… et tant que ça vole pas, il marche ! 25km… ça sent le vol d’anthologie derrière !
A priori, ça ne vole pas à Cham. Y’en a un qui doit être vert.
X-Alps 2009
il est partit pour decoller sur les face Est de la station de Risoul, pour traverser le col de vars et rejoindre la vallée de l ubaye ! et pense rejoindre ensuite de parcours de la blanche… et straight to Monaco !
j’ai jamais vu un mec avoir autant envie de voir la mer 
J’vous l’avais bien dit qu’il allait arriver aujourd’hui ! C’est pas encore fait mais vu les conditions qui s’annoncent et la distance restante, j’y crois très très fort !
kk, demain il sera trop tard ! 
hé flyingspirit05 … en plus des photos promises on aimerait bien voir la vidéo de l’atterro …
1001 mercis !!!
pas de souci je vient d avoir mon pere qui ma raconter plus en detail leur entrevue, alors son plan c’est decoller du col de vars, passer les deux ou trois machines a pompes de ce coins. et direction col de la Bonette puis cap sur st andre et la mer. Il est confiant pour arriver ce soir et semble en tres bonne forme physique.
Le vol d hier a ete top un peu remuant surtout le posée (filmé mais la nuit commençais a être sombre)
voila des que je recupere tout ca je les met sur le faux rhum.
merci flyingspirit05 … si tu ne sais pas où héberger ta vidéo je te conseille http://vimeo.com/ c’est gratos et de meilleure qualité que youtube/dailymotion
Ouaouh et ben merci je n’ai pu suivre la X’Alps pendant 4 jours ce weekend et la je viens de rattraper mon retard merci beaucoup 
Vous êtes sûr qu’il va gagner Maurer :mrgreen:
à lui en tout cas
En direct de Planpraz a Chamonix ou je viens de voir passer un pilote.
Probablement Hoffer qui est passe a 100m !
Genial !!
Ca y est, Chrigel vient de décoller! C’est parti pour le direct live, si possible jusqu’au mont Gros! 
Ok je go à Monaco alors ?
Je pense sa va etre tendu pour qu’il arrive ce soir … y a quand meme un bon bout de route encore :?
J’attend de voir à 16Hoo où il se trouve avant de partir.
Bon ben voila hein, il est 14h00, il vole, il lui reste 85 km en ligne droite et ce soir il boit l’appéro sur la plage !
Qui ?! Maurer évidemment.
Moi je crois pas du tout que ce soit tendu… Au contraire, j’ai tendance à penser qu’il a même de la marge.
Il lui reste moins de 80km à parcourir. Même à une moyenne de 20km/h (ce qui est très faible… surtout pour un pilote de son niveau et surtout vu les conditions qu’il doit avoir) il arriverait dans 4h (donc à 18h30). Hier il a volé presque jusqu’à la nuit. Franchement, à moins de plantage, d’erreur ou de conditions aérologiques qui se déraderaient, je vois pas comment il ne peut pas arriver ce soir. On parle de Maurer, l’extra-terrestre au sang d’aigle ! :mrgreen:
Je vais essayer de surveiller les prochaines mises à jour de sa trace pour calculer sa moyenne…
Ouèp t’as Raisons!
Il est déja à Auron ! J’en revient pas!
Je vais y aller.
Environ 70 bornes pour clôturer l’affaire et Mister Maurer perché à 3500 m. Il doit se faire bien plaisir, là… :mrgreen:
EDIT: je viens de lire sur le site X-Alps que Chrigel avait annoncé des thermiques plus faibles que prévu. Je pense que c’était avant de se faire satelliser au-dessus de Saint-Dalmas :mrgreen:
Plus que 30 km et il est arrivé… en plus, il est encore à plus de 2800m
A mon avis il a un réacteur caché quelque part… Même Hoffer n’arrive plus à suivre et se fait distancer grave…
Suivant la météo de ces prochains jours, il n’y aura peut-être qu’un seul participant qui aura fini la course et ce sera…
E.T. Maurer

En léger différé, voilà des photos du passage du X-Man (X Alps Maurer), à 14h au col de Restefond-La Bonette. 
Les conditions : 20 km/h d’Ouest mini, gros plafs (3500) mais pas de matérialisation. J’étais posté sur une crête au dessus du col, et les quelques touristes du coin ont pas du bien comprendre le gros débile qui criait sur le parapente en prenant des photos. La X-Alps, ça me rend :jump: !
Les conditions dans le coin sont assez fumantes en ce moment : 3600 de plaf Dimanche. Grandiose.
Allez, je retourne sur Google Earth…
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Sympa les photos!
Et tu criais quoi?
J’imagine la tronche des gens qui ne savent meme pas qu’il va aller se poser le soir meme à Monaco…
Ce que je criais : “Go to Monaco Christian !”
Désolé, j’ai pas trouvé plus intelligent :oops: …
J’y crois pas, il va finir par un atéro au sommet sur le mont Gros !
Y a l’air de manquer de thermiques pour Maurer!!?
Il se bat le gars.