X-Alps 2007

oui, Martin Muller c’est bien lui qui était champion de Suisse, je ne sais plus s’il l’a été plusieurs fois

1 jour dans des conditions pas top et déja 90 kms d’écart entre 1er et derniers !
Les derniers n’ayant pratiquement que marché

Intéressant à suivre actuellement : Vincent Sprungli

Le dernier bivouaque sur le dachstein. Il est malade et il va essayer de se soigner avant de repartir demain matin.

et bin cest chouet ca!

Et apparament c’est du costaud aujourd’hui… z’ont parlé de grosses ascendance, avec les dégueulante qui vont avec, et bcp de vent.
On se rends pas bien compte sur Google earth, ca manque de détail…
a part un coup ou on voit le premier qui se fait satelliser, et les poursuivant qui se font enterrer juste derrière,
(voir a peu près au point où ont posé Hofer et Sprungli)

Les gars sont motivés pour marcher aussi !!
Y’a Julien Wirtz qu’est dans le traces de Sprungli.
Y’a aussi Urs Lötscher et Toma Coconea qui s’était engagé dans une vallée parallèle, mais un peu plus à l’est.
Mais le Toma Coconut j’capte pas sa stratégie là…
ce doit être un bon marcheur pasqu’il est arrivé premier à B1. Mais il as pas décollé. (trop de vent)
Il est descendu un bout a pied avant de voler. Après il a pris (à pied) une vallée Nord-Sud avec Urs, et au bout de la vallée, Urs à pris vers l’ouest (OK, ca grimpe), mais Coconut, lui il chois de rester dans la vallée, ce qui le fait partir complètement à l’opposé de la balise suivante… s’il veut éviter les sommets, ca va lui faire un sacré détour.
Surtout que demain ca risque apparament de pas voler.

Est ce que quelqu’un comprend le classement ? Je comprend pas pourquoi Toma Coconea apparait en 26eme. Il a l’air d’etre parmis les mieux placés pourtant.

Sa stratégie de partir vers l’Est m’a parru bizarre hier,
mais en fait c’est très payant !! A contourner par la vallée il est en train de remonter au classement.
Le classement est (il me semble) simplement lié la distance à la prochaine balise.

:coucou:
A priori, le classement est fait en fonction de la distance restante à parcourir suivant les “FAI rules” ( perso, je ne sais pas précisement ce que c’est ).
De toute façon, à mon avis pour l’instant le classement officiel n’a pas une très grande signification. Pour la plupart, ce sont les choix tactiques qui impliquent leurs positions respectives.
Je pense qu’il va falloir attendre demain soir pour que ces choix tactiques donnent un " vrai classement".
Qui sera mieux placé demain matin en fonction du relief et des conditions de vol qui s’annoncent bonnes ??
Les paris sont ouverts :lol:

Il semblerait J.Wirtz et V.Sprungli et pas choisi la meilleur route…
Il on rebroussé chemin juste avant de passer une crête et Sprungli et en train de redescendre une vallée vers l’est…
Il était dans les 3 premiers en posant hier… et maintenant il est redescendu à la 23° place…

message de Harry à 10:01 :

Alex Hofer vient de faire connaissance avec la police locale, il suit une petite route sur laquelle il y a des petits tunnels non éclairés, et ils veulent qu’il contourne `par les chemins pédestres.

Il y en a un qui le précède qui est passé par le même endroit mais y a peut-être échappé, d’autres suivent le même tracé, est-ce qu’ils y auront droit aussi ?

Dans le règlement du X-Alps il est interdit d’emprunter un tunnel qui relie 2 vallées, les autres sur petites routes de montagnes aux risques et périls du participant.

C’est marrant, J. Wirtz et V. Sprüngli marchaient ensemble, ils se sont reposés ensemble, puis V. Sprüngli a traversé toute la crête vers l’est et maintenant ils se repose à l’autre bout.

Il y a de l’eau dans le gaz ou bien? :clown:

Au fait Michel, t’utilises Firefox 1 ou 2? Parce que chez moi avec le 2 il m’affiche la carte mais pas le live tracking, à moins d’utiliser IE Tab. :grat:

Dans une news il est noté que Sprungli avait l’intention de se mettre en l’air,
et Max Fanderi aussi.
Et là y’a Gerald Ameseder qui s’est mis en l’air.
Et Coconea, lui il a volé que 8km depuis le début, mais il a marché plus de 100 bornes !!!
Hallucinant, ils ont quasiment tous déjà 70-80 km dans les jambes…

le 1.5

OK, ben ça doit être Firefox2 qui pose problème alors…

[quote]Il y a de l’eau dans le gaz ou bien?
[/quote]
Outre que chacun doit faire sa route, ils ne sont peut être même pas vu !!

y’en a un qui vole ! (Gerald Ameseder)

on dirait que Vincent Sprungli a fait une petite erreur d’appréciation, il est monté là-haut pour rien

Outre que chacun doit faire sa route, ils ne sont peut être même pas vu !!
[/quote]
Si si ils ont marché ensemble pour rompre la monotonie, ils le disent dans une news. Peut-être que le tracklog de Julien n’a pas encore été mis à jour.

Oui il doit etre assez decu! Enfin il a l’air d’essayer d’aller vers l’ouest : il va peut etre pas lacher l’affaire si vite!

le Coconea est impressionant de régularité, et depuis le début il n’a volé que 8 kms et marché 106 kms !
Il n’est pas mal placé du tout pour aller vers la Marmolada, si pour la suite il se débrouille aussi bien en vol il pourrait faire un carton

on devrait organiser des paris :wink:

Apparement le truc de Coconea c’est de courir en fond de vallé et cette nuit il n’a dormi que 3 heures. On verra si il tient longtemps comme ça…
Les 2 français sont en train de gravir du relief ensemble, pour ensuite voler je pense. Si ça le fait bien ils pourraient rattraper Coconea en volant.