X-Alps 2009

C’est pas la peine de faire partie de “l’Envol Matheysin” si c’est pour redescendre à pied !!!

Quant à Ogisawa, il sait plus où il est, il tourne en rond !!!

Apparemment, ils ont pas vent de face, là-haut !!!

Tu sais, ils peuvent pas toujours redescendre en volant …
Pis, si il redescend en marchant, c’est qu’il a une bonne raison :wink:

Aie … vincent blesse pendant un attero. Il continue mais il ne sait pas comment ca va evoluer.

Merde, c’est la tuile chez les français !!!

En plus, Julien vient de tomber amoureux de Kaoru, ils sont couchés ensemble dans la (broadback) montagne !!!

Nan, il a préféré fuir et aller plus bas pour se reposer, malin l’Juju :stuck_out_tongue:

Doit y avoir une panne de transmission des coordonnées gps : Coconea est toujours en vol !?

Ramon Morillas est AUSSI un excellent pilote de “libre” … j’ai la chance de partager le même espace aérien que lui en Andalousie et je peux vous dire que c’est un gars étonnant, un vrai champion!
Au festival du Yelmo près de Jaén il y a eu une course de montagne : 2h de marche forcée vers le déco puis vol avec une balise… Il y avait 25 participants, les 3 vainqueurs furent… Thomas de Dorlodot, Ramon Morillas et Pal Takats! Et Ramon fut le seul à arriver en volant je crois.

En tout cas, ça doit être vraiment énervant pour ceux qui sont passés à 400 m de la trace de Maurer : un plouf et les autres redescendent à pied alors qu’il s’est fait 20 km en volant. Tactique … tac, tic, tac …

Vous avez vu ça?!?! Après son dernier vol Chrigel a maintenant 40.6km d’avance sur Toma!!! Impressionnant!!!

Ben si il prend même Coconea à la marche à pied, forcément il part gagnant :mrgreen:

Bon sinon aujourd’hui ça devrait bien voler! En plus il y a eu des gros vols dans cette zone en 2007. Pour les premiers la Marmolada ne sera sans doute plus qu’un souvenir demain…

Bon ben c’est reparti!

Chrigel Maurer arrive à son déco, Coconea trottine comme d’hab’, Martin Müller est déjà en vol, Aidan Toase vient de décoller après avoir vu Helmut Eichholzer (déco vers 8h30) lui passer sous le nez.

Tom monte à son déco, Julien semble en pause en fond de vallée et Vincent paraît prêt à décoller.

“Vincent Sprüngli airborne!” comme y disent…

Bon Vincent a ete le premier a decoller et pour l’instant il gere, il va pas tarder a rattraper les 2 marcheurs fous qui l’avaient depasse pendant la nuit. Sa vallee a une bonne gueule, il a bien recupere, je serai pas surpris qu’il nous fasse une belle remontee!

Joli vol de V. Sprungli. Quant à Julien, il a adopté une tactique à la Coconea …

Pour en revenir au cylindre : Takats est apparemment pas passé dedans. Il suffit de le contourner ?

Non il faut bien rentrer dedans et pas de probleme, pal est bien passe dans le cylindre, sa trace de secours le prouvera. (sur le live tracking il passe a 30m du cylindre mais l’enregistrement est toutes les minutes)

Alex Hofer in the air, ca va surement motiver Muller de le voir arriver :slight_smile:

EDIT : ca y est Martin est en l’air!
Et Vincent semble toujours voler, il a depasse pal, YEAH! COME ON BABY!

Julien à déjà repris 1 place et Vincent est remonté à la 14°. PAr contre ils sont tous les deux à pince.

Ce que voit Chrigel Maurer en ce moment :slight_smile:

http://www.kronplatz.com/_webcam/30/webcam3.jpg

Chrigel is airborne!
Ca va ch… des bulles carrées!

Ce soir il y aura en tous cas 50km entre Chrigel et le 2e! :dent:

Bah l’icone de Vincent est un marcheur… Mais vu qu’il n’est pas au sol et comment il avance, je serais prêt à parier qu’il est en vol… Julien monte pour décoller sûrement. Pal et Michael Gebert sont aux trousses de Vincent.

Tiens d’ailleurs, je serai curieux de savoir comment “ils savent” qu’un coureur est en vol, en marche ou en pause ???
Déclaratif, basé sur sa vitesse de déplacement ou autre ?

Qqun sait ?