déjà conquise. Des amis m’avaient que le cokpit était pas bien mais je le trouve aussi super!
J’ai bien la XAlps GTO mais chez l’import on m’a dit que l’on pouvait jouer sur la hauteur des points d’ancrage donc la stabilité, ils ont peut-être confondu avec ce que tu dis, je vais traduire la notice :expressionless: . Sinon j’essaie d’avoir des infos sur les densités des mousses parce que l’épaisseur ca ne fait pas tout.
S’il y avait eu une équivalente en Kortel j’aurai resigné.
Le SAV sup’Air :pouce:

3 possesseurs sur les 5 que je connais m’ont dit la même chose :wink:

Hello, hier j’ai volée avec, super!
Par contre il me faudra bien une L. Mais bon y’en avait pas a l’essai. La je monte revoler et j’ai pas imprim la notice. Quelqu’un sait comment je peux régler l’assiète, la elle est trop piqueuSe. Merci.

J’ai reçue la mienne :jump: . Par contre pas moyen d’avoir la poignée à gauche pour le moment :expressionless: . Je vais aller faire mes réglages sur mon portique. J’ai tellement creusée l’affaire que je vais revendre Woody :mrgreen:

Yes, je suis preneur !!!