Sympa la dernière vidéo “current leader & contender”. C’est impressionnant le décallage entre la réalisation de Maurer-Theurillat et celle de Coconea-Trifan. Les deux ont l’air d’avoir des stratégies très travaillées par les suiveurs mais dans le premier cas on sent que le pilote suit tout à la lettre (et avec quel talent!!!) alors que dans l’autre c’est plus… instinctif voir animal un peu.
Sinon sympa le petit déco de Maurer avec une vue incroyable sur… heu sur… j’arrive pas bien à voir :mrgreen:
Julien a décollé, Hofer est parti pour refaire un peu de son retard. Pas mal de monde en l’air, le classement risque de bien évoluer. Par contre je ne sais pas trop ce que fait Tom. Il a l’air de chercher un déco. J’espère qu’il n’est pas obligé de redescendre à pied, je croise les doigts pour qu’il puisse profiter d’un beau vol et se rebooster le moral…
Oui mais non en fait. Finalement c’est plutôt Maurer qui est parti pour consolider son avance. Déjà 68 bornes aujourd’hui et il est en l’air. Hofer temporise et Coconea se débrouille pas mal derrière, il progresse toujours en vol . Julien est avec Ramon et Thomas (le belge), ils sont prêts à décoller.
En tout cas, Maurer est vraiment impressionnant. Chaque jour, il augmente un peu plus l’écart qui le sépare de ses poursuivants. S’il continue comme ça, demain il sera au Matterhom.
Par contre, je comprends pas la stratégie de Hofer qui s’entête à remonter vers le nord, alors qu’il aurait pu se revenir sur la route en passant par la vallée de Maloggia.
Pal lui a décidé de prendre la même route qu’Hofer, je sais pas si c’est une bonne idée. :grat:
En fait, je pense qu’il veut enquiller la belle vallée qui le mène tout droit au Matterhorn. Pourquoi pas ? en tout cas, il en sait plus que moi là-dessus !
A voir ce soir, mais mine de rien, je trouve qu’il est encore dans la course pour la première place (à peu près une journée de retard).
Au bout d’une semaine, ils commencent (tous) à fatiguer. Mais Maurer a le moral pour lui, et ça doit aider beaucoup dans cette situation où tout le monde l’attendait au tournant.
Vraiment captivant, cette course.
Et vraiment dommage pour Vincent, ça doit être rageant car il avait fait une belle course en s’économisant un peu par rapport aux autres.
C’est intéressant de regarder la trace de Coconea en ce moment. Il prends le même chemin que Maurer mais on voit bien qu’il cherche beaucoup plus et qu’il n’avance pas du tout de la même façon. Les conditions ne sont sans doute pas les même mais bon, je crois que ça parle quand même.
Maurer doit négocier une transistion difficile mais si il passe je pense que son objectif du jour sera définitivement le Cervin… Hofer toujours pas en l’air et Müller qui avance bien
Sinon un autre abandon, celui de Ronny Geijsen.
EDIT: Müller suit aussi la trace de Maurer mais on voit que c’est beaucoup plus direct par rapport à Coconea qui vraiment cherchait son cheminement. On sent l’expérience de crosseur qui manque un peu à Coconea même si cette année il vole plus qu’il ya 2 ans.
Vu ce que Muller vient de faire a l’instant je pense qu’il vaut mieux pas trop juger et comparer les performances des pilotes a partir de leur trace… Cela varie tellement en fonction des conditions…
En tout cas, je trouve que cette édition de la x-alps semble vraiment éprouvante pour les pilotes.
Tant sur le moral que sur le physique.
Celui qui arrivera au bout, même si ce n’est pas premier, ama ça sera déjà une belle victoire.
Je suppose que quand il n’y a plus de réserves suffisantes la glycémie ne peut se maintenir même en mangeant. S’il y a du monde au courant, ça serait bien d’avoir un point de vue. Ils ne précisaient pas dans les news. Sûrement que ça n’est pas possible d’enchainer indéfiniment des marathons sans se reposer et reprendre des forces.
Personnellement j’ai arrete de faire des refresh dans Google earth sur lui, ca me demoralise trop… Et puis ca m’oblige a dezoomer pendant 20 plombes pour le retrouver a chaque fois…
Attention!
Bientôt sous nos yeux émerveillés la troisième tentative de Muller pour traverser la vallée.
Tout compte fait il est vachement bon en vol Coconéa, du premier coup qu’il l’a fait!
c’est marrant comment ça monte plein pot par endroit et pas un caramel un peu plus loin.
Toma ca fait un moment qu’il a plus bouge la, il est en train d’appeler ses potes pour leur dire qu’il a poudre Martin muller en vol
EDIT : Haaaaaa non il a juste casse sa voile (a priori arbrissage!), tout va bien, il va enfin pouvoir passer aux choses serieuses et arreter de se preocuper des conditions en l’air!
Si le choix tactique de Hofer marcher, ca peut être un retournement de situation interessant, il a une ligne droite vers le Matterhorn!
En tout cas y a quelques pilotes qui ont choisi la même tactique, j’ai d’ailleurs l’impression que Julien a fait le même choix, il est en l’air espérons que la journée lui soit favorable.
Et Maurer qui est reparti … on le sent serein, il gère sa course à merveille!
Tiens je viens de voir que Muller est à pied, apparemment ça passait pas!