X-Alps 2007

Bien bien, mais aller en autriche pour se tirer une bourre entre Français :bang: :mrgreen:

Bon c’est pas simple à suivre il y a2heures sur earth ils ne me semblaient pas du même côté de la montagne ni à la même altitude !!

Effectivement Coconea est assez impressionnant … Mais bon si il va contourner la Marmolada puis l’Eiger puis le Mont-Blans à pied il est pas arrivé quand même :mrgreen: :mrgreen:

comment ca marche pour les balises ? Faut qu ils passent a une certaine distance de chaque balise ?

D’après ce que j’ai compris certaines doivent être contournées, le Dachstein par l’Est, Marmolada par le Sud et le Mont blanc par le Nord. Pour l’Eiger et le Mont-gros il y a un cylindre de 100m où ils doivent passer en marchant ou faire un touch and go. Le cylindre pour l’Eiger ne se situe pas au sommet mais à proximité.

Apparemment, il y a pas mal de concurrents hors réseau, ça pourrait faire des surprises quand il vont réapparaître! Par exemple si Alex Hofer tirait vers l’ouest là où il a arrêté d’émettre, il pourrait être carrément bien placé…

oki … apparemment y a une autre regle qui elimine chaque 24h le dernier concurrent. Pas trop compri a quoi ca sert … pas vraiment a les motiver. Ca me fait un peu penser au livre de King : Marche ou creve.

Seulement a partir du 3eme jour, a mon avis c’est juste pour eviter des ecarts trop grand et d’avoir des mecs eparpilles partout, surtout que tout le monde doit etre a la remise des prix a Monaco, 60 heures apres l’arrivee du 1er je crois, faut le temps d’arriver.

:coucou:
En regardant sur google earth il me semble que Vincent et Julien est tenté de passer une crête…infranchissable :fume: et qu’ils aient du faire un crochet au Nord Est pour revenir sur cette crete.
Ils sont bien haut ( environ 2 400 ) et ça pourrait payer si le vol est possible avec de bonnes conditions.

L’option du Roumain est interressante, faire des bornes à plat pendant que les conditions de vol sont incertaines / moyennes, c’est pas idiot.

Je dois dire que je découvre en suivant le live des aspects de cette compet que je ne pensais pas si importants, à savoir les choix tactiques en fonction des conditions météo présentes et à venir et donc l’énorme importance du suiveur / routeur.
Je trouve ça passionnant !! :ppte:

c’est très exactement à partir de 72 heures après le départ, et toutes les 48 heures, à moins que le concurrent ait déja passé le Mont-Blanc.

Voir règle 5.21 dans “the rules”, peux pas faire de copy/paste du texte, c’est du flash ou que sais-je comme truc d’infographiste.

Pfff, T’aurais pu faire une copie d’écran :mrgreen: (nan on te crois sur parole :lol: ).

Moi comme steph, je trouve ce live tracking super intéressant, surtout quand il pleut !!
Demain je vais me live tracker en direct live perso, j’espère :lol:

Pas d’infos sur la position des français… ni de de Urs Löscher (qui était dans le même coin)
depuis environ midi…

Par contre des nouvelles photos, et une vidéo.
Faut aller voir la vidéo, top qualité, tbon montage, un aperçu de la descente dans une via ferrata en-dessous du déco de Dachstein où y’avait trop de vent, et déco dans du très raide.
Et y’en as un qui se prends une fermeture avec une boom… wah !!! :vrac:

pfiouuuuu ce cachou qu’il se prend à la fin!!! A ce tarif, ça doit être presque plus reposant de marcher… :shock:

simpa la frontale sur boom5

Le météorologue du X-alps annonce de bonnes conditions de vol aujourd’hui :ppte: On va voir qui a opté pour la bonne stratégie.

le Coconea 5 ème alors qu’il n’a pratiquement que marché ! (hier 75 kms) :koi:

les news du matin de Harry le gourou de la technique du X-Alps :
certains concurrents comme Vincent Sprungli sont passés hier a-m dans des zones sans réception GSM, c’est pour ça qu’on n’avait plus de nouvelles.
Ca devrait s’actualiser au fur et à mesure.
Urs Lötscher qui était dans le même coin estr tombé dans une embrouille dans le genre : il a eu des problêmes de transmission aussi, puis alors qu’il était de nouveau dans une zone couverte et en pleine transmissions du log de son Competino il a eu un problême d’accu, et il manque maintenant toutes les données de 12 à 17h. Il faut maintenant qu’il résolve ça avec son binôme, il devrait pouvoir fournir un vario ou une batterie de backup pour continuer mais n’en a pas, pendant que son binôme fournit l’autre vario en rade à l’organisation pour qu’ils récupèrent éventuellement les données, binôme qui apparemment ne connait pas trop le sujet (lui organise l’intendance mais n’est pas un volant). Sinon au bout d’un certains laps de temps il pourrait se faire éjecter du classement si le règlement est appliqué à la lettre.

La trace de Julien Wirtz a été actualisé il y a peu de temps, il n’a pas beaucoup marcher (enfin par rapport aux autres…), là il redescend en vallée. Vincent Sprungli doit toujours être là-haut…
Muller, en tête de la course, qui a beaucoup marcher en fond de vallée est en train de gravir la montagne pour sans doute voler, à surveiller… Au fait est-ce que quelqu’un connait le coin où sont les concurrents ? Les brises sont-elles favorables ?

il y a actuellement un fort vent NW en altitude, ce qui fait que c’est Martin Muller qui aura la tache la moins difficile aujurd’hui

Explications de Harry sur le ranking :
le point actuel du concurrent est projeté sur la ligne droite la plus proche entre 2 turnpoints et c’est ce point projeté qui fait référence, voir ici ça explique tout:
http://tracking.redbullxalps.com/tracks/distance-ranking.jpg

en v.o. dans le texte :
“Die aktuelle Position wird auf die Tasklinie projeziert und dieser Punkt wird dann als Ausgangspunkt für die Entferungsermittlung herangezogen”

Alex Hofer et Martin Müller ont décollé, va falloir suivre ça de près…

Yop les zoziaux !
y a une nouvelle vidéo, :pouce:

super cette compète .
si non ,chez moi googleheart déconne pas mal, et chez vous ça donne quoi ?

bon vol à tous
a pluche

Chez moi ça fonctionne nickel. Mais il y a eu des moments bizarres, p. ex. quand on voyait Martin et Alex marcher alors qu’ils étaient en vol. Apparemment c’était pendant que le code était modifié, parce que juste après on avait l’indication de l’altitude/sol pour faire la différence entre les distances réalisées en vol et en marche.

A part ça, Vincent a réapparu, on dirait que son GPS a mal supporté la tempête…

C’est vraiment excellent de pouvoir suivre les vols en direct!