X-Alps 2007

Hoffer est passé N°1, et Sprungli grignote les Km de retard sur les premiers…

J’allai oublier mais Julien Wirtz fait aussi une superbe remontée :bravo:

Ce tracking est vraiment top niveau, à part pour essayer de faire autre chose de sa journée :mrgreen:

lol ROTFL , j avais pas vu que c etait toi qui avait pose la question sur le forum du Xalps … d ou ma reponse en anglais :mrgreen:

Julien à passé la balise.
Vincent est sur le point de passer coconuts,
Et à mon avis Hoffer il va prendre de l’avance sur Muller vu la grosse vallée dans laquelle il arrive !!

[quote=“Akira”]lol ROTFL , j avais pas vu que c etait toi qui avait pose la question sur le forum du Xalps … d ou ma reponse en anglais :mrgreen:
[/quote]
T’es vraiment une tache !! :mrgreen:

Allez, pour avoir une assez bonne visibilité de la météo rencontrée par les pilotes, voici une photo sat en assez bonne déf, remise à jour plusieurs fois par jour (justement :mrgreen: ). http://saturn.unibe.ch/rsbern/noaa/dw/realtime/current/n1bcurr.jpg
Hoffer est pas très loin du lac en y inversé au Nord de l’Italie (Le Nord Est du Pays est un peu plus nuageux pour l’instant …)

++

les 3 ont atteint les Grisons maintenant, avec 2 options différentes (Alex plus au Sud)

et Coco vole !

houlala, le Vincent est bien bas dans la vallée

Les conditions doivent pas être facile…
Vincent est parti bas en transition et a posé…
il va devoir marcher un peu… pour remonter… ou pour avancer…
Coconuts il à décollé, mais à 790m en face est !!
Hoffer il fait des aller-retour dans une vallée
Muller et Lötscher on mis pied à terre.
Julien est encore en l’air, il va peut-être rejoindre Vincent.
D’ailleurs sans doute que Vincent a posé pour attendre son pote Julien… j’voit que ça !

Moi je dirai qu’un peu de vent d’Ouest est rentré dans les vallées.

Toutes les progression se sont arrêtées sur cet axe et cela c’est fait régulièrement. Les plus à l’ouest (Muller, Hofer et Lötscher) se sont arrêtés les premiers. Bon se méfier d’Hofer, il y a 2 ans il avait réussi un vol incroyable vers l’Ouest alors que le vent dominant (fort d’après les organisateurs) avait bloqué tout les autres au sol… Sont demi tour va peut être lui permettre de rejoindre le Nord de sa petite vallée puis St-Moritz.

regardez voir la trace de Ramon Morillas autour de la Marmolada, il a merdouillé, non ? (contournement par le sud obligatoire)

Et Hofer aussi il merdouille, il a fait demi tour :grat:

Il avait peut être oublié un truc, paquet de clope … ou un truc du genre ? :sors:

Je crois que c’est juste le gps qui sert au live-tracking qui a merdouillé, il manque quelques points pour voir qu’il a bien tourné la balise. Espérons que son autre gps ait bien tout enregistré…

ouaip, c’est confirmé par ailleurs
ici une webcam du coin où Vincent s’est posé :
http://www.schenna.com/cms-htdocs/suedtirol.asp?men_id=72

:coucou:

Je crois aussi. Par contre la trace de Julien m’inquiète un peu pour le passage de la balise non?

En suivant le lien donné par Michel, j’ai trouvé une carte avec les balises meteo de l’arc alpin (ça peut toujours servir !!.

awekas

je ne crois pas
en fait (Précisions de Harry sur le forum DHV) le turnpoint Marmolada était un cylindre dont le centre est + ou - en haut du glacier (cylindre dans lequel ils auraient du passer à pieds si ça ne volait pas)

Ouf… Parce qu’il a un bon coup à jouer là :pouce: Peut-être 7ième ce soir :pouce:

Hofer est vraiment impressionnant, demi tour puis retour sur le même axe par une autre route mais ça ne semble pas passer encore !!..

Il doit y avoir du vent dans la vallée :prof:

Du coup il traverse. Je pense qu’il va frapper un gros coup ce soir et Julien aussi, il va peut être se rapprocher de Vincent, en tous cas il semble bien placer :bravo:

Cette course est absolument passionnante !

N’ayant pas beaucoup de temps pour la suivre, je viens régulièrement faire un tour sur le forum pour voir vos commentaires. Et comme à chaque fois j’en crois pas mes yeux de la progression de l’un ou l’autre, je vais jeter un oeil rapide sur la crate du X-ALPS.
N’hésitez donc pas à continuer de commenter leur progression ! Plus simple à suivre pour moi :wink:

Les français sont également impressionants ! Les 2 sont maintenant en bonne position et rien n’est joué pour les prochains jours ! Je me souviens d’un X-ALPs que j’avais suivi avec une météo dégueulasse… C’était moins passionnant car il y avait eu avant tout de la marche à pied. Mais là, c’est spectaculaire !

C’est vraiment hallucinant de suivre ça en direct :
Wirtz en train de survoler l’américain au sol :ppte: y va rejoindre Sprungli :ppte:
Le coconut qui redécolle d’une face Est en milieu d’après midi, bi=on ça lui a évité de marcher un peu, y doit en avoir marre de marcher à force :mdr:
Hofer qui essaie dans tous les sens d’avancer :affraid:
Muller qui est dans une vallée que 50 km à la ronde on voit pas comment elle sort :affraid:

C’est LA compet en parapente, fabuleux