Sur le coup le vol du soir de Maurer ressemble à sa première erreur, 1200 m de déviv avalée pour faire 4 bornes…
Hofer est bien placé, assez haut pour décoller de bonne heure si ça vole et sur une route qui descend si ça vole pas.
Coco est vraiment un cas, il s’est refait la santé on dirait et revient sur le groupe de poursuivants… si ça vole pas demain soir il est troisième?
X-Alps 2009
Au contraire, il a réussi à traverser le lac sans en faire le tour. Encore un beau coup.
Mine de rien, il a quand même 2 jours d’avance sur Vinçent (3ème).
De plus, Hofer a encore 80 bornes de retard mais il est loin de la route idéale.
Aussi Maurer a fait 100 bornes aujd contre 80 pour Hofer et 55 pour Vinçent et Martin. Pour une journée où ça volait pas trop …
En fait, il a pas vraiment traversé le lac. Ce n’est pas franchement une erreur mais il a pas gagné grand chose à grimper pour décoller, il aurait fait le même chemein dans le même temps en prenant la route, mais au moins, il a tenté sa chance.
Et hop, Chrigel s’offre qq km en vol matinal…tj ça de pris !
Il semble que qq uns dont Alex et Julien monte rapidos vers un déco…on va savoir si l’option d’Alex était la bonne !
Si ça le fait il peut se rapprocher pas mal de Chrigel…
Pour notre ami Tom, je pense qu’après la course il peut postuler pour un job de mannequin chez Wonder pour remplacer le lapin… :mrgreen:
Ouaip, d’autant qu’il a pas de bol… arrivé au col au-dessus de San Pellegrino, là où tous les précédents ont pu voler, lui doit redescendre a pied parce que c’est cul.
D’ailleurs, sur le site X-Alps, Steve Cox estimait que Chrigel avait eu beaucoup de chance en plus d’être un pilote hors pair. Et c’est vrai que depuis qq jours il n’a qu’à gérer l’avance qu’il a prise avant et autour de la Marmolada… Avance qui pourrait être réduite par Alex Hofer si son option (et la crête SE où il compte visiblement voler) marche bien.
Pendant ce temps, on dirait que plusieurs pilotes (Müller, Toase, Eichholzer) attendent au déco. S’ils arrivent à remonter la vallée en vol en partant de là, c’est Vincent qui va être dég’ de les voir passer au-dessus!
EDIT: le médecin rejoint Vincent pour regarder son dos qui le fait souffrir depuis qu’il s’est mis aux arbres hier. Et Honza Rejmanek doit descendre à reculons tellement ses genoux lui font mal. L’hécatombe continue!
Quelqu’un peut m’expliquer l’apresmidi d’hier de Julien?? (il n’a pas bcp avancé!)
Il avait marche toute la nuit d’avant.
J’ai l’impression qu’il apprecie le frais de la nuit pour avancer a pied…
Les bonnes conditions pour voler reviennent \o/
Marcher à reculons ça fait un kilométrage négatif? ROTFL
En tout cas Coconea est un warrior, il a rattrapé les premiers en marchant, c’est hallucinant, il a l’intention de rejoindre Monaco en marche a pied et sans dormir? :affraid:
F’ail’o
Ok!
Donc Coco lui aussi vient de marcher toute la nuit, devrait se reposer.
Ca reste un homme (bionique)!
Coconea c’est pas du sang qu’il a dans les veines c’est du RedBull concentre! Donc ca change pas mal de choses…
J’aime bien aussi la phrase trouvee hier sur le site alpsfreeride :
“Maurer teste positif au controle anti dopage : on a trouve du sang d’aigle”
Purée, en zoomant G-Earth à une taille raisonnable et en passant du groupe Sprüngli/Müller & co à Maurer, je viens de réaliser l’énormité de son avance. Il faudrait vraiment que Chrigel merde correctement pour laisser passer la 1re place…
Il y a bien Alex Hofer pour mettre un peu de suspense, mais il a quand même une bonne journée de retard!
Ca peut être un concept intéressant : partir léger (sans aile) et rejoindre l’arrivée en trail. Un peu dans le genre de ce qu’a fait Kilian Jornet sur le GR20 ! :mrgreen:
Hofer ne devrait pas tarder à décoller, il est à l’entrée d’une grande vallée, en altitude. si ça veut rire il peut sortir un gros gros vol et revenir (un peu) sur Maurer?
et si Hofer remontait encore N pour s’enfiler la vallée suivante jusqu’à Chambery ? C’est con comme idée ?
EDIT : ah ben non perdu : TP5 = quart de cylindre entre N et E max 5.5 km du sommet Matterhorn Peak
Je crois que la balise du Matterhorn est de type “cylindre”
Merde !! Vincent abandonne … Trop mal au dos.
Je viens de lire ça… Ça craint 
Dommage pour Vincent, il avait fait un début de course magnifique. En espérant que ce ne sera pas grave!
La chance pour CM, ouais mais faut pouvoir en profiter aussi. Il a toujours un super timing. Du point de vue tactique, il ne rate pas le vol du matin ou du soir contrairement aux autres. On dirait que le parcours est prédéfini. Sinon il a marché autant que les autres quand même mais il a fait 2 fois plus de bornes en volant. A ce régime là il va être le seul à arriver à Monaco (48h de délai pour les autres) !!!
Coconea n’a pas été obligé au repos par le docteur ? Taux de sucre trop bas ? Il me semble avoir vu ça. S’il repart à donf comme ça …
Dommage pour Vinçent, le vol était son gros atout. Quand il s’est fait la descente en faces Est un matin y a 2 jours, il a grillé pas mal de monde. Déjà qu’il avait un pb de cheville, peut-être qu’il aurait du mieux assurer du moins sur la première moitié.
Ouais la carte en ligne est moins précise que google earth pour les lacs :shock:
Merde, c’est con pour Vincent. Il avait l’air bien remonté là… le stab’ qui accroche au déco et vlan! :?
Sinon pour Chrigel, peut-être que la chance lui a permis d’être au bon endroit au bon moment par rapport à la météo vers la Marmolada, mais c’est clair qu’il a toujours exploité la situation au mieux et sorti des vols de ouf au vu des conditions!