X-Alps 2007

Bon je crois qu’on va connaitre le gagnant dans l’après-midi… et si les deux Suisses qui le suivent ne font pas un super vol ça va être Coconea :bravo:

Et Martin Müller a réussi à prouver qu’il serait largement le premier sans sa pénalité :pouce:

Tiens :grat: on dirait que Julien Wirtz et Urs Lötscher ont la même pénalité que Martin Müller.

Visiblement la victoire va se jouer entre Coconea (à pieds à 26 km à vol d’oiseau du but) et Alex Hofer (en vol à 55 km de l’arrivée).

en tous cas c’est un final exceptionnel, j’arrive j’en cois pas mes yeux :affraid: :dent:

Bon selon Dagault il est rigoureusement impossible d’arriver au Mont Gros en vol à cette saison (et il connait le coin :slight_smile:

Bon que le meilleur gagne . Et vive la x-alps (surtout quand ça vole pas trop :lol: )

Et pourtant j’ai bien l’impression que Martin Müller est encore en vol, à 1,2 km du point de contournement. Il aura vraiment assuré jusqu’au bout, bravo!

Dommage pour cette histoire de CTR, j’aimerais bien connaître le mot de la fin (d’après les potes de Martin (Alpsfreeride), la violation de CTR ne serait pas justifiée)…

Ben là, ca a l’air bien parti pour Hofer ! :pouce:

Ouais mais si il a volé là il a décollé depuis le SUD du mont gros, dans le flux de brise de mer. Dagault disait cela en venant du Nord, on voit d’ailleur la difficulté sur la trace de Hofer, qui réalise (comme Muller hier) un vol exceptionnel.
Il a décollé de la face du Morgon :affraid: en face St-Vincent pour poser presque à la mer !!

En tous cas c’est de sacré champion et des supers pilotes :bravo: et Coconea est assez incroyable aussi dans son registre.

Pour le problème de Muller, il y a une guéguerre je crois entre lui et ses supporters et la FSVL (à tendance suisse-alémanique) il me semble. Ils vont certainement juger la sanction injuste, mais si il a pénétré la zone ça me paraît normal.

++

Ah oui, j’avais pas capté que tu parlais d’un vol en arrivant du nord, mais effectivement c’est logique.

Sinon, pour la FSVL, c’est clair que c’est pas eux qui vont prendre parti pour Müller, surtout quand ils ont un Hofer qui arrive premier :mrgreen:

En tout cas bravo à tous les pilotes et à l’organisation, cette édition du XAlps était vraiment excellente! A part mes deux (grosses) déceptions, l’abandon de Vincent et la sanction de Martin, j’ai tout adoré dans cette compétition. :pouce:

Ca y est c est fini. Hofer a pose sur le radeau … 10h30.

hopla,
juste pour dire que c’est pas entièrement fini, le japonais est encore dans la course.

ça aura été 2 semaines palpitantes, ça va être dur de se sevrer

pas de connexion web ce week-end (merci à Marc pour le SMS et Aki au tél. après le vol du Drumont samedi) j’ai rattrappé mon retard de lecture sur le sujet sur plusieurs forums.
Il y a maintenant des paul et mike comme quoi les règlement n’a pas été bien appliqué, Muller aurait du être disqualifié, et Hofer est passé dans la CTR de Nice, et d’autres je ne sais où encore (Bozano,…), que les règles son plus ou moins le jour et l’humeur de Steve Cox (directeur x-alps) et gnagnagna et gnagnagna

Bof, je préfère retenir qu’on a passé 2 superbes semaines à suivre cette édition 2007 jusqu’au bout, la remontée de Sprungli, le quatro de tête dont Coconuts, le peloton de milieu, etc…

oui, certainement plus intéressant à suivre que le tour de France… et moins hypocrite : au moins, là on sait qu’ils se dopent tous au Red Bull ! :sors:

Je vous l’avait dit qu’on gagnerait :stuck_out_tongue:

pffffu

il me semble que certains pilotes (dont Alex Hofer) ont traversé en vol le parc du Mercantour…

ca fait pas partie aussi des zones interdites ? :grat:

Souvenir souvenir pour tous ceux qui comme moi ont vibré au rythme du X-Alps cet été:

La Boom5 de Martin Müller est à vendre!

http://www.alpsfreeride.com/index.php?categoryid=24&p2_articleid=403

4,5 kg pour une XS avec un ptv de 85/95 kg. L’aile a pas encore un an (mais un paquet d’heures j’imagine!), elle est livrée avec un jeu complet de suspentes neuves, et tout ça pour la modique somme de 1100 euros!

Comment je me laisserais bien tenter si j’avais le talent qui va avec! :mrgreen:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Arf… XS avec 85/95 de PTV, même les allemands taillent pas si petit… on voit que c’est de la voile qui doit être bien lestée pour voler !
Sinon, quand on voit comment une voile de ce type est “rincée” au bout de 100h, je me demande ce que ca donne en plus avec un tissus light, ce serait intéressant de savoir pour répondre au débat sur la durabilité de ce type de tissus…

sinon, moi ce que j’aimerais bien avoir, c’est son Altirando XP : une version carénée de la célèbre selette avec un sac plus grand et cale-pieds… Je l’ai essayé (sous portique) à la Coupe Icare et ca m’avait l’air très prometteur ! Et bonne nouvelle, elle devrait sortir cette année sur le marché !!

Quand on voit les vols et le résultat de Müller à la X-Alps… qui a dit que du matos light ne pouvait pas être fait pour faire de la distance ? :wink:

Rincée au bout de 100 heures? Tu es sôr? Parce que des boum avec 300 ou 400 heures voire plus au compteur j’en connais et à les voir voler ça n’a pas l’air si rincé que ça!
A propos de tissu light un pilote de la vallée vient de remiser sa Valluna bivouac, première version. Elle a 1200 heures selon lui. C’est pas vérifiable mais il habite à 100m à pied d’un décollage qui fonctionne dans le flux de brise, il a du temps pour être en l’air dès que ça vole, a une approche assez indulgente de l’aérologie, je pense donc que c’est crédible…
Autrement l’altirando carénée c’est une super idée!

j’ai mis rincée entre guillemets car je constate que tous ceux qui ont ce type de voile (compet) en changent assez rapidement (2 saisons max) et les revendent pour que dalle…De l’aveu de l’un d’entre eux, c’est parce qu’elles volent beaucoup mieux neuves… après personnellement, je pense pas que je serai capable de sentir la difference, je suis à peine capable de voler sous une dhv2 alors…

Je crois que c’est difficile de tirer un bon prix d’une aile compète d’occase, parce que ceux qui veulent un gun cherchent plutôt des modèles récents, et les autres ne sont pas tous prêts à se mettre sous une Boom 5 ou autre.

oui aussi… c’est sûrement un peu tous ces facteurs qui jouent à la fois… faudrait demander à quelqu’un qui change souvent d’aile de compet ! :wink: